Aller au contenu

[SERVEUR] [WIN 2000] Double installation


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment formaté ma partition Windows 2000 pour la réinstaller (patapé, je teste Linux en Live CD pour le moment :oops: ). J'ai 2 disques durs, un Maxtor de 60Go et un Seagate de 200 Go.

Lorsque j'ai installé le Seagate, je me suis mélangé dans les partitions (certaines n'étaient pas "activées", d'autres devaient restaient intactes pour récupérer des données perdues, etc), et j'ai commencé l'installation de Windows sur une partition vierge. Je me suis aperçu trop tard de la boulette, donc j'ai attendu le redémarrage mais je n'ai pas poursuivi l'installation. Ensuite j'ai mis Windows sur la bonne partition.

Le problème c'est qu'il reste forcément des bouts de Windows sur la première partition : lorsque je démarre, j'ai un écran qui me demande de choisir mon systrème d'exploitation, soit entre W2000 et... W2000. J'ai été dans le gestionnaire de disques durs, j'ai deman dé un formatage, mais rien à faire, j'ai toujours le même écran. J'ai remarqué que la partition en question avait 60Mo de données, invisibles à l'explorateur, mais qui reste même après plusieurs formatages.

Je ne sais pas comment faire pour rétablir 1 seul Windows 2000, et comment je peux vider cette partition. Mes compétences s'arrêtent là...

Merci pour votre aide ! :modoreussi:

Jarodd

Edit : titre pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment supprimer une ligne... J'ai juste une liste déroulante. Ce que tu veux dire c'est peut-être de décocher "Afficher la liste...." pour n'avoir qu'un système susceptible de booter ? Mais cela n'enlèvera pas les fichiers du Windows avorté (la partition de 60 Mo qui ne veut rien savoir).

Merci pour ton aide :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour enlever la deuxième ligne, ouvre l'explorateur Windows, Outils->options des dossiers->affichage

Ensuite décoche les fichiers cachés, et masquer les fichiers systèmes. une fois que c'est fait, vas a la racine de la partition ou tu as installé la version de windows qui fonctionne, et cherche le fichier BOOT.INI, ouvre le avec le bloc-notes, supprime la dernière ligne sous [operating systems].

pour le formatage as-tu essayé depuis le gestionnaire des disques ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 2e windows, j'ai retiré la ligne :)

J'ai fait le formatage depuis le gestionnaire des disques, d'abord un rapide, mais vu que rien n'avait changé, j'ai fait un normal, pour le même résultat, il reste toujours ces 60 Mo (j'ai aussi fait Formatage en faisant clic droit sur le nom de la partition dans l'explorateur). Maintenant que je vois les fichiers systèmes (j'ai appris un truc), dans cette partition il y a un dossier Recycler (à l'intérieur : une poubelle nomée S-1-5-21-2025429265-1123561945-839522115-1000), et un autre dossier appelé System Volume Information mais que je ne peux pas ouvrir ("n'est pas accessible, accès refusé"). Par contre la corbeille fait 8ko et le dossier Système.... en fait 0, ils sont où les 60 Mo ?? Même en affichant tous les fichiers, il en reste encore des cachés ???

Merci pour ton aide :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "supprimer un lecteur logique" ? Désolé d'être lourd mais j'ai tellement fait de conneries sur mon pc que maintenant je redoute de faire la moindre manip... :iloveyou:

Pour le double Windows, maintenant il ne me demande plus sur lequel booter :chinois: Par conte j'ai un écran noir pendant une trantaine de secondes, est-ce que dans le fichier boot.ini le timeout correspond au temps d'attente ? Si oui je le passe à 1 ?

Encore merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'en occupe de suite ;)

Pour le timeout, je ne comprend pas, je l'ai bien mis à 1 mais j'ai toujours l'écran noir pendant 30 secondes :chinois:

Le fichier boot.ini au complet :

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

alors fais un click droit sur ton poste de travail -> propriétés -> avancé

ensuite tu cliques sur paramètres dans démarrage et récupération (je suis pas sur que ce soit écrit ça, je suis sur Windows XP, si jamais c'est le dernier tout en bas) ensuite soit tu décoche la ligne "afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant",soit tu vérifies que ce soit bien 1 qui soit dans la liste, puis tu cliques sur OK et tu redémarres, j'espère que ca fonctionnera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il dure plus de 30 secondes ??? Ca fait 4 ans que j'utilise W2000, il a toujours duré 4 ou 5 secondes, pas plus...

Ensuite j'ai fait clic droit sur Poste de travail > Propriétés, je n'ai pas d'onglet Restauration du système... C'est bien de celui-ci que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...