Aller au contenu

Gros problème j'y comprend plus rien


Messages recommandés

Salut à tous

Comme vous avez pu voir en bas je cherchai des infos pour installer mon DD SATA.

J'y suis arrivé :transpi: j'installe windows nickel tous les drivers qu'il faut etc.

J'arrive même à installer internet je veux faire une mise à jour de Windows, sa télécharger je reboot et là plus rien il ne reconnait plus mon DD :chinois:

Je refait tout je réinstalle j'installe Wanadoo et là pareil plus rien. Je ne sais pas comment le DD reviens mais impossible d'aller sur windows sans le mode sans échec.

Quelqu'un peut il vraiment m'aider je viens de l'avoir et j'espère ne pas avoir mis de l'argent par les fenetres.

Cela peut il venir de windows XP (je dois avoir le 32 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as finis ton installation, avant de mettre windows à jour via le net, installes un pare-feu ainsi qu'un antivirus à jour

ensuite mets à jours tes drivers via le programme Asusu Update fourni sur ton CD Asus

après tu peux mettre windows à jour

le mieux étant d'utiliser un CD windows intégrant le SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SP2, c'est la dernière version de Windows XP avec toutes les MAJ, sauf les plus récentes

vérifies les connections de ton disque dur (cable Sata) au disque et à la carte mère, ainsi que l'alimentation de ton disque dur (soit par la molex soit par le connecteur d'alimentation Sata mais surtout pas les deux)

pour les drivers de ton Canon, charges les derniers (compatible XP SP2) sur le site Canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies les connections de ton disque dur (cable Sata) au disque et à la carte mère, ainsi que l'alimentation de ton disque dur (soit par la molex soit par le connecteur d'alimentation Sata mais surtout pas les deux)

JE suis une quiche :chinois:

J'ai branché un cable rouge qui va du DD à la CM donc le slot est noir et l'alimentation c'est un cable noir qui va jusqu'à la boite d'alim)

Le molex c'est quoi ne m'en veux pas.

EJ trouve ça bizarre quand meme que mon DD s'envole comme cela du bios. Tu penses qu'un driver ou windows pourrait faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci je vais essayer tout ça mais là j'en ai un peu marre c'est au moins la 5ème fois que je réinstalle tout. :incline:

Te précipites pas sur le net dès que tu as terminé l'install d'XP

1°)Install d'XP

2°)Passage du SP2 avec activation du pare-feu

3°)Installation d'un antivirus avec les dernières mises a jour telechargées auparavant.

Ensuite tu pourras surfer + tranquille et recuperer les MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tout réinstaller pour la Xème fois.

Tout va bien lors de l'installation de Windows, les drivers aussi, par moment il redémarrait 2 fois mais bon j'arrivais à aller sur Windows.

J'installe Wanadoo et la l'ordi me refait la meme chose plus de DD, j'arrete tout il revient.

J'essais de revenir sur Windows et la quand j'ai la fenetre marqué WINDOWS avec la barre qui défile j'attend et l'ordi n'arrete pas de redémarrer :angry:

Cela vous dit quelque choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...