Aller au contenu

voltage alimentation


Messages recommandés

Bonsoir

Voila j'ai un souci avec mon disque dur qui a chaque foit que je veut accede au dossier il claque disparait pendant un seconde et reaparait

en testant mon alim avec speedfan je voit que mon + 12volte et a 10 volte

le probleme peut t'il venire de la ?

Disque dur seral ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton 12V decend à 10V c'est pas normal et tout tes composants prennent un coup à chaque fois, donc je te conseillerais de changer d'alim tout de suite ou le plus tot possible car je sais pas si tu va tenir bien longtemps encore avec une alim comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descendre à 10V généralement ça finit par un plantage imédiat, voire meme avant.

Controle la tension avec le voltmetre.

Il se peut que ce sont les sondes qui merdent ou le logiciel qui n'est pas capable d'interpreter les signaux des sondes de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai teste avec un voltmetre et ca m'indique bien 10,80volte par contre peut t'on regler une alimentation

Ton problème n'est pas tout à fait la tension à regler. C'est la variation de tension. Tu as un delta de 2V selon la machine en charge ou non.

En activité, certains composants tirent sur le canal 12V. Si l'alim est de bonne facture, elle fournit la puissance demandée sans trop faire effondrer la tension ou meme pas du tout comme les true power d'antec.

Avec une tension merdique, à la moindre sollicitation, la tension s'effondre de 0.5V, 1V ou plus encore comme toi.

Il faut savoir que la capacité d'une alim à soutenir une sollicitation dépend aussi de la température des composants dans l'alim. Plus il fait chaud et plus l'alim perd en efficacité. Donc aération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peut plus haut j'avait pose un question un composant peut t'il detruire une alime au point de la changer parce que ca fait quand meme la 3eme une par an

voila mon pc

boitier termaltak avec les ventilos

asus a7n8x deluxe V2.OO

carte asus Geforce 6800 avec 2 alimentation

graveur DVD Benq

lecteur DVD

1GO

DD WD 80G en IDE

DD WD 120G en serial ATA

Windows XP SP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peut plus haut j'avait pose un question un composant peut t'il detruire une alime au point de la changer parce que ca fait quand meme la 3eme une par an

:francais::chinois::byebye::yes:

Euh c'est clair que la tu as un autre soucis.

Par contre, ta ligne EDF est comment ? Tu es en bout de ligne ? Région orageuse ? Installation électrique datant de plus de 10 ans ? As-tu un onduleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi non plus dans ma chambre je n'ai pas de prise de terre (maison datant de y a 30ans), et aucun problème de ce genre. Mais si c'est un vieil appartement, le cablage ne doit pas dater d'aujourd'hui. Tu peux toujours essayer l'onduleur. Le modèle sur LDLC à 59€ est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...