Aller au contenu

[Graveur] Lite-on 52327S : grave du vide


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un graveur cd LITE-ON LTR-52327S (52x/32x/52x CD-RW) depuis quelques années. J'ai récemment dû formater mon pc (je suis sous Windows 2000), mais depuis je ne parviens pas à réutiliser mon graveur. J'ai téléchargé sur le site de Lite-on le pilote QS0E5A, mais cela n'a rien changé.

Le problème c'est que le graveur grave du "vide" : j'ai essayé avec Néro, le graveur est bien reconnu, mais la barre de progression monte jusqu'à 100% sans que le moindre son ne sorte du graveur, ni qu'un voyant s'allume. Au final bien sûr, le cd vierge l'est toujours.

Avec CDBurnerXP Pro 3, c'est un peu mieux, puisque le graveur avait l'air de fonctionner (mise en cache, voaytn allumé, etc), mais n'est n'est écrit sur le cd. D'autres logiciels n'ont rien donné.

Je suis totalement néophyte dans ce domaine, et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une solution ? Merci pour votre aide :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié les connexions, le graveur lit bien les cd, c'est la gravure qui merdoie. Pour le mode maitre esclave, j'ai les deux disques durs sur IDE0 et la paire lecteur dvd graveur sur IDE1. Mais il n'y a pas de cavaliers sur les lecteurs ? (question débile mais moi et le métériel... :modoreussi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il grave les CDR, les CDRW impeccable mais ne veut plus graver les DVD.

Il me met un problème de calibrage puissance si je veut graver un DVD vidéo, et me grave normalement un DVD de données (quoiqu'il met presque le double de temps que d'habitude avec exactement les mêmes options (par défauts )) mais le DVD obtenu est inutilisable (gravure avec nero et dit qu'elle est réussie): lorsque j'explore le DVD les fichiers en questions y sont mais si je double-clic sur l'un deux le lecteur tourne indéfiniment sans rien charger en mémoire :p

NB: les pilotes sont à jours, j'ai changer les DVD par des Philips mais c'est pareil

De plus je veut pas formater car j'ai environ 16Go à graver (divers maps et mods de jeux téléchargés (les mods pas les jeux :-D ) ainsi que des setup de progs et une copie de vidéo de mon camescope (grave en DVD) de mes vacances à faire pour des proches partis en vacances avec moi!)

PS: bon pour la vidéo de vacance c'est pas grave je peut faire la copie ailleurs mais les maps et les mods (que j'ai mis un temps fou à trouver et downloader) please help

PS2: pour ceux qui pense que c'est due à l'alimentation le problème existait avec ma config d'origine et malgré tout j'ai pu changé ma FX5200 par une 6800 GT avec laquelle je n'ai aucun problème donc c'est pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié les connexions, le graveur lit bien les cd, c'est la gravure qui merdoie. Pour le mode maitre esclave, j'ai les deux disques durs sur IDE0 et la paire lecteur dvd graveur sur IDE1. Mais il n'y a pas de cavaliers sur les lecteurs ? (question débile mais moi et le métériel... 8) )

Ben normalement, il est écrit derière le lecteur à quoi correspond chaque groupe de cavalier, il y a 3 positions possibles (VERTICALEMENT): CS, SL ou MA (Cable Select, Slave, Master), si le lecteur est en bout de nappe, met le en Master et si il est sur le 2° connecteur, met le en Slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...