Aller au contenu

Quel DD 200 Go choisir ?


romgta

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une question à propos de disques durs.

En effet, je souhaiterais acquérir un DD de 200 Go en 7200 rpm et cela en IDE

pour pouvoir combler le manque de place actuel sur mon PC.

On m'a conseillé le Maxtor 200 Go 7200 rpm 8 Mo.Celui-ci me semble correct,

néanmoins,après une petite recherche j'ai trouvé un Seagate ayant la même

configuration et cela pour un prix approximatif.D'après vous lequel devrais-je

choisir? Sachant que je recherche un disque silencieux et que le Maxtor à l'air

selon les avis assez bruyant ? Je ne suis pas à 10€ près...

Et pour finir,ces disques étant en 8 Mo de cache est-il préfèrable d'opter pour du

16 Mo de cache ? Le prix en vaut-il la chandelle ? Je l'utiliserai pour stocker des

gros fichiers tels que DVDs etc...

J'espère ne pas trop vous embêter avec toutes ces questions.Merci d'avance.

PS: Pas la peine de me proposer un Raptor,je ne cherche pas à depasser les 120€.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commenser, 16Mo, ca vaut le coup...mais je crois que c'est assez evident :francais:

esuite pour la marque... ben, fais en fonction de tes p'tites préferences...moi par exemple, j'avoue que j'ai une affinité particulliere avec IBM/Hitashi, et puis j'aime bien quantum aussi... et entre segate et maxtor, je choisirais plutot maxtor... par contre, j'ai une haine farouche envers Western Digital.... mais c'est des choix totalement arbitraires basés sur rien du tout... si tu veux vraiment faire un choix en fonction de donnees techniques, lis attentivement les fiches techniques des deux modeles qui t'interessent, regardes les vitesses de transmission, le volume sonore en db, la vitesse des plateaux, etc... et puis tu peux aussi voir les commentaires de ceux qui ont déjà achetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Si tu recherche un disque dur silencieux, il ne faut effectivement pas se tourner vers Maxtor, quoi que j'ai le modèle que tu veux actuelllement et pour moi il gratte quelques fois mais sinon aucun bruit qui me dérange.

Si tu veux du silence, prend soit Seagate, soit Hitachi, soit Western Digital.

Ensuite si tu veux juste stocker des fichiers, les 16Mo de cache sont inutiles, car ils ne servent que pour les copies (principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...