Aller au contenu

quelle configuration ?


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je n'arrive pas terminer ma config, la voilà:

ASUS A8N-E

Athlon 64 3500 Core Venice

Corsair Twinx 2*512PC3200 C2

Pour la carte graphique je m'étais arrêté dans un premier temps sur la Leadtek Winfast PX6600GT TDH, mais je me demande si je ne basculerais pas vers la SAPPHIRE ATI Radeon X800 XL 256Mo. Je sais que ce n'est pas non plus la même catégorie de carte, mais la différence justifie t elle vraiment l'écart de prix (169€ contre 280€) ? d'un point de vue équilibre de la config??

Pour le boitier, je suis sur du Textorm 974 MB - Boitier moyen tour SILVER 380W PFC Silencieuse à 113€. C'est le premier non noname que je prends, qu'en pensez vous ?

Petite précision, c'est avant tout une config jeux.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la x800xl est juste 2 fois plus rapide que la 6600gt :incline:

pour la ram, bof, cas2.5 sous plateforme AMD, prefere de la twinmos :incline: c'est pareil mais moins cher

pour le boitier à part pour les boitier antec les alims vendus avec les boitier sont franchement bofs à tous les niveaux, prend plutôt ce boitier (ou un cac-t05 de coolermaster tout aussi bon) avec une petite lcpower :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier à part pour les boitier antec les alims vendus avec les boitier sont franchement bofs à tous les niveaux, prend plutôt ce boitier (ou un cac-t05 de coolermaster tout aussi bon) avec une petite lcpower :yes:

De quel boitier parles tu? j'avais un doute sur la qualité des alims chez les noname mais chez les marques... quel naïf je fais! :D

Merci pour les conseils concernant la CG, ça aide pas ma conscience qui veut mettre un frein à tout ça! :D

Pour la corsair, je récupère celle que j'avais donc... je vais peut être pas la balancer non?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la x800xl est juste 2 fois plus rapide que la 6600gt :D

pour la ram, bof, cas2.5 sous plateforme AMD, prefere de la twinmos :yes: c'est pareil mais moins cher

pour le boitier à part pour les boitier antec les alims vendus avec les boitier sont franchement bofs à tous les niveaux, prend plutôt ce boitier (ou un cac-t05 de coolermaster tout aussi bon) avec une petite lcpower :transpi:

Et encore il y a que les anciens boitier, les nouveau ont des alim de merde ... Smart Power ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils! C'est mon banquier qui va pas être content mais après tout, si on peut se faire plaisir, autant le faire non?? :incline:

En définitive voilà ma config:

ASUS A8N-E

Athlon 64 3500 Core Venice

Corsair Twinx 2*512PC3200 C2

CoolerMaster Centurion5 + LC Power SG550W

Leadtek Winfast PX6800Gt TDH

Hitachi Deskstar T7K250 160Go SATA2

Hyundai L90D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne compte pas overclocker mais j'ai déjà les Corsair en fait. Mais la Twinmos est si bien que ça?? Je n'en avais jamais entendu parler avant et, en plus, elle n'est pas très répandue sur les sites d'achats.

Pour le proc, je compte prendre la version Box en effet. Je n'ai jamais eu de problème avec les box et je ne connais personne en ayant déjà eu (et qui ne fasse pas d'overclocking). A priori, c'est comme partout, il semble qu'il y ait des avis positifs comme négatifs sur la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalman 7000B-Cu trouvable entre 35€ et 50€...un peu partout...relativement performant, assez silencieux (sauf à fond, mais bon, y'a ce qu'il faut pour réduire la vitesse de rotation du ventilateur :chinois:)...en plus il est joli et ultra simple à installer...par contre au niveau pate thermique, utilise plutot de la Artic Silver, elle et un cran au dessus de la pate thermique livrée d'origine avec ce rad...

Pour le montage et la pose de la pate thermique...

http://www.matbe.com/articles/refroid/pate...iques/page5.php

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22649.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il sagit du Zalman 7700B-CU puisque le 7000 est fait pour le socket 478 (au lieu du 939 recherché) ?

Et qu'en est il des thermaltake ou CoolerMaster ? Sont ils aussi performants (en refroidissement et "silence") que le Zalman ??

Merci pour les liens pour la pose de la pate thermique, ça mévitera d'en poser trop ou pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il sagit du Zalman 7700B-CU puisque le 7000 est fait pour le socket 478 (au lieu du 939 recherché) ?

Et qu'en est il des thermaltake ou CoolerMaster ? Sont ils aussi performants (en refroidissement et "silence") que le Zalman ??

Merci pour les liens pour la pose de la pate thermique, ça mévitera d'en poser trop ou pas assez.

Non non, le 7000 est aussi compatible 939 (je le sais, j'ai un zalman 7000B-AlCu sur mon 3500+ ;) )

Il est compatible Socket 478, Socket 754, Socket 939, Socket 940 et Socket A.

Si tu n'es pas un overclocker fou, un zalman 7000 ou 7700 Cu est largement suffisant pour refroidir efficacement ton processeur, et cela dans un silence confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...