Aller au contenu

[Graveur] Lite-on 52327S : grave du vide


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un graveur cd LITE-ON LTR-52327S (52x/32x/52x CD-RW) depuis quelques années. J'ai récemment dû formater mon pc (je suis sous Windows 2000), mais depuis je ne parviens pas à réutiliser mon graveur. J'ai téléchargé sur le site de Lite-on le pilote QS0E5A, mais cela n'a rien changé.

Le problème c'est que le graveur grave du "vide" : j'ai essayé avec Néro, le graveur est bien reconnu, mais la barre de progression monte jusqu'à 100% sans que le moindre son ne sorte du graveur, ni qu'un voyant s'allume. Au final bien sûr, le cd vierge l'est toujours.

Avec CDBurnerXP Pro 3, c'est un peu mieux, puisque le graveur avait l'air de fonctionner (mise en cache, voaytn allumé, etc), mais n'est n'est écrit sur le cd. D'autres logiciels n'ont rien donné.

Je suis totalement néophyte dans ce domaine, et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une solution ? Merci pour votre aide :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié les connexions, le graveur lit bien les cd, c'est la gravure qui merdoie. Pour le mode maitre esclave, j'ai les deux disques durs sur IDE0 et la paire lecteur dvd graveur sur IDE1. Mais il n'y a pas de cavaliers sur les lecteurs ? (question débile mais moi et le métériel... :modoreussi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il grave les CDR, les CDRW impeccable mais ne veut plus graver les DVD.