Aller au contenu

[CG] Geforce 5700 Fx ou Geforce4 Ti 4200


Neutron

Messages recommandés

D'abord bonjour a tous sur PcINpact. J'ai découbert ce site il n'y a pas longtemps et je le trouve super donc je me suis inscrit :yes: .

Voila mon probleme:

Ma carte graphique est reconnu comme une ti 4200 alors que c'est une geforce 5700 FX? Je comprends pas. J'ai désinstaller (avec driver cleaner) les pilotes puis réinstaller mais rien ne change. Je viens d'installer les derniers pilotes de nvidia mais toujours pas donc je me demandais si quelqu'un avait le même problème et si il pourrait m'aider (a moins que d'autres sache comment je puisse faire).

Bonsoir a vous!!!

Je tiens a rajouter aussi que ne peux pas passer ne AGP 8x alors que ma carte mere et graphique sont bien compatible et j'ai vérifier donc je suppose que il doit y avoir un lien. Je suis pour l'instant bloquer en AGP 4x et je ne peux pas monter plus haut :zarb: . EVEREST me dit que mon BIOS vidéo est vieux de 2 ans et qu'il faudrait faire une mise a jour, je veux bien mais comment fait on une mise a jour du BIOS vidéo? Si c'est le même que le BIOS de la carte mere c'est déja fait donc si quelqu'un peut me dire a quoi ça sert (peut etre résoudre tous mes problème maos je pense qu'il ne faut pas trop en demander) et éventuellement me dire comment faire se serait sympa :ouioui: . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bizare :keskidit: ta carte est elle bien détéctée en 5700 au demarrage de l'ordinateur ? si oui essais une fois les pilotes de la 4200 désinstallés de passer ta carte en standart VGA, tu as bien les derniers pilotes nforce pour windows d'installés ? lorsque tu fais un rapport everest il te sors bien agp 4x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Tu veux dire quoi par au démarrage de mon pc? Si tu veux dire quand je viens juste de l'allumer, elle est détecter comme une 4200 a moins que tu ne veillent dire quand il n'y a pas de pilotes mais je n'en sais rien. D'ailleur je tiens a préciser en faite je me suis tromper je n'ai pas désinstaller les pilotes j'ai juste fais la mise a jour (j'ai les 78.01 e ce moments et pareil avec les plus anciens). Je me suis tromper. Ce n'était pas pour ça que j'avais désinstaller les pilotes enfin peut importe. Ce que je trouve bizarre dans EVEREST c'est que quand je vais dans périphérique puis périphérique PCI il me met que la vitesse max AGP est 4x est que la version AGP est la 2.0 donc se qui serait normal sauf que Carte mère puis chipset, il me met que c'est la version 2.0 mais que je peux aller jusqu'a 8x et aussi c'est que évidemment ma carte mere et graphique sont bien compatible et ça j'en suis sur. EVEREST me mets bien 4x.

Voici un copier coller du rapport (ce qui est le plus important bien sur):

CHIPSET:

Version AGP 2.00

État AGP Activé

Périphérique AGP Leadtek WinFast A250LE

Taille de la fenêtre AGP 64 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Géré, Activé

Side Band Addressing Géré, Activé

Périphériques PCI

--------------------------------------------------------------------------------

[ Leadtek WinFast A250LE Video Adapter ]

Propriétés du périphérique :

Description du périphérique Leadtek WinFast A250LE Video Adapter

Type du bus AGP 4x

Bus / Périphérique / Fonction 3 / 0 / 0

Identifiant du périphérique 10DE-0253

N° du sous-système 107D-289E

Classe de périphérique 0300 (VGA Display Controller)

Révision A3

Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)

Fonctionnalités du périphérique:

Opère à 66 Mhz Géré

Bus Mastering Activé

Propriétés AGP:

Version AGP 2.00

État AGP Activé

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Géré, Activé

Side Band Addressing Géré, Activé

Voila si ça peut vous aider a m'aider :D

C'est quoi le standard VGA? Et oui j'ai bien les derniers pilotes nforce que j'ai télécharger ya pas lomtemps d'ailleur (hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant que le BIOS de ta carte mère apparaisse, tu as le BIOS de la carte graphique qui s'affiche un court instant, avec normallement indiqué le type de processeur graphique que tu as et la quantité mémoire de ta carte...

Après la carte détecté par everest est une Ti4200...et à priori les Ti4200 ne supportent pas plus que de l'AGP4x...seules les Ti4800 le pouvaient...

Tu t'est peut être fait avoir...si ta carte ressemble à celle sur la photo linkée ci-dessus...ben...c'est vraiment une TI4200...et si c'est bien une Leadtek FX5700...elle devrait plutot ressembler à celà où encore à celà...mais il ne me semble pas qu'il y ait des FX5700 en 64Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour cela que Everst me dit de mettre mon bios a vidéo a jour et que au démarrage je vois leadteck alors je me demander ce que sa venait faire la!!! Je suis sur d'avoir une fx 5700 puique j'ai la boite (d'ailleur ya marquer fx 5700 V je sais pas ce que c'est que ce V). Comment fait on pour rentrer dans le bios vidéo? Encore merci je viens de faire un grand pas :D . Xp aussi détecte ma carte comme une ti 4200. Quand je vais dans le gestionnaire de matériel il me la prends pour une ti 4200 ainsi que quand je fais un clique droit sur le bureau que je vais sur propriété paramaetre puis avancer. Si dans mon Bios vidéo il me la détecte comme une ti 4200 (commen on fait pour aller dans le bios vidéo se serait déja bien de savoir sa) qu'es que ça veut dire? Que je me suis fait arnaquer?

PS: je viens de voir que tes liens ne marche pas (j'utilise firefox) je vais voir avec internet explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de rentrer dans le bios de ta cg, tu ne peut pas le faire...cependant, tu peux le flasher ;)

Sinon, ce n'est pas parceque tu as une boite de FX5700 que tu as réellement une FX5700...la boite a pu être ouverte et la carte remplacée par une autre par un vendeur ou une autre personne peu scrupuleuse...

Il t'indique quoi exactement au niveau du bios de ta carte graphique au boot quoi ;)

Perso j'ai un truc du genre NVidia corp GeForce6800Ultra 256Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je viens de voir que tes liens ne marche pas (j'utilise firefox) je vais voir avec internet explorer.

Pour les liens, les deux derniers passent chez moi...le premier marchait aussi lors de la prévisualisation, puisqu'il était dans le cache de firefox...désolé...je vais changer ca tout de suite...de toute manière ce n'est pas fiable à 100%, vu que les radiateurs changent régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ny a pas grand chose a dire a part qu'il ya marquer leadteck et winfast. J'ai redémarrer plusieur fois pour etre sur. Ma carte graphique fait 128 Mo et pas 64

Citation:

mais il ne me semble pas qu'il y ait des FX5700 en 64Mo...

A quoi pourrait me servir de flasher mon BIOS vidéo? Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas le faire étant donner que si je télécharge le Bios d'une 5700 fx alors que la mienne est une ti 4200 je risque de ne pas faciliter les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: sa fait quoi quand je désinstalle les pilotes? Pour l'affichage faut pas que je le mettent au min temps que je l'ai est pas installer?

Je ne sais pas vous met moi je n'est pas tout compris ;)

sinon quand tu déinstalle t'est pilotes videos Windows passe en affichage VGA ( résoltion moche et ça rame ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en ti 4200. Donc se doit etre sa. De plus je viens de voir sur la boite que il y avait une étiquette avec marquer 256 mo qui cacher 128 mo donc se doit etre le vendeur. C'est un copain a mon pere qui la (mon pc) monter (je n'ai pas encore changer de carte graphique). Je vais lui en parler. Encore merci de votre aide et je suis vraiment déçu :ouioui: . A+

PS: je vais devoir changer ma signature au niveau de mon matos. Sa m'énerve un max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops::craint::francais::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...