riska Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 salut tout le monde je viens de choper un laptop Asus A6VA-B028H. a la réception je l'ai démarré sur le system d'origine pour m'assurer que tout fonctionne bien : tout roulais. ensuite je me suis lancé dans le repartitionnage pour l'adapter a mes besoins (linux...) donc hop, je m'installe un windows perso, puis tout les drivers asus, ça roule toujours. ensuite, je l'ai relié a mon poste fixe par cable ethernet croisé. le partage de la connection au net fonctionne nickel, j'était tout content. et là, au bout d'une semaine c'est le drame. mon laptop me dit que le cable réseau est débranché. je me dis "merde la carte réseau integré est pas morte quand meme. pour tester je boot sur un CD gentoo, puis un ptit net-setup eth0, suvi d'un ifconfig, puis au final un ptit ping sur le site yahoo, et la CA MARCHE donc voila, je capte plus moi, du coup jai réinstallé windows sur le laptop tout nickel et toujours ce "cable réseau débranché". voila si quelqu'un avait une idée lumineuse. j'ai essayé de passer par un switch et ça couille aussi. voila si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu as essayé avec un autre cable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 riska--> un truc malgres cette icone, t'arrive a navigué sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riska Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Quelle icone ?? oui j'ai essayé plein de cables différents, de pc a pc avec un croisé et en passant par un switch avec un hub, je comprend pas pourquoi ça veut plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riska Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 hallucination, a mon retour ce matin , allumage du laptop et détection du cable réseau rien touché pourtant. Youpie mais j'espere qu'il ne me lachera pas quand j'en aurai besoin au bahut pendant un cours de réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je reformul la question: " arrive tu a naviguer sur internet sous windows malgres la presence de cette iconne [cable reseau non branché]?" Vue tes postes suivant la reponse etait non.... Bon encore un myster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 meme desaventure sur des laptop dell ..... enfait cette saloperie met en veille automatiquement la carte réseau si pas de cable au démarage ... et si on branche le cable apres ....... mais ça la réactive pas ... il faut la desactive dans windows et ensuite la reactivé à la mano en tout cas ça fonctionne chez moi comme ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Dark26--> pour eviter ce probleme essay de desactiver la gestion de mise en veille de windows dans le gestionnaire de periph, dans les propriete de la carte reseau, onglet gestion de l alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 oui ou alors autoriser le WOL si le bios le supporte comme ça la carte sera toujours active! sinon changer les drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neije Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 J'ai un laptop Asus A4Q00KA ET J'AI LA MM ERREUR APRES AVOIR FAIT LA MM MANIPE !!! En fait, j'ai installé linux 64 bit qui fonctionne très bien (j'écris ce poste avec ^^) et avec exactement la mm config que sous windows : mm cable ethernet, mm carte ! Par contre : je n'arrive plus a me connecter sous windows. Alors j'ai pas bien compris comment vous avez fait mais moi j'ai pas réussi à me reconnecter depuis ... Si vous pouviez m'éclairer ... thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neije Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Bon bah j'ai trouvé la réponse seul : En fait, après avoir installé lesnouveaux drivers, la config de ma carte réseau avait changé et la case "Autoriser Windows a éteindre le périphérique pour sauver de l'énergie était cochée ... Et comme, qd le pc chauffe, windows éteint tout .... bah ca marchait jamais ... (j'éteinds pas bcp mon pc ) Il faut aussi savoir que une fois la case décoché, il faut au moins redémarrer windows voir éteindre le pc pour que la carte soit réinitialiser ... Un problème tout bête en soi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.