Aller au contenu

connection de m...e !


Messages recommandés

Bon powaa t'as donné un lien concernant les offres internet par satellite en bi-directionnel, voici un lien concernant le pourquoi du comment (avec shémas :D ) :

http://www.internetparsatellite.net/index....ent-marche.html

Mais... actuellement lorsque tu téléphone, as-tu des coupures ntempestives lors de communication ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça coute pas cher et ça peut rapporter gros,

Essayes d'optimiser TCP avec l'utilitaire à l'adresse suivante.

(attention si tu utilise un modem 56K et un réseau local, les valeurs ne sont pas les mêmes)

Connectes-toi à Internet avec ton modem 56k et lance l'utiltaire que tu auras téléchargé et installé.

http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html

J'ai eu une grosse amélioration en passant d'ADSL à la maison, à un téléphone- mobile/modem 54K en vacances, en ré-optimisant avec cet utilitaire. Bien sur j'ai re-ré-optimiser pour ADSL à la maison (il faut y penser, rire).

Bon sourage.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.

J'ai ADSL à la maison, mais en vacances, j'utilse un téléphone-mobile/modem GPRS à 54Kbps, ça ramait dur.

J'ai optimé à l'aide de l'utilitaire TCPOtimizer à l'adresse :

http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html

Bien sur c'est pas du 1.2 Mbps d'ADSL, mais c'est nettement mieux qu'avant.

Il suffit de télécharger et d'exécuter (pas d'install).

Dans l'onglet "General Settings" choisis tu modem dans "Network Adapter Selection",puis, en bas clique sur bouton "Optimal Settings", puis sur "Apply changes", les paramètres vont être optimisés.

Attention le système va être redémarré pour prendre en compte les modifications.

Alors ferme toutes tes applis avant "Apply settings".

Pourquoi faire simple, quand il est si simple de faire compliqué (rire).

Salut.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon powaa t'as donné un lien concernant les offres internet par satellite en bi-directionnel, voici un lien concernant le pourquoi du comment (avec shémas :byebye: ) :

http://www.internetparsatellite.net/index....ent-marche.html

Mais... actuellement lorsque tu téléphone, as-tu des coupures de communication ? :cartonrouge:

oui, et j'ai visité son lien .

très interressant, sauf le cout mensuel ! vous avez jeté un oeil aux tarifs ?

faut pas déconner, non plus...... j'ai pas encore de pieds d'euros dans mon potager ! lol

bien que je reconnaisse que cette solution est géniale pour une pme/pmi qui ne peut faire autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Biensûr que l'on est au courant du coût "monstrueux" des offres internet par satellite... on te l'a pourtant dit à plusieurs reprises que c'est coûteux ! :byebye:

Par contre, si tu veux de l'aide, réponds à ma dernière question...

Actuellement lorsque tu téléphone, as-tu des coupures ntempestives lors de communication ?

... ça peut aider à déterminer ce qui est à l'origine de tes déconnexionss intempestives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Biensûr que l'on est au courant du coût "monstrueux" des offres internet par satellite... on te l'a pourtant dit à plusieurs reprises que c'est coûteux ! :byebye:

Par contre, si tu veux de l'aide, réponds à ma dernière question...

... ça peut aider à déterminer ce qui est à l'origine de tes déconnexionss intempestives.

tout a un cout et rien n'est vraiment gratuit, mais il y a couteux et couteux !!!!!

100 euros mensuel en moyenne, ca fait du 1200 l'an. et pour un particulier, je trouve la note un peu "salée". si c'etait pour une utilisation lucrative (entreprise, boutique) , je dit pas, quoi que, mais là, c'est pas mon cas.

dsl, j'avais pas vu ta question.

non, pas de coupures en action de communication tel !

par contre, 3 petites précisions.

1) lorsque je me connecte avec mon modem, il arrive souvent que j'ai un échec connection et je dois recommencer 2 ou trois fois quelquefois.

2) il arrive aussi, après une connection réussie, quelle se coupe après 10 secondes.

3) depuis quelques temps, les mires "connection" et "voulez vous relancer votre connection" apparaissent en double (deux fois ) je sait pas si c'est clair ? je suis donc obbligé de cliquer sur chacune d'elles 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit test tout bête à faire: as tu un téléphone de branché sur la même prise téléphonique que ton Modem?? si tel est le cas, ne laisse que le modem de branché et essaie.

J'avais un problème similaire mais sur ma connexion ADSL, le fait d'avoir le filtre et un téléphone sur la même prise devait affaiblir le signal, ce qui entrainait une perte de connexion.

Bon, ça tient plus de la "bidouille" mais on ne sait jamais (et puis c'est beaucoup moins couteux que tout le reste! :yaisse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire la couche Réseau

Comme tu précises ton manque d'expérience et de connaissances en la matière, on va éviter de toucher au registre dans l'immédiat, on va se cantonner au manip simples.

Si tu n'est pas sûr de toi, demande a quelqu'un de t'aider car si ça plante pendant le processus, tu n'as plus d'accès internet pour poser tes questions.

Je présume aussi que ton PC n'est pas en réseau sinon ça va désinstaller aussi ta connexion réseau si c'est le cas laisse tomber...

Le nettoyage de la couche réseau consiste à :

1-Supprimer toutes les connexions dans l'Accès réseau à distance (ARD)

2-Désinstaller l'ARD

3-Supprimer des clés dans le registre et certain fichiers ( on ne fera pas )

4-Reinstaller l'ARD

5-Recreer une connexion

La FAQ Microsoft pour cette opération est

Tu dois avoir ton CD de Windows 98 sous la main et tes codes de connexions impérativement !

Etape 1 :

Désinstaller le Kit Tiscali dans Ajout/Suppression de programmes

Supprimer les connexions relatives à Tiscali dans l'ARD.

Etape 2 :

Aller dans le panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes.

Cliquer sur l'onglet Installation de Windows, puis sur Communications (le mot Communications et non la case à cocher) puis sur Détails et décocher la case Accès réseau à distance.

2 fois OK et redémarrer le PC au cas ou il ne le demande pas.

Etape 4 :

Retourner dans l'onglet Installation de Windows, cliquer sur Communications (le mot Communications et non la case à cocher), puis sur Détails et cocher la case à cocher Accès réseau à distance.

2 fois OK et redémarrer le PC au cas ou il ne le demande pas.

REMARQUE : il est possible que des messages d'erreur de conflit de versions apparaissent pendant cette procédure. Si tel est le cas, cliquer sur Oui lorsqu'on nous demande de conserver une version plus récente des fichiers Secur32.dll et Rpc*.dll. Cliquer sur Non pour tous les autres fichiers.

Etape 5 :

Recréer la connexion Tiscali ou réinstaller le kit de connexion.

Faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl, j'avais pas vu ta question.

non, pas de coupures en action de communication tel !

par contre, 3 petites précisions.

1) lorsque je me connecte avec mon modem, il arrive souvent que j'ai un échec connection et je dois recommencer 2 ou trois fois quelquefois.

2) il arrive aussi, après une connection réussie, quelle se coupe après 10 secondes.

3) depuis quelques temps, les mires "connection" et "voulez vous relancer votre connection" apparaissent en double (deux fois ) je sait pas si c'est clair ? je suis donc obbligé de cliquer sur chacune d'elles 2 fois.

J'ai dû mal m'exprimer :craint: ... ce que je te demandais ne concernait pas ton modem, mais uniquement ton téléphone fixe. Alors voici ma question reformulée :

Lorsque tu branche un téléphone fixe sur ta prise téléphonique, et que tu appelles quelqu'un, est-ce que la communication téléphonique est brusquement coupée pendant la conversation ?

(C'est surtout pour savoir si le problème vient de la ligne téléphonique ou du matériel qui y est connecté).

----------------------------------------------------------------------------------

As-tu essayé de réinstaller ton logiciel de connexion internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer  :chinois: ... ce que je te demandais ne concernait pas ton modem, mais uniquement ton téléphone fixe. Alors voici ma question reformulée :

Lorsque tu branche un téléphone fixe sur ta prise téléphonique, et que tu appelles quelqu'un, est-ce que la communication téléphonique est brusquement coupée pendant la conversation ?

(C'est surtout pour savoir si le problème vient de la ligne téléphonique ou du matériel  qui y est connecté).

As-tu essayé de réinstaller ton logiciel de connexion internet ?

non non, je pense t'avoir bien compris !

donc mm réponse : pas de coupure lorsque je téléphone .

non, je n'ai pas procédé a cette réinstallation. (je sait meme pas si j'ai encore le cd ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire la couche Réseau

bon, et bien je suis décu pour vous tous !

car à part "refaire la couche reseau" que je n'ai pas faite (j'ai un peu peur de me lancer) j'ai procédé a tous les essais et suivi tous vos conseils sans résultats .........

si vous voyez d'autres tentatives à exploiter ? !

je tenais quand même à vous remercier pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...