Aller au contenu

Lire les .mkv


_Ulysse_

Messages recommandés

Voilà je viens de tomber sur des .mkv (divX) que je ne peut pas lire.

Je peux lire la bande audio avec VLC 0.8.2 ou Mplayer 2 mais pas la video!

J'ai lu sur quelques forums que ce serait un codec video realVIDEO et que ca ne marcherait pas sous tiger(Il existe un tel codec pour Mplayer2)

(j'ai un emac 1,42Ghz sous 10.4.2 avec 768Mo de Ram).

Si quelqu'un connaît une solution je suis preneur mais après quelques recherches j'ai peur que la solution n'existera que dans le futur :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléchargé tous ce que je pouvait pour OSX

Les players ne le lise pas.

J'ai 82 codecs au total dans le repertoire usr/local/lib/codecs

dans les readMy ils disent que c'est la que Mplayer va chercher les codecs sous OSX mais soit c'est pas la soit j'ai toujours pas le bon codec

C'est là qu'il faut les mettre ou ailleurs? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe sous Mac un soft pour avoir des informations sur le fichier vidéo ? (un peu comme Gspot sous windows). Parce que tu as beau avoir 82 codecs, il suffit qu'il t'en manque un (et le bon) pour que ça ne fonctionne pas.

Je parie pour du RV10 qui est très bien supporté sous windows mais moins bien sous le reste (Mac, linux etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le RV10? je vais regarder...

J'ai bien essayer avec realPLayer et Mplayer mais ca dépend du codec video tous les mkv n'ont pas le meme codec video du coup on est jamias sur de pouvoir lire un .mkv...

il y a des mkv que je peux lire mais il y en a 4 que je peux pas et je voudrais les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RealPlayer doit bien avoir ce codec mais il peut pas ouvrir les .mkv!

j'ai la version 10 ;)

J'ai regardé alors il faudrait extraire la video.

Le prob c'est que le portage du prog donné par matroska qui le fait est buggé sur OSX :D

J'ai vu sur un forum un mec qui avait le meme probleme le meme log marche sous win et pas sous OSX :D enfin il extrait l'audio mais pas la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je crois que je vais y arriver

Alors il y a une version plus récente de mkvtoolnix qui extrait les videos correctement sous OSX.

j'ai extrait la video.

piraté RealPLayer r.cupéré le codec RV40 de real pour le mettre dans usr/local/bin/codecs

parceque Real refuse de lire le fichier video que j'ai extré parceque quiktime est installé

puis la video marche avec Mplayer! (mais j'ai pas le son).

Va falloir extraire le son et faire un .avi ou un truc comme ca bon.

je vais esseyer de faire ca proprement et ensuite dire ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un explicatif pas mal fait :

http://forum.carpo.org/viewtopic.php?t=1955

sinon avec mkvtoolnix en tapant la commande ./mkvmerge -o fichier.mkv fichierVideo fichierSON

dans le repertoire /usr/local/bin/

vous faite un .mkv avec vos deux fichiers que vous avez au préalable extrés cela permet de gagner de la place en supprimant les autres tracks présentes dans votre fichier .mkv de départ.

Voila je devrait m'en sortir maintenant mais c'été un peu compliqué quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...