Posté(e) le 5 septembre 200519 a Yop ! Je voudrais avoir juste une simple info : DirectX et mieux en jeu ? Ou OpenGL est a la hauteur de DX. (PowerColor ATI Radeon 9800 Pro 256bits équiper de 128MO ddr) Merci [on ma toujours dit de mettre opengl in games ... mais je voudrais avoir votre avis] J'ai poster ici : car ceci n'étant pas important ... au lieu de prendre d'la place dans Logiciel ... inutilement ...)
Posté(e) le 5 septembre 200519 a je crois pas que tu puisses choisir quel mode tu veus utiliser, à moins que ce soit un vieux jeu
Posté(e) le 5 septembre 200519 a je crois pas que tu puisses choisir quel mode tu veus utiliser, à moins que ce soit un vieux jeu Counter-strike?
Posté(e) le 5 septembre 200519 a Comme ça concerne les Jeux, et que ceux qui sont l plus apte à te répondre sont les gamers, je déplace la bas
Posté(e) le 5 septembre 200519 a technologiquement , le dernier directx n'a rien a envier a l'opengl ... donc arrêter de dire des conneries sur directx a ce niveau . par contre pour le devellopement , directx étant "prioritaire" pour microsoft/windows tout reviens sur l'opengl ( pas que windows dans la vie ... ) , qui va purement être supprimer sur vista pour justement dévelloper tous les futurs jeux sur directx 10 .
Posté(e) le 5 septembre 200519 a pff quand je met opengl dans un jeu (half life 1 par exemple) bne les bonhommes sont tout gris et ça ramme a mort
Posté(e) le 6 septembre 200519 a D'ailleurs j'aimerais bien passer Ut2k4 en open gl sous windows... j'avais testé sous nunux, c'était un poil mieux
Posté(e) le 6 septembre 200519 a Auteur Merci a vous tous. Une derniere question ; Sous Counter-Strike:Source : Il tourne mieux avec OpenGL (gain de FPS, fluiditéé...) ou avec DirectX (gain de FPS, fluiditée...) ? Merci :)
Posté(e) le 11 septembre 200519 a oui CS-S en open GL... HL, HL², les quakes, la série des Unreal (pas le 3) etc etc marchent en open GL et en direct X... comme quoi les librairies sont bien tres semblables... Doom 3 est développé en full openGL, et esqu'il a quelque chose à envier aux autres jeux ??? et bien NON Et puis idéeologiquement parlant, moi je prendrais toujours Open GL. Modifié le 11 septembre 200519 a par Tchern0byl
Posté(e) le 11 septembre 200519 a J'ai une question bête : quand on veut développer un jeu avec Direct X, il faut payer ? Et à Vista pour le sucrage d'Open GL. J'aimais j'aurais Vista ! (enfin j'espèreque je serais pas obligé).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.