Aller au contenu

[CG] ATI RAGE II+PCI (ati_m64)


esoso

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai installé sur un ordinateur assez ancien (Pentium MMX 233) Win98SE.

Or, j'ai un problème d'installation des drivers avec la carte graphique. Rien n'est marqué sur cette dernière. J'ai donc utilisé un soft pour m'indiquer la carte graphique utilisée (Everest home edition - ex. : AIDA32 -).

Ce dernier m'indique qu'il s'agit d'une carte

ATI RAGE II+PCI (ati_m64)

Je n'ai pas réussi à trouver sur le site d'ATI les bons drivers.

J'ai bien essayé d'en installer certains mais Windows n'arrive pas à m'initialiser la carte.

Donc, savez-vous quel driver puis-je utiliser et ou le télécharger ?

Merci par avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

regarde le nom sur la puce VPU et télécharger sur le site d'ATI qui a tous les drivers des Rage et des Radeon.

J'ai téléchargé le driver pour ATI Rage Fury MAXX (dual Rage 128 Pro) qui est le driver unique (supporté seulement dual Rage 128 Pro) alors ça marche bien que ce driver est assez rare pour trouver hors d'ATI.

Alors pour trouver le driver de Rage, tu pourras y trouver sur le site d'ATI quand tu as lu sur la puce VPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors, oui, Win98SE ne reconnaît pas la carte lors de l'installation. Il lui faut un driver spécial.

La version directx est la 9.

Sinon, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a marqué sur la puce (il y a un radiateur !). J'ai ces infos :

- sur la carte : 3dfx,

- sur les puces que je vois :

SEC KOREA 001 (sur l'une) ou SAMSUNG 001 (sur l'autre) et :

KM41326112Q-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors, oui, Win98SE ne reconnaît pas la carte lors de l'installation. Il lui faut un driver spécial.

La version directx est la 9.

Sinon, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a marqué sur la puce (il y a un radiateur !). J'ai ces infos :

- sur la carte : 3dfx,

- sur les puces que je vois :

SEC KOREA 001 (sur l'une) ou SAMSUNG 001 (sur l'autre) et :

KM41326112Q-6

"- sur la carte : 3dfx"

Ce n'est pas ATI :incline:

Alors Everest ne sait pas lire...

3Dfx est 3Dfx et non ATI.

http://www.3dfxzone.it/dir/3dfx/index.htm

Mais il faut connaître la version de ta 3Dfx Voodoo...

8)

EDIT : Tu regardes les photos des Voodoos à quelle ressemble ta carte graphique puis télécharger le driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc c'est qu'il a une ATI RAGE II couplée à une 3Dfx... (comme moi sur mon vieux Pentium 133mhz... :iloveyou: )... Donc, il lui faut le pilote ATI pour sa carte "2D", et le pilote 3Dfx pour sa carte "3D"... Et si tout va bien, il doit aussi avoir le câble VGA qui relit la carte ATI à la carte 3Dfx (d'où attention au branchement VGA par rapport au moniteur... possible qu'il n'y ait pas de signal vidéo sur l'écran en cas d'erreur de branchement...)... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ben mon problème est résolu.

En fait, j'ai été sur les liens proposés et j'ai vérifié les photos. Elle ressemblait à une voodoo 3.

J'ai donc téléchargé et installé ce driver et... oh miracle ! Ca fonctionne.

Ca fait du bien :up:. Pas de 640x480 en 16 couleurs !!!

Merci à vous pour vos renseignements.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Une bonne carte la Voodoo 3 à l'époque !!! Elle concurrençait la Tnt2 au niveau des performances !!! Par contre, elle n'affichait que les couleurs en 16bit pour la 3d, contrairement à la Tnt2 qui était aussi performante mais en 32bit au niveau des couleurs... sacrée époque :fou: !!!

Par contre, pour avoir des pilotes qui gèrent DirectX8, il faut se tourner sur les pilotes non-officiels... un peu galère... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...