jakol Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 salut je souhaiterais savoir comment on pourrais se connecter à distance sur un pc linux. Sur windows, la prise de distance peut se faire en vncviewer, par exemple Mais sur linux, est-ce que c'est possible ? j'ai entendu parler de ssh mais avec ftp, c'est possible...? En fait, est-ce qu'une machine windows peut se connecter sur linux? et surtout comment? je pense qu'on peut utilisez samba et putty (j'ai déjà sur 2 pc à ip fixe dans un même groupe de travail, reliés par un cable réseau ...Mais via le net, je ne vois pas du tout... bon je vais regarder sur google ...mais si vous me répondez , ce serait encore mieux... merci d'avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Euh question un peu floue non? Que veux tu faire? - transférer des fichiers ? installe un serveur ftp pas anonyme sur ton linux ou tout autre protocole accessible depuis windows. - Executer des commandes ? putty.exe et tu te connectes en ssh en specifiant l'adresse IP et le port. ensuite comment ça marche? ( c'est ça la question ? ) comme sur un réseau windows, mais documenté et tu sais ce que tu fais. ^^. un "groupe de travail" n'est rien d'autre qu'une connection en TCP/IP protégée par Kerberos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Si c'est juste pour executer des commandes un serveur SSH sur ta machine Linux et putty sur le Windows. Sinon si tu veux te connecter en mode graphique il existe VNC aussi bien chez Linux que chez Windows. Le serveur VNCserveur chez Linux et le client VNC client sur Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 salut ouai ....transfert de fichiers (comme le ftp) + accés au pc linux à distance avec le moyen d'un windows (je me demande pas si je ne peux pas utiliser putty et donner l'adresse ip du pc linux...et accéder à la machine via le net...je vais le tester ce soir...) merci encore pour ta réponse A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 pour transférer des fichiers, ssh marche bien aussi (avec WinSCP par exemple) pour prendre la main : VNC, ssh -X, FreeNX, xdmcp, export DISPLAY, ... y'a plein de solutions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 salut a bon le vnc fonctionne de windows vers linux (un linux peut se connecter vers un windows en vnc)? merci ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 salut merci pour WinSCP je l'ai déjà testé en local (2 pc relié) mais via le net??? tu l'as déjà fait ...via le net?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 VNC marche dans les deux sens (les quatres combinaisons, même : Win -> Win, Win -> Lin, Lin -> Win, Lin -> Lin) ensuite oui je prends la main chez moi à distance, mais avec des contraintes : une IP "retrouvable" chez moi, via dyndns de la sécurité avec iptables : je n'autorise que la machine du taf à se connecter sur le port 5900 (de mémoire) de ma machine locale... et oui je transfert des fichiers dans tous les sens via WinSCP... après l'étape suivante c'est de monter un VPN entre les deux sites, mais là on passe un cran au dessus en terme de complexité ... par contre après ton PC @ home est comme s'il était dans la pièce à côté, à qq dizaines de millisecondes près ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 salut ça m'excite tout ça !!!!faut que je teste et milles mercis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.