Aller au contenu

[Resolu]Flashage Bios sous DOS


Messages recommandés

Bon je sais pas trop si c'est ici que je devrais poster mais je pense quand meme qu'il y a un ptit interet que je le fasse ici :modoreussi:

Voila j'ai eu un probleme avec mon ordi portable apres un flashage de bios et a l'aide du logiciel de Asus Winflash je ne peux pas flasher avec une ancienne version de bios donc logiquement je dois utiliser le logiciel Aflash qui doit s'utiliser sous DOS.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour utiliser DOS sur mon portable pour flasher etant donné que je n'ai pas de lecteur disquette.

Je suis ouvert a toute proposition qui pourrait m'aider a changer de version de bios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.notebookforums.com/archive/index.php/t-99825.html

Voila un lien si quelqu'un est vraiment bon en anglais, qu'il me dise si la methode est bonne, j'ai pu comprendre qu'il fallait que je fasse un cd bootable avec dos, le fichier et le logiciel.

Mais je ne sais pas quoi prendre et ce que je dois faire exactement. Si quelqu'un pouvait me donner exactement les choses que je dois prendre ca serait sympa parce que d'apres le lien c'est un peu le meme probleme que moi c'est a dire que j'ai des problemes avec la version 0208 du bios et je voudrais prendre la version 0207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux customiser Ultimate Boot CD (je sais qu'il y a un tuto en français mais je retrouve pas) en ajoutant ton fichier.

Ils disent qu'il faut construire une image des applis qu'on veut ajouter, mais en fait c'est pas obligatoire.

Je crois que dans ton cas c'est très simple, tu n'as je pense même pas besoin d'éditer le menu d'UBCD :

- tu te fais une ISO avec le tutoriel dans laquelle tu auras rangé quelque part tes fichiers

- tu graves ton ISO

- tu lances UBCD, tu lances un DOS (FreeDos boot disk), de là tu dois pouvoir lancer tes fichiers (tu peux t'aider de Volkov Commander en tapant vc, c'est un clone de norton commander, un gestionnaire de fichiers).

Encore plus simple : tu mets tes fichiers sur ton disque dur et tu dois pouvoir y accéder tout simplement depuis FreeDos de UBCD (donc dans ce cas tu n'as pas besoin d'éditer l'ISO d'UBCD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai essayé avec Ultimate Boot Cd en lancant FreeDos et j'obtiens ce message au lancement de aflash --> Error! Can't Find System BIOS' Hook

Je commence a desespérer parce que le ventilo se lance a 49 degrés et ma température tourne autour de 47 et 49 donc le ventilo se lance tte les 2 secondes pour un tps de 2 secondes aussi et parfois il s'enerve et se au maximum pour une durée de 2 secondes aussi. franchement ca gave.

Si quelqu'un peut m'aider ca serait assez cool a vrai dire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais essayer avec d'autres logiciels sous DOS mais je precise que c'est un ordi portable c'est donc pour cela que j'ai pas de lecteur disquette et que cette histoire de ventilo m'agace pas mal :chinois:

Sinon les fichiers bios sont de la forme .M6N donc je sais pas si je peux utiliser autre chose que des log Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...