Aller au contenu

AMD Athlon 64 X2 4200+


Elie

Messages recommandés

Hlo INpactien et Inpactienne!

Je suis plutot discret sur se forum, mais quand je change de config, on me voit arrivé!

Je suis a la recherche de mon nouveau processeur (no j'ai pas dit professeur! ;) ). Et en cherchant bien j'ai trouvé se fameux AMD Athlon 64 X2 4200+, dont je n'es pas beaucoup entendu parler!

Sachant que pour ma config je dispose de 1300€de budget (mais overcloackable a 1600€maxi!) .J'ai du mal a faire un choix! Pour ma config je ne cherche que le proc + carte(s) video + memoire et carte mere! (J'ai encore rien choisi de tous sa!) . Se pc serait surtout pour faire du jeu (mon 2700+ et ma 9800pro avait du mal sous bf2) Mais aussi pour de l'encodage et du PhotoShop.

Je me raccroche donc a vos aides, qui je l'avoue son souvent exellente pour les autres config INpactienne!

PS: Je compte bien prendre du SLI (ma nouvelle alim modulaire est compatible alors pourquoi se privé!)

Mon matos actuel: Boitier>Asus Vento/Alim>Hyper 580w/HDD>Maxtor 300Go Sata en 16Mo/Souris>MX510/Clavier:?/Enceinte:Ampli maison/

Edit; A votre avis est-il plus prudent d'attendre fin septembre pour la baisse des prix et l'arriver des nouveaux produit de la rentrée? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrai: -AMD X2 3800+

-DFI Lan Party nf4 sli-d (ou sli-DR je sais plus la difference ;))

-Nvidia 7800GT (alors quel marque je pense a XFX mais je suis pas sur)

-pour la memoire je sais pas il y en a d'autre qui s'y connaisse mieux que moi :-D

voila sinon pour le sli prend plutot la carte graphique que j'ai mis qui est tres puissante et que plus tard tu pourra rajouter une autre grace au sli (quand on pense sli vaut mieux penser evolution que de tout acheter d'un coup)

voila

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrai: -AMD X2 3800+

Merci d'avoir repondu!

Pour se qui es du choix de la carte mere, j'avais lu pratiquement tous les avis qui recoupait sur la DFI. Donc si il n'y en a pas qui sors pendant le mois de septembre, elle sera mon elu ! (Euh j'espere quelle es compatible pour les dual core?!?)

Sinon pourquoi prefert tu choisir un 3800+ et pas un 4200+ ? ce dernier est-il bridé? a t'il un default?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! Merci Neo

J'ai mis mon premier post a jour!

Donc si je supprime les pieces dont je n'es pas besoin j'obtient:

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ 499,90 €

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 182,85 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 99,90 €

Carte Graphique : Asus Extreme N6800 GT 382,15 €

Refroidissement : Thermalright XP-90 32,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,90 €

Prix total : 1 207,60 € ( 7 921,34 FF )

Sa semble plutot sympatique?? d'autre avis sur l'interet de se proco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A64 X2 4200+ => ~500€

DFI LanParty nf4 Sli-DR => ~183€

1Go TwinMos ddr Dual channel pc3200 => ~99€

PoV 7800GTX => 528€

http://www.prixdunet.com/config.php?id=11829

Merci Bunee29. La point of View est t'elle plus interessante que son equivalent chez Asus?

(je sais sa fait beaucoup de questions!!!)

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage! <-- pas grand chose a partager moi! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 point of view = excellent bundle (avec bons jeux livrés) et carte fiable (oui, bon les 7800gtx c'est toutes les mêmes (à moins que ça ait changé dernierement)

et une 7800gtx concurence un sli de 6800 ultra :mdr:

euh pour la dfi sli-dr...besoin du raid5 ? ou c'est juste pour le plaisir de coller 4 volt à la twinmos :francais: perso j'resterais sur une bonne a8n-sli deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki! merci tous le monde!

Donc visiblement personne ne critiquent le 4200+ en dc. Je vais partir sur celui la alors. Pour la carte mere je vais comparer de plus pres la dfi et la asus. Pour la carte video je vais donc prendre la pov 7800gtx et pour la memoire TwinMos je connais pas...Je me suis arreté a corsair je vais voir si je trouve des infos sur les Soeurs Jumelle ! Merci beaucoup en tous cas!!! je vous tien au courant.

Si y'a d'autre avis n'hésité pas! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, un X2 4200+ n'est pas plus puissant qu'un 3500+ sur les jeux actuels.

Bref, la 7800GTX risque d'être bien bridé par le proc.  :keskidit:

Heu bridé? pourquoi? si le processeur n'es pas pleinement exploité et que la carte graphique elle aussi...sa veut qu'un moment ou un autre les deux ne seront plus bridé? donc evolutif?

Je vois pas en quoi la 7800Gtx peu etre bridé par mon processeur? explique stp ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la 7800Gtx peu bridé mon processeur? explique stp !  :keskidit:

Non c'est l'inverse. C'est ton processeur qui va brider ta 7800GTX.

-EDIT-

Dans un jeu le processeur central s'occupe de calculer l'IA, les phénomènes physiques...mais c'est aussi lui qui la charge d’alimenter la carte graphique en information. Bref, pour un fonctionnement optimal, il faut un processeur suffisamment puissant pour suivre la carte graphique.

Dans le cas d'un X2 4200+ et d'une 7800GTX...le proc n'est pas assez puissant. Donc ça fonctionnera (bien évidemment :keskidit:)....mais la 7800GTX ne pourra pas exploiter toute sa puissance (limité par les traitements trop lent du proc).

Avec ce type de carte graphique, il faut un proc type A64 @2.4Ghz donc un 4000+ ou X2 4600+ minimum pour commencé à exploité correctement son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha!!! je m'etais rendu compte de ma connerie et j'ai edité pendant que tu rédigeait! desolé.

Sinon pour le processeur je suis dessus car il me semblait qu'il etait quand meme pas mal, sa veut donc dire qu'y pas enormement de processeur actuelle qui peuvent gerer la 7800gtx ou alors faut s'appeler cresus! (ou lagafe!).

Je vais regarder les autres processeur.

Cela ne veut pas dire que ta GTX ne marchera pas non plus... puis c'est un bon investissement pour plus tard aussi..

OUi je sais que c'est un bon investissement mais bon vu le prix du processeur sa m'embete que lui sois en deca!

En tous cas merci bien pour ces complements.

sinon la 7800Gt il parait que c'est une 6800 deguisé? sa vaut peu etre pas bien le coup alors! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouha!!! je m'etais rendu compte de ma connerie et j'ai edité pendant que tu rédigeait! desolé.

Sinon pour le processeur je suis dessus car il me semblait qu'il etait quand meme pas mal, sa veut donc dire qu'y pas enormement de processeur actuelle qui peuvent gerer la 7800gtx ou alors faut s'appeler cresus! (ou lagafe!).

Je vais regarder les autres processeur.

OUi je sais que c'est un bon investissement mais bon vu le prix du processeur sa m'embete que lui sois en deca!

En tous cas merci bien pour ces complements.

sinon la 7800Gt il parait que c'est une 6800 deguisé? sa vaut peu etre pas bien le coup alors! :D

En fait même un FX57 n'est pas assez puissant pour une 7800GTX.

Pour la 7800GT, elle n'a rien d'une 6800 déguisé. C'est un chips 20 PP, 7VP, 16 ROP 0.11µ, là ou les 6800GT/U sont des chips 16PP, 6VP, 16 ROP 0.13µ.

Pour moi c'est l'une des meilleures cartes haut de gamme du moment. Elle est plus puissante qu'une X850XT PE pour un prix inférieur....le tout très bon en OC.

Petit récapitulatif de puissance:

IMG0014113.gif

(Source: HFR --> ICI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Ultra!

J'etais egalement en train de lire les tests sur les processeurs AMD Simple et dual core sur Hardware.fr ... Les grands esprits se rencontre! :D

Apres moulte triturage de cerveau je pensse que je vais prendre un 4000+ moin couteux qu'un 4200+ x2 et que je pourrai changé avec moin de regret quand la 7800gtx sera exploité par les processeur nouvelle génération.

Et se jeu continura l'année d'apres car deux 7800gtx en sli ne seront toujours pas exloité a fond quand je changerai de proc!

Dans ces cas la; les socket 939 reigneront-il toujours sur les pc de gamers.

Allons savoir! ceci est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une 7800GTX sera bridée par un processeur < a64 4000+ ou un gros X2.

Ensuite, c'est en fonction de tes envies : avec un 4000+ et 7800GTX tu peux jouer bien pendant 2 ans.

Avec une 7800GT et un A64 X2 4200+, tu pourras toujours très bien jouer (certes en désactivant quelques filtrages, et c'est même pas sur) mais tu auras un confort indéniable sous windows, applications gourmandes, encodage.

Je conseillerai quand même la config en X2 car même un FX57 à 1000€ bride la 7800GTX. De plus le plaisir d'un dual core en multitache et indéniable. Et crois moi, ca dépotera dans tous les cas, quelle que soit la config que tu choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement si et seulement si ta config est destiné à jouer je ne te conseillerais absolument pas exploité un processeur dual core voire meme etre inférieur à un simple core.

Une 7800GTX n'a non plus aucun interet ( pour le moment en tout cas ).

Pour ma part ( ce n'est que mon avis) je prendrais la configuration qu'a tuxproject ( voir post quelle carte graphique pour 500€) avec une x850xt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement si et seulement si ta config est destiné à jouer je ne te conseillerais absolument pas exploité un processeur dual core voire meme etre inférieur à un simple core.

Une 7800GTX n'a non plus aucun interet ( pour le moment en tout cas ).

Pour ma part ( ce n'est que mon avis) je prendrais la configuration qu'a tuxproject ( voir post quelle carte graphique pour 500€) avec une x850xt.

Oui mais si il change de config tous les 1000ans ils sera bien content dans quelques mois avec un dual core et une 7800gtx ! Le haut de gamme d'aujourd'hui sera le standard de demain et le standard d'aujourd'hui le bas de gamme de demain et le bas de gamme .... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la je veux profité car j'ai quelque sous d'avance. Le x2 oui...Mais sa semble plus interessant de prendre un 4000+ et d'attendre que le dual core rentre un peu plus dans les moeurs (surtout celle des programmeurs). J'aurai comme je le disais plus haut sans doute moin de regret changer un simple core pour un dual dans 1 ou 2 ans...Cela dit je vais aussi attendre jusqu'a fin septembre au cas ou ATI ferai une petite annonce, sinon je reste sur la 7800Gtx.

En tous cas merci a tous ceux qui m'on aider et qui on posté!!!

et pis si je trouve rien je prendrais une psp! lol...

sony non merci! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...