pollywantacraker Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 j'aimerai relier deux ordis mais le prob c'est que j'ai un mac et PC. j'ai déjà assayé avec un pote mais nous n'avons pas réussi. j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenter ce genre d'expérience et si c'est possible. Je ne suis pas douée en informatique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 ---->reseaux Dsl aucune idée Edit : Je vous ai tous grillé!!! ----------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Ca va plutot en reseaux ça, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 1) ce n'est pas la bonne section (il y a une rubrique Apple pour tout ce qui concerne les Mac) :modopleaze: (grillé) 2) c'est tout à fait possible, le mieux étant un câble réseau Ethernet entre les deux (il faut que les deux ordinateurs soient dotés d'une carte réseau par contre) en USB ou FireWire, je ne suis pas sûr que cela fonctionne ... entre Macs oui, mais entre un Mac et un PC ... bref, l'Ethernet passera très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollywantacraker Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 j'ai déjà achté le cable mais le prob c'est que ca ne marche pas, j'ai demandé à un pote qui fait de l'informatiquemais il n'a pas réussi. Donc je ne sais pas si c'est possible. je vais peut être aller voir dans une autre section , tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Un modo va deplacer ton post tu n'as pas besoin d'un créé un autre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 j'ai déjà achté le cable mais le prob c'est que ca ne marche pas, j'ai demandé à un pote qui fait de l'informatiquemais il n'a pas réussi. Donc je ne sais pas si c'est possible. je vais peut être aller voir dans une autre section , tu as raison Il te faut un RJ45 croisé, pas plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollywantacraker Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 c'est ce que j'ai acheté mais ca ne fonctionne pas , je ne sais pas si le prob vient du mac ou du PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 et je déplace dans Réseaux et Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollywantacraker Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 en mon prob c'est que lorsque je fais un "ping "entre les deux ordi ordis , ça ne répond pas alors que les adresses IP sont correctes et c'est le bon câble. Par contre le mac est assez ancien , il a 5 ans... Si quelqu'un a une idée de la solution à mon prob , ca serait sympa de me la donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 :copain: pollywantacraker--> Quel OS le MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollywantacraker Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Mac OS 8.6, je sais il n'est pas tout jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 quelles sont les IP respectives, le masque sous reseau, la passerelle par default, si un firewall, est activé quelque part, antivirus actif, bref, donne nous le max de detail sur ce que t'a fait et comment (un oublie arrive plus vite que on ne le pense ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollywantacraker Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2005 sur le pc : IP: 192.168.0.1 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: aucune Firewall:oui Antivirus: non sur le mac IP: 192.168.0.2 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.0.1 Firewall:non Antivirus:non et sur le pc j'avais fait "partager la connexion" en utilisant l'icône de connexion d'AOL mais même lorsque le firewall est désactivé ça ne marche pas . ce qui est bizarre c'est que le "ping" marchait au début entre pc et mac et qu'au bout d'un moment ça ne marchait plus Du coup , on a redémarré plusieurs fois et ca ne fonctionnait toujours pas ... si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.