Aller au contenu

Recherche ventirad Performant et Silencieux

Featured Replies

Posté(e)

Tout est dans le titre ou presque

J'ai un P4c 3,0 Ghz qui est dans une pièce ou les conditions de temperature lui sont actuellement très défavorables (sous les toits) et la localisation aussi, puisqu'à coté de la chambre à coucher, et donc la présence de ma femme qui dort (ou au moins qui essaie) m'interdit l'usage de seche cheveux.

J'ai actuellement le ventirad intel mais je trouve la température de fonctionnement un peu élevée (53°C)

quel ventirad puis je acheter ???

Posté(e)
c'est vrai que le SLK 900, je ne suis pas sur qu'il passe sur ma carte mère

J'ai une abit IC7

faut verifier les dimentions :mad2:

Posté(e)
  • Auteur

je vais prendre des mesures alors pour le slk

Pour le watercooling je suis d'accord, mais la avec mes derniers achats,

ça rentre plus dans mon budget :mad2::mad:

Posté(e)
si ca marche comme je suis en train de faire mon WC m'aura couter dans les 130 €  :mad2:  

A suivre....

faudrait que je me reseigne pour ça aussi :mad:

Posté(e)
  • Auteur

Moi non plus

mais faut toujours se lanc à un moment

je me souviens que j'en menais pas large quand j'ai monté mon premier PC ....

Posté(e)

Pour 130 € environ j'ai :

-WB Dangerden Maze3 cuivre plexi SHD = 70 € (openJL)

-Radiateur de chauffage maison (j'ai pris ca pour tester ! sinon rad spéciale WC = 70€ bientot les test....mais le rad dissipe bcp de chaleur ! voir mon post sur nokytech (le forum)) = 12 €

- Tuyaux + différents raccord : 10 €

- Pompe Maxi-jet 1000 = 25 €

- Tupperware pour faire le réservoire = 4 €

Faudra voir les test mais je pense que c'est du tout bon !

Bien sur on peut pas bouger le PC apres car le rad (60 cm * 60 cm) c pas facile a intégré dans une tour :mad2:

Posté(e)
Pour 130 € environ j'ai :

-WB Dangerden Maze3 cuivre plexi SHD = 70 € (openJL)

-Radiateur de chauffage maison (j'ai pris ca pour tester ! sinon rad spéciale WC = 70€ bientot les test....mais le rad dissipe bcp de chaleur ! voir mon post sur nokytech (le forum)) = 12 €

- Tuyaux + différents raccord : 10 €

- Pompe Maxi-jet 1000 = 25 €

- Tupperware pour faire le réservoire = 4 €

Faudra voir les test mais je pense que c'est du tout bon !

Bien sur on peut pas bouger le PC apres car le rad (60 cm * 60 cm) c pas facile a intégré dans une tour  :mad2:

ça existe pas des kit WC?

Posté(e)

Question en dehors des refroidisseur :mad2:

Tu pense quoi de ton IC-7 parce que je connais pas grand monde qui en on une et je regarde bcp les cartes mère pour le moment pour changer ?

Merci des infos

Posté(e)
  • Auteur

Mon IC-7, pour l'instant j'en suis plutôt satisfait

j'ai pas fait de tests n overclocking, mais au niveau du choix des périphériques pour le boot (entre serial et parallel) ça marche bien

Et dans le bios, ça manque pas d'options pour un réglage bien personnalisé

Posté(e)
|[des"]ça existe pas des kit WC?

En général Kit WC = perf très moyenne :mad2:

merf po cool tout ça :mad:

j'vais mettre en ligne une video si je peux avec le mode d'emploi pour faire son WC selon Tom's Hardware

j'veux un comme eux lol

Posté(e)

Ventirad efficace et peu bruyant...

J'ai cherché cela. En passant, j'ai trouvé le saint graal dans une meule de foin.

Mais j'ai toujours pas trouvé de système efficace et peu bruyant. Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est le système de ventilation fourni avec le processeur.

Posté(e)
Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est le système de ventilation fourni avec le processeur.

moi je trouve pas que ce soit un bon compromis ;)

Posté(e)
Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est le système de ventilation fourni avec le processeur.

moi je trouve pas que ce soit un bon compromis ;)

j'suis tout à fait d'accord :craint:

Posté(e)
heu dites ... pour refroidir vous avez oublié les Zalman quand même ... 7000Cu et Al-Cu inside  :francais:

+1 :chinois:

Bien que maintenat que j'ai compris comment regler la vitesse de mon box, il n'est pas si mal que ça. :yes:

Posté(e)

tu peux la régler ???

moi j'ai fait une bourde j'ai branché tous les controleurs et tous les ventilos en série ... ça fait que mon HardCano marche pas lol

vais devoir revoir tout le branchement ... mais ça va être serré :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.