Aller au contenu

AMD Venice 3200+ ou P4 640


Hardy

Messages recommandés

Salut,

je dois monter une config pour mon papa :p

Mais je dois dire que j'ai un peu de mal à faire mon choix niveau cpu en sachant que j'aimerai rester dans les 200-230euro pour le proco (300-360euro avec la carte mère AGP).

J'hésite donc entre l'AMD Athlon64 3200+ Venice, le Pentium 4 640 3.2Ghz et à la limite le P4 550 3.4Ghz (mais qui est quand même dans les 270euro, est-ce que la différence de prix vaut le coup).

L'utilisation serait beaucoup de multimédia, d'encodage et du jeu (Sims2, Flight Simulator).

J'ai pu voir aussi ce kit sur Materiel.net, à base de Pentium M 740 1.73Ghz et qui est dans ses prix. Est-ce que ce proco tiendrait la route face aux autres dans l'utilisation qu'il compte en faire?

Merci de vos conseils.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour l'utilisation ce serait du genre 70% de multimédia, encodage divx et transcodage DVD. Les 30% restant de l'utilisation serait pour du jeu vidéo.

Le but serait donc de privilégier le multimédia et l'encodage.

J'ai pu voir effectivement dans un test que les P4 s'en sortaient très bien dans le multimédia et l'encodage, alors que les AMD 64 s'en sortaient mieux dans les jeux et le ludique.

Danc ce cas donc il faudrait mieux que je privilégie le P4 non?

Mais dans les P4, faut-il mieux un 640 3.2Ghz ou un 550 3.4Ghz? (en sachant que je veux rester dans cette gamme de prix).

Pour le P-M, effectivement je laisse tombé au vu des tests que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...