Aller au contenu

Messages recommandés

:mad2:

Salut,

Je vais acheter un routeur pour mon reseau mais je ne sais pas quoi acheter...

- J'aurais voulu savoir s'il existe des routeurs avec un ou deux ports USB integrer (pour brancher un modem ou/et une imprimante).

- J'aurais voulu avoir des prix aussi et ce que vous conseillez de prendre.

Merci

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c encore de se trouver un vieux Pentium2 pour presk rien, d'y mettre 2 cartes réseau, eMule, ton imprimante, tes fichiers partagés.

Et paf, un routeur comme ça t'en fait vraiment ce que tu veux !!

il peut te faire firewall, serveur web, serveur FTP ...... les routeur sont hors de prix pour ce qu'ils font :eeek2:

:p Winroute Pro :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je suis monomaniaque, mais... dans ton cas je pense qu'il te faut un linux (perso je conseille debian...)

Ca tourne laaargement sur un P2, et ça te permettra de faire firewall, divers serveurs, et bien entendu du routage. D'ailleurs au niveau du routage ce sera beaucoup plus souple et plus puissant qu'un routeur matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai changé de systeme j'ai acheté un modem ADSL qui a une sortie RJ-45. Avec un petit programme j'ai transformé le modem en routeur ADSL et j'ai placé mon routeur (modem) sur l'uplink de mon HUB qui est juste derrière et voila j'ai résolu mes problemes... :fumer:

Je n'ai pas fait de serveur parce que je n'ai pas assez de place et pour faire un serveur avec win2000 serveur faut deja un bon pc, NT4 est un peu vieux et Linux je ne connais pas assez faudrait que qqun me le face alros et j'avais pas envie de chippoter encore avec ca, y me fallait un solution rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te dire ce n'est pas moi qu'il ai fait, moi j'ai juste eu le modem avec les pogrammes des routeurs de la meme marque, c'est un alcatel speed touch home... Apparament y'a une version standart et une version pro on m'a dit de prendre la standart et qu'on savait la transoformer en version pro qui fait routeur et voila j'ai payer moitier prix et j'ai la version pro qui fait routeur, ne me demande pas comment je ne sais pas t'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...