Aller au contenu

Petit coup de jeune pour ma config....


Sylvaen

Messages recommandés

Bon j'ai des sous, une fois n'est pas coutume lol, et je vais donc en profiter pour acheter du matos informatique.

Je compte donc prendre :

Boitier TEXTORM 974 MB

Alim FORTRON blue storm 400W

Disque Dur SATA Western Digital 200 Go

graveur DVD Nec 3540

Ca vous parait bien ? Est ce que l'alim sera assez puissante sachant que d'ici quelque temps je changerais l'ensemble proc/carte mere/carte video pour y mettre un proc (dual core peut etre il aura fait ses preuves d'ici la lol) et une carte video pro (va falloir que j'économise sérieusement :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'alim tiendra le choc mais ne sera pas forcément super silencieuse. En effet, les fortron sont connues (expériences inside) pour être bruyantes lorsqu'elles sont fortement sollicitées.

En comparaison une Tagan ou une Hyper c'est le jour et la nuit coté silence.Cependant ces dernières réchauffent plus le boitier que la fortron.

En tension, je suis plutôt satisfait des 2 (cf mes configs).

A toi de voir ensuite si tu privilégie plus le silence ou le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais ma carte mere n'est pas compatible SATA 2 (voir ma config dans ma signature)

Pour le bruit ca peut pas etre plus bruyant que ma config actuelle avec mon alim noname je pense... lol Quand tu dis que ca chauffe c'est a quel point ?? Si ca reste dans les limites du raisonnable ca me gene pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lourd avec ça mais bon...

En boitier, je te conseil le ANTEC sonata 2. Une bonne alim est incluse et c'est vraiment silencieux. Tu peux aussi acheter un zalman 7000cu pour refroidir le cpu, c'est trés efficace et niveau bruit, c'est un régale pour mes oreilles de lapin !

Pour exemple : température ambiante 28°c et avec les ventilo au minimum de leur vitesse, je monte à 41°c maxi pour le cpu (aprés 1heure de jeu) !

Le SATA2 c'est pas vital, la norme 1 est trés bonne et les prix devraient être moins élevés... Pour la carte graphique pro, j'espère que tu as encore beaucoup de dents...

Si oui, exploses les et mets le tout sous l'oreillé histoire d'avoir un coup de main de la petite sourie :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte garder ton alim un certain temps, prends quelque chose de plus péchu, genre plus de 450W, voire 500... Surtout si tu compte prendre une carte graphique professionelle, je connais pas trop le matériel pro, mais j'ai peur que ça consomme pas mal...

Je suis un fanatique du silence, donc j'aurais tendance a conseiller TAGAN pour l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier je préfere le Textorm visuellement et il a de bon commentaires.... Et puis je peux choisir l'alimentation ^^

Le SATA II ma carte mere gere pas donc je vois pas l'interet.

Pour le graveur ok je prends note, il est vraiment mieux le Pioneer ??

Pour l'alim ok plus puissante, pour la marque je prend note des avantages des uns et des autres et puis je vais réfléchir a ce que je veux privilegier, silence ou température ^^

Pour les dents merci Superlapin, mais je vais essayer de toutes les garder quand meme MDR

Pour le moment je dirais :

Une alim Fortron blue storm mais en 500W ( je suis tranquille au moins lol)

Un graveur pioneer a la place du Nec

Et le reste je garde comme dans le premier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais comme je sais deja pas ce que consomme le reste, je suis pas sure que ca m'avancera. Mais je vais le faire l'idée est bonne, sauf qu'a la vitesse ou le materiel evolue ca sera deja depassé le temps que j'économise lol.

Sinon le pioneer c koi la difference entre le 109D et le 110D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete en juin ce boitier et cet alim, et rien a redire. J'adore mon boitier, trop style, mais pas trop jacky :love:

Pour l'alim, silencieuse, et fournit tranquille pr un 3500+, X800XL, 2dd 160go, 1go de ram .... etc...

Donc voila, fais ton choix parmis tout ce qui t'a ete dis, mais moi, je suis content de mon achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...