Jump to content

[LOGICIEL] Lecteurs audios

Billy_Blanks

Recommended Posts

Voilà, j'ai l'impression que pour certain Winamp est affreusement obselète, mais moi je l'utilise depuis plus de 7-8 ans (A l'époque c'était même un shareware !), et son interface me plait parfaitement.

Je n'aime pas les logiciel type Itunes.

Mais si vous avez des lecteurs qui vous plaisent plus que winamp j'aimerai bien avoir vos propositions.(Pas forcément par contre des lecteurs en GPL qui soient tout vilain :modoreussi:).

Ben en fait je n'ai jamais utilisé un lecteur autre que Winamp car ils ne possédaient pas les fonctions que possède Winamp. Je viens de la mettre à jour pour la version 5.1 et aucun problème. En plus j'ai un super skin: Anunaki 110.

Windows Media Player 10 (ou même 9 à la limite) ! :zarb:

Pour moi y a pas photo c'est vraiment le meilleur, surtout avec le mode mini-lecteur dans la taskbar très pratique et qu'aucun autre lecteur ne propose (enfin je pense).

Pour WMP c'est vrai que Microsoft à bien travaillé...

Oui mais permet-t-il une totale intégration dans la barre des taches ?

Si on peut perso j'ai installé foxamp qui est une extension de firefox pour intégrer winamp dans l'explorateur j'ai donc ceci

winamp9lr.th.png

ce qui permet d'avoir winamp de caché et d'avoir toute les fonctions sans à avoir winamp d'affiché :D

:modoreussi:

MusicMatch Jukebox:

http://www.musicmatch.com/download/free/?O...=FRA&MODE=input

avantage par rapport à winamp:

-bien plus clair que winamp pour la gestion d'enorme bibliotheque

-export facile de listes vers des baladeurs MP3

-gestion des playlists aisée

-gravures parametrables à souhait

defaut par rapport à winamp:

-manque cruellement le fondu des titres pendant la lecture comme winamp

mais ce n'est que mon avis et celui de mon fils apres avoir essayé winamp pendant plusieurs mois :D

:modoreussi:

+1 pour foobar 2000

winamp c un gros lourdaud à côté :keskidit: (il bouffe 10fois plus de ressources)

Bon c'est sur que c'est pas l'interface qui l'avantage mais sa légereté et toutes ses fonctionnalités (dont un éditeur de script de tags intégré ...).

Si on peut perso j'ai installé foxamp qui est une extension de firefox pour intégrer winamp dans l'explorateur j'ai donc ceci

winamp9lr.th.png

ce qui permet d'avoir winamp de caché et d'avoir toute les fonctions sans à avoir winamp d'affiché  :up:

:keskidit:

Oui je connais ce plug-in, je l'utilisais lorsque j'avais Windows 98 SE (=WMP 9 pourri) et Winamp.

Mais il ne permet que l'intégration dans Firefox et pas vraiment dans la barre des taches comme celle-ci : wmp8dp.png

Résultat pour moi Windows Media Player 9/10 reste le meilleur, du moins sous Windows XP. Vivement la version 11 !

@ gailuron: hé ho on se moque pas -> regarde ma config

D'autre part en tant qu'ingénieur qualité logiciel, je suis complètement contre le jemenfoutismse sur la consommation en ressource des logiciels. Si un logiciel peut tourner en consommant moins de ressources pourquoi ne pas le faire? (bien sur ya des histoires de coût derrière ça mais c'est aussi une histoire de mentalité et de style de développement)

Je fais tout avec mon P3 1ghz qui dégage que dal de chaleur et si j'avais que des logiciels comme winamp je ne pourrais certainement pas le faire.

D'ou ma conclusion: le développement du logiciel a un impact direct sur l'environnement par la consommation d'énergie qu'il induit. Donc je participe à la protection de l'environnement en utilisant foobar au lieu de winamp.

:keskidit::up::sucre: :copain: :roll:

bonsoir

pour c'est wmp 10 car son intégration dans la barre des taches c'est le mieux.

par contre pour ecouter une radio en diffèré de quelques minutes ( pour les match de foot sur le net). j'utilise VLC, trés facile a paramèter

a l'époque ou j'étais sur windows, cétait WinAmp forever :-D , et j'ai jamais trouvé mieux, SURTOUT PAS cette daube intersidérale de windows media player :chinois: , j'en étais meme au point de remettre la version 6.4 de wmp ! pourquoi ? parce que les versions supérieures sont trop gourmandes, elle ne donnent aucunes infos sur le fichier lu (vidéo je parle), alors quand tu cherche la résolution, le fourcc code, l'aspect ration ou autre c'est innexistant.

sinon sous linux, xmms bien sur, ca marche impec, ca ressemble comme 2 gouttes d'eau a winamp, ca fait autant le café, skins aussi et avec le bureau Gnome on peut l'incorporer a "la barre démarrer ou a n'importe quoi d'autre.

Jsais pas moi, winamp avec la playliste à côté j'ai toujours ca trouvé tres pratique, les logiciels comme wmp ou itunes s'affichent en plein écran j'ai du mal.

Surtout que maintenant winamp lis les vidéos sans soucis c'est un plus ...

Mais je vais regarder foobar la gueule que ca a.

Edit: je viens de tester c'est horriblement laid :chinois:

Y'a la possibilité d'avoir en menu contextuel "Enqueue in foobar" comme pour winamp (tres pratik)?

Winamp :iloveyou: (Moi aussi je l'ai vu virer shareware l'instant d'AOL, puis revenir freeware :iloveyou:

Pour les vidéos, c'est soit Media Player Classic ou VLC.

Avant même l'époque AOL il était shareware, au début où le mp3 c'était encore un délire trop cool genre "hey j'ai barbie girl qui tient sur 4 disquettes" :iloveyou:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...