roro26 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 je posséde une carte asus K8N deluxe, avec un AMD64 3400, 2 barrettes de mémoire DDr400, dont une est une samsun, et l'autre une Giel, j'ai réglé à 2,3,2,5, mais la fréquence bus mémoire reste à 160 mhz alors que le FSB est à 200.qui pourrai m'aider à trouver une solutions de maniére à regler la fréquense mémoire à celle du FSB.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ta mémoire est désynchro, il faut la mettre en synchro pour sa va dans le BIOS et règle la fréquence mémoire sur 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 cherche dans le bios ou dans le manuel de la carte mère, il doit y avoir une option genre FSB/RAM ratio, tu le mets à 4/4, ou 5/5, etc... ou auto. Fais toutefois attention, c'est pas sûr que ta samsung (surtout si c'est une "noname" à chips samsung) supporte bien le 2 3 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 en même temps tu en profites pour mettre les timing sur auto et 1T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 euh c'est marqué dans le tutorial comment mettre sa ram synchro et la désynchroniser aussi faut qu'elle soit réglée sur 400Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro26 Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 j'ai mis mem clock mode sur manu, le value sur 400mhz, le 1t/2t timing est sur 1 t, je n'ai de réglage du ratio, le seul ratio que j'ai et sur le pavé processeur"ratio HT sur 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro26 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 En reponse à "neo25" en effet j'ai mis le reglage sur 200 et efectivement je suis en synchro avec le FSB, mais je me dit à quoi sert d'avoir des barrettes de 400mhz de 3200.merci de vos réponses.je précise que je suis novice en la matiére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro26 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 j'ai oublié "trebeb" je n'ai prouvé le tutorial.merci de me dire comment tu fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Le tutorial il est en épinglé dans cette section ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Le tutorial il est en épinglé dans cette section ... Faut pas être si prompt à degainer le "boulet". Laisse lui le temps de s'installer. Quand il aura posté 50 posts, s'il fait encore ce genre d'erreur, ça sera plus d'actualité. Be cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Ben même il peut chercher un minimum ... En plus il est tout au desuus de la page, c'est difficile de le rater ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Ben même il peut chercher un minimum ...En plus il est tout au desuus de la page, c'est difficile de le rater ... Je suis d'accord, il est difficile de pas le voir... mais je pense aussi qu'il faut essayer de faire regner une bonne ambiance. Donc lui dire pour le tuto mais sans le traiter de boulet. Perso, je me serais fait traiter de boulet à mon premier post, je serai allé voir sur clubic ou autre si l'herbe n'était pas plus verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 On aurai peut être du te le dire alors ... Sinon je m'excuse envers roro, je me suis emporté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Oh le vilain pas beau! Je boude napouet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro26 Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 ce n'est pas grave, je ne vous en veux pas, j'aurai du mieux regarder, veuillez m'en excuser, je novice dans ce forum et en reglage de mon bios, je voulais seulement que l'on m'aide pour paramétrer ma machine.Ci-dessous.avec aida32.quesque je pourrai faire, que me conseillez vous?merci --------[ Overclock ]--------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur AMD Athlon 64 Alias du processeur Newcastle S754 Stepping du processeur DH-CG (CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 Processor 3400+ (CPUID) Révision 00000FC0h Vitesse du CPU: Vitesse d'horloge du processeur 2471.60 MHz Multiplicateur du CPU 12.0x FSB du CPU 205.97 MHz (original: 200 MHz, overclock: 3%) Bus mémoire 164.77 MHz Cache du CPU: Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity) Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC) Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed) Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 63-0502-000001-00101111-081804-Hammer$A0055003_BIOS DATE: 08/18/04 16:10:44 VER: 08.00.09 Nom de la carte mère Asus K8N-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) Propriétés du chipset: Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250Gb, AMD Hammer Performances mémoire 2-3-2-5 (CL-RCD-RP-RAS) Command Rate (CR) 1T Modules de mémoire SPD: DIMM1: GeIL CL25-3-3DDR 400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 200 MHz) (2.0-3-3-5 @ 166 MHz) DIMM2: Mosel RAMTEK 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz) Propriétés du BIOS: Date du BIOS système 08/18/04 Date du BIOS vidéo 04/06/04 Version du BIOS 1005.002 Propriétés du processeur graphique: Carte vidéo Asus A9550 128MB Nom de code RV350 (AGP 8x 1002 / 4153, Rev 00) Vitesse d'horloge 250 MHz (original: 250 MHz) Horloge mémoire 196 MHz (original: 200 MHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Bon alors commence par lire le tuto en épinglé, ensuite si tu as pas compris certaines choses et que tu as des questions tu nous demandes et on sera ravis de te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 un AMD 3400+ accouplé à une carte graphique ati9550... Avant de vouloir OC la machine, optimiser les timings mémoire... Il faudrait commencer d'abord à optimiser la config, la rendre homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Si il ne joue ? quelle intérêt d'avoir un cg a 200€ si tu joue pas ? viens me le dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Si tu ne joues pas, alors quel intérêt de prendre un 3400 alors qu'un 2800 fera l'affaire. Et si tu fais de la vidéo, alors il vaut mieux troquer le 3400 pour un cpu de meme prix chez intel qui sera plus performant pour ce type d'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Eu le sujet du topic concerne pas son matos ... Pour l'instant il a cette config et il veut l'overclocker, il fait se qu'il veut, donc arrète de dire nimporte quoi, et si tu joue pas faut retourner sur un PII 266Mhz avec une carte graphique 8Mo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro26 Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 bon j'ai trouvé mon probléme majeur, comme je n'étais pas synchro, j'ai sorti mes barrettes et reparamétré une aprés l'autre, que ce soit l'une ou l'autre, seule , sur un slot j'arrive à les mettre à la fréquence du FSB, soit 200mhz, ce qui veux dire quelle ne son pas compatible l'une envers l'autre, j'ai donc gardé la geil qui, elle est munie d'un systéme de refroidissement. et maintenant que me conseillez vous? dans le tutorial, j'ai compris qu'il fallait dans un premier temps augmenter le fsb, ma barrette giel va-t'elle supporter un fsb supérieur à 200, c'est une barrette de 400 mhz.Dans le bios j'ai la possibilité d'overclocker en pourcentage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Geil étant une bonne marque, elle devrait sans problème supporter des fsb > 200, mais peut être sous peine d'avoir des timings moins agressifs. t'as la possibilité d'o/c en pourcentage de quoi? fsb? Vcore?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 On ne peux pas te dire si tes barrettes von tenir (enfin geil en principe sa monte pas trop mal ), donc le mieux c'est que tu test toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro26 Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 je joue sur le pourcentage sur le fsb, dans le bios, 1%;2% ect..sinon en synchro je vois déja une petite différence.a remplacer ma barrette manquante que me conseillez vous?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 si tu veux remplacer l'autre barrette prends donc une autre geil, si possible de la même gamme pour garantir une bonne compatibilité et pas de conflits idiot en dual channel comme on en voit quelques fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.