Aller au contenu

l'importance de la cache L2

topalof

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
p4EE 3.2 = fx51 :transpi:

alors le fx51 a 200euro et une pu...n d'affaire?!car les p4 EE 3.2 son encore tres cher!

J'ai oublié dire une chose.

Les P4 EE 3.2, 3.4 et 3.46 (pas 3.73) sont uniques par son cache L3 pour les particuliers.

Alors les AMD FX ne sont pas uniques car ils sont comme les AMD A64...

AMD FX-55 = 2.6 GHz avec 1 Mo L2 et SSE2 (pas SSE3)

Alors il suffit acheter AMD A64 4000+ (2.4 GHz avec 1 Mo L2 et SSE3). Tu l'overclockes à 2.6 GHz. Il sera plus performance que FX-55 à grâce SSE3. Alors AMD A64 4000+ coûte moins cher qu'AMD FX-55...

Moi, je dis que les AMD FX ne sont pas high-end gamer... Si AMD fabrique les FX avec 2 Mo cache L2. Là, ce sont vrais uniques comme les P4 EE 3.2, 3.4 et 3.46 pour high-end gamer.

Les AMD FX sont les vrais gaspillages... (P4 EE 3.73 est gaspillage aussi mais pas 3.2, ni 3.4 et ni 3.46). Pour PXE 840, c'est un peu limite pour être gaspillage.

Le Pentium 4 Northwood est plus performant que le Willamette grâce à un cache doublé sans perte de performance et grâce à l'Hyperthreading, et le Prescott est moins performant que le Northwood à fréquence égale à cause de sa latence de cache deux fois plus élevée.

Les liens de wizz semblent dire le contraire mais apres avoir lu le test de x86 :

Conclusion : Les lenteurs du Prescott viennent du cache et de sa latence énorme et non du pipeline comme on aurait pu le croire....

Donc avant de choisir entre une grosse frequence ou un gros cache il vaut mieux lire un test de x86 qui il me semble est un bonne reference en matiere de CPU

Edit: Bizarre ce second core d'execution dans le die :cartonjaune: On sait toujours pas a quoi il doit servir ?

De toute facon il demandait pour un CPU en LGA 775 :transpi:

A toi de tout lire :up:

Toi aussi tu dois tout lire...

Topalof a écrit :

il y le nombre de condo aussi qui est différent,non?les EE n'ont pas 30 condo?

C'est socket 478... Pour P4 EE socket 775, c'est 26 condos

rev-p4ee775-chipbotSM.jpg

ok,mais cela ne me donne pas une idée de la difference entre ces deux proco niveau perf!pour une utilisation encodage,video,retouche,3Dect...

et pour le prix,les P4 EE 3.2ghz partent dans des prix a peu pres similaire(un peu plus)que le 660 sur ebay

Là, je n'étais pas là pour poster.

j'attend quelque confirmation d'autre personne!car à 300euro le proco,je veux bien savoir ce que j'achète

donc,P4 660 , D830 ,3.2EE?(sachant quand meme que le EE est un poil plus cher)ou simplement un 560?

Il a posté également pour P4 EE 3.2 qui est s478 uniquement... Alors je n'étais pas là aussi pour poster.

Alors que dis-tu ? :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...