Aller au contenu

Choix entre une 9700pro, 9800pro et 5900


Qech

Messages recommandés

J'hésite à acheter l'une de ces 3 cartes.

Je ne sais pas si le gain de performance entre 9700Pro et 9800Pro vaut vraiment les quelques dizaines d'euro suplémentaire.

Ensuite, je voulais savoir si les Catalyste étè si pourri qon le di. Dans le passé, j'ai U une Radeon 7000, et il m'était impossible de passer mon écran à une certaine fréquence. Toutes les résolutions étaient limitées @60Hz.

De plus, est-ce que la 5900 peut rivaliser avec la 9800Pro. Etant donné l'importance de Nvidia, il est très probable que les futurs jeux soient plus ou moins optimisés pour ce genre de carte (mais ceci est un avis totalment personnel).

Pour finir, laquelle de ces 3 cartes est la plus overclokable ?

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je vois c'est que les 5900 normale avec leur solution de ventilation d'origine ça s'overclocke bien mieu que les ridicule 10% des 9800pro :copain: !

Donc dans la réalité une 5900 s'overclocke minimum comme une 5900 ultra cad 400/850@450/850.

Pour ce qui est de la réalité je reviens de chez un pote qui viens de se faire plaisir et ça donne 500/1000 pour l'Asus FX5900 et c'est tres silencieux et ça tenait dans le silence le 3dmk ! Mais bon il a mis son WC pour être sur de rien abimer avec les chaleurs de l'été !

En oc c'est un monstre et les 44.65 ont pas l'air mal ! Chaque carte à son avantage, prends celle que tu as envie (si tu as les € et pas autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi joré dici 2 jours la hercules 3d prophet 9800 pro , et bien sur comparatifs a lappui elle est la meilleure des 9800 pro ,jlé achetée 498€ sachant que c moins cher que ses equivalents 5900ultra a >600€ et que au nivo perfs la 9800pro est egale voire superieure a la 5900 ultra :non:

oui ya une petite difference entre une 9700 pro et 9800pro regarde ce comparatif ICI

c sur que si ta po trop de thunes et que t po un hardcore gamer jte conseille la 9700pro c aussi un bon choix a prix reduit :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos conseils, et je serais presque tanté de prendre une 9800Pro (Hercule). Mais j'ai quand même un peu peur des drivers, j'en ai tellement entendu du mal, et surtout après le fait que G vu que mon écran ne pouvait pas dépasser les 60Hz ( :copain: )avec une radeon 7000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Le doute se réinstalle en moi !

Juste une question : quelle est la différence entre la MSI FX5900-TD128 (MS-8929) (GeForce FX 5900) 128 Mo et la MSI FX5900-VTD128 (MS-8929) (GeForce FX 5900) 128 Mo, à par le " V " ?[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une FX5900@500/1000 je pense que c'est plus performant qu'une 9800po oc ou alors c'est quasiment pareil et niveau prix il y a une sacré difference !

Les 5900ultra et 9800pro DDR2 ça ne sert à rien c'est juste pour à se la jouer j'ai des sous

toi on voit que t un noob :mdr:

amd a des frequences inferieures a celles d'inel pourtant au nivo perfs c la meme chose ....ok :D :8 :8 :8 :roll:

Qech>moi ossi jvoulé acheter une 5900ultra....mais c une question de logique ....actuellement ati explose nvidia c un fait :pleure: mé le choix tappartient :mad2: a toi de voir si tu veux payer 100€ de plus pour une carte aux perfs egales :mdr::D:roll:

attends mercredi et jte diré si ça dechire :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une 9700pro et une 9800pro tu as 8 ou 9% de perfs de differrence,c une misere surtout que la 9800pro coute 250e de plus que l'autre!

moi perso je te conseille fortement la 9700pro car elle est bien ocable et que franchement pour 8% de perf de plus ca en vaut vraiment pass le coup!

faut jamais oublier que 8% de perfs de plus c pa visible!

tu feras jamais la difference entre 50 et 55 fps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : quelle est la différence entre la MSI FX5900-TD128 (MS-8929) (GeForce FX 5900) 128 Mo et la MSI FX5900-VTD128 (MS-8929) (GeForce FX 5900) 128 Mo, à par le  " V " ?[/i]

peut-être la version "silence double ventilée" si si y'a un truc comme ça j'ai vu ça j'sais pas où ... :D

Euskafreez j'ai pris peur en lisant ton post...

"9800 pros 10% d'OC ridicule... 5900 400/850@450/850"

:mdr: ça fait que 12.5% :D

heureusement les 5900 ont l'air meilleures en travaux pratiques :fou:

sinon j'ai pas d'avis j'achète pas ces cartes de ouf dix fois trop cher :-D

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais m tourner vers une 9700Pro car, à en croire les tests, il n'y a a une différence de 2 à 10 images par secondes avec la 9800Pro, et je pense pas que ca vaille le coup de dépenser bcp plus pour une dizaine d'image par seconde en plus.

J'espère ne pas avoir le malheur de certain avec leur 9700Pro équipé de mémoire Electrontech ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...