beb3r Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Salut, Je vais acheter un routeur pour mon reseau mais je ne sais pas quoi acheter... - J'aurais voulu savoir s'il existe des routeurs avec un ou deux ports USB integrer (pour brancher un modem ou/et une imprimante). - J'aurais voulu avoir des prix aussi et ce que vous conseillez de prendre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 Avec 1 port USB je sais que ca existe Mais avec 2 pour serveur d'impression je doute. En tout cas j'en connais aucun. Perso j'ai un D-Link et j'en suis satisfait. C'est une bonne marque pas trop chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 7 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 J'ai trouvé je pense un US Robotic routeur ADSL avec un port parallèle... D'apres le vendeur avec qui j'ai discuté avec port usb ca n'existe pas je ne sais pas ce que ca vaut comme info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 le mieux c encore de se trouver un vieux Pentium2 pour presk rien, d'y mettre 2 cartes réseau, eMule, ton imprimante, tes fichiers partagés. Et paf, un routeur comme ça t'en fait vraiment ce que tu veux !! il peut te faire firewall, serveur web, serveur FTP ...... les routeur sont hors de prix pour ce qu'ils font Winroute Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 11 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 Ouais pk pas tu conseil plus de faire un serveur quoi mias que mettre comme OS sur serveur equiper d'un pentium 2 ?? NT4 oublie il reconnais pas les ports USB 2000serveur ca bouf bcp pour un P2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 On va dire que je suis monomaniaque, mais... dans ton cas je pense qu'il te faut un linux (perso je conseille debian...) Ca tourne laaargement sur un P2, et ça te permettra de faire firewall, divers serveurs, et bien entendu du routage. D'ailleurs au niveau du routage ce sera beaucoup plus souple et plus puissant qu'un routeur matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 mon routeur c'ets mon vieux pentium 133 et ça tourne nickel ça fait switch partage imprimante et tout linux powa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 22 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 J'ai changé de systeme j'ai acheté un modem ADSL qui a une sortie RJ-45. Avec un petit programme j'ai transformé le modem en routeur ADSL et j'ai placé mon routeur (modem) sur l'uplink de mon HUB qui est juste derrière et voila j'ai résolu mes problemes... Je n'ai pas fait de serveur parce que je n'ai pas assez de place et pour faire un serveur avec win2000 serveur faut deja un bon pc, NT4 est un peu vieux et Linux je ne connais pas assez faudrait que qqun me le face alros et j'avais pas envie de chippoter encore avec ca, y me fallait un solution rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 J'ai changé de systeme j'ai acheté un modem ADSL qui a une sortie RJ-45. Avec un petit programme j'ai transformé le modem en routeur c'est quoi ton modem ? c'est quoi le soft qui t'a permis de faire ça ? suis intéressé là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 22 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 Je ne sais pas te dire ce n'est pas moi qu'il ai fait, moi j'ai juste eu le modem avec les pogrammes des routeurs de la meme marque, c'est un alcatel speed touch home... Apparament y'a une version standart et une version pro on m'a dit de prendre la standart et qu'on savait la transoformer en version pro qui fait routeur et voila j'ai payer moitier prix et j'ai la version pro qui fait routeur, ne me demande pas comment je ne sais pas t'expliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 lol ! ok, merci ! je viens de cherhcer sur google en fait mais avec le modem que j'ai ça semble un poil chaud... d'autant plus que j'y avais pas pensé mais mon modem est en "location gratuite" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 22 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 :petedr: C'est pte pas la bonne idee alors P.s: J'aime bien quand y'a des smyl partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-InHuMaTe- Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 dite au passage, personne ne connaitrait une distrib linux du type Coyotte , mais qui serait capable de gerer un modem usb? car coyotte lui ne gere que les carte reseau et se charge de partager la connection ! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beb3r Posté(e) le 22 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 Non!! pas moi mais tu devrais pte demander sur Linux et pas ici, tu aurais pte plus de chance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.