Aller au contenu

Tutorial Flasher un bios pour debutant


yvon84

Messages recommandés

j'ai vu sur plusieurs forums que certaines personne ne savent pas flasher une carte mère ou ne savent pas trouver le site de la compagnie je vais donc vous guider

1) Récupération du numéro de série

on regarde sur la carte mère le numéro de série, sur cet exemple

asusa7v8xx.jpg

Par exemple ici on voit que le numéro de série se situe en bas de la première prise PCI

2) Récupération de la derniere version du BIOS

on va ensuite rechercher sur le site du constructeur de la carte mère la dernière version du BIOS disponible, généralement dans la section download après avoir sélectionné le nom de notre carte mère

on va ainsi copier tout ce qu’il y a dans le fichier précedemment téléchargé sur

une disquette

3) Création d'une disquette de boot [/bold]

on va créé une disquette de boot windows 98 que l’on peut trouver sur www.google.fr

(>>ICI<< par exemple)

Numéro:4 on va crée une disquette de boot windows 98 que l’on peut trouver sur www.google.ca

4) Flash de la CM

On boot sur la disquette créée en 3), et 30 secondes après on se retrouve sous DOS : il suffit ensuite de retirer la disquette et de mettre la disquette où se trouve le bios (cf partie 1).

Ensuite il faut taper dir pour voir les noms des fichier, puis il faut taper le mon du fichier exe suivi d’un espace et taper le nom du fichier .rom (Exemple : ASRFLASH K7S41GX2.10) et on appuie sur la touche enter.

Après un temps d’environ 30 a 40 secondes, si le flash a été bien effectué, un message apparaît où il est écrit : " 100% succes please reboot pc"

redemarrez votre pc et voilà !

Vous avez désormais une carte mère flashée avec le dernier bios, ce qui va regler

plusieurs problèmes liés à l’ancien BIOS.

P.S un grand merci a Lestat666 pour son aide à la traduction de ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est aps mal mais aps agreble à lire, dommage...

Toi non plus c'est pas agreable à lire :transpi:

Sinon, il n'y a vraiment rien de compliqué dans le flashage du bios, personnellement, j'ai téléchargé un CD contenant tous les bios d'ASRock, on boot dessus, puis grace au pavé numérique on choisit la bonne version du bios, rien de plus simple.

Par contre, réduis la taille de l'image, et déforme la skin du forum en 1024*768 et c'est balaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou, je sais pas, mais on a l'impression que c'est presque fait exprès.

Tu es dislexique ou une maladie dans ce genre là (sans te vexer) ?

On a presque l'impression que tu tappes trop vite sur ton clavier.

je sius entrien de corriger le plus de phaute

Je suis en train de corriger le plus de faute :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...