Aller au contenu

Elle est pas belle ma config?


Karl Khamalion

Messages recommandés

Hello hello,

Je compte investir dans un nouveau PC neuf de gamerz et tout et tout. Voilà la configuration qui m'a paru la mieux:

Processeur : AMD Athlon 64 3500

Carte Mère : Abit AN8 Ultra

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GT/2DHTV

Boitier : Antec P180

Alimentation : Antec NeoPower 480

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA (x2 en RAID0)

Lecteur DVD : Sony DDU-1615

Graveur DVD : NEC ND-3540

Clavier : Microsoft Digital Media Pro Keyboard

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest L90D+

Pour la souris, j'ai déjà une Logitech MX510, pour le son, j'ai des vieilles ATP3 qui tiennent encore la route, en attendant de m'acheter un vrai kit home cinema.

Qu'en pensez-vous? Ya des choses que vous modifierez, vous? Tout en sachant que le prix de cette config avoisine les 1900€ et que je ne veux pas dépasser les 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai eu trop de mésaventures avec la copie à la volée, et puis avec un système RAID0 je pense pas que ça me prendra beaucoup de temps en plus ;p Mais sinon oui pour 20€ ça serait con de s'en priver.

surtout que si on ne grave pas sur des DVDR9 on est obligé de passer sur le disque dur pas la compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire un raid0, fait le en SataII

et de l'OCZ gold VX en mémoire

Mon RAID0 est déjà en SATA II, vu les specs de ma carte mère et des disques dur.

Pour la mémoire, je cherche encore. J'ai opté pour de la corsaire "par défaut", en sachant qu'avec ça, je savais à l'avance ce que mon PC allait donner une fois monté, j'ai encore 15 jours avant de pouvoir commander mon nouveau jouet, je réfléchis. Néanmoins, merci pour ces conseils :)

Et les autres, vous metteriez quoi en RAM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis de la Corsair ... car plus facile à trouver (j'avais pas envie de faire 12000 commandes...déjà qu'avec les soucis d'LDLC j'en ai fait 5 ou 6 ! ;) ) mais c'est vrai que sur les forums j'ai lu beaucoup de bien de l'OCZ et Geil aussi me semble-t-il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de me rendre compte que je suis paumé concernant la bonne RAM. Avec le boitier et l'alim que j'ai choisi, ma config se désigne clairement comme overclockable... Reste donc la question de la mémoire, et je dois avouer mes lacunes dans cette catégorie de matos.

Question: pour les jeux, faut-il privilégier le timing, comme les corsair low latency, ou les montées en fréquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les processeurs AMD (c'etait vrai avant, je suppose que ca l'est toujours aujourd'hui) il faut (sous peine d'une chute sensible des performances) garder une ram synchro avec le processeur, la frequence de la ram doit donc etre multiple de celle du processeur. Donc pour un athlon 64 avec une frequence de 200Mhz (non ?) il te faut de la memoire PC3200.

Pour overclocker il te faut de la memoire capable de supporter des frequences plus élevées. Donc de la PC4000 ou plus ne serait pas un mauvais choix pour une montée en frequence, si tu cherches a faire un overclocking assez fort :) Tout en sachant qu'il ne faut pas negliger les timings des modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour la ram, mon choix va se porter sur de la Geil ou de la OCZ, voir de la A-DATA en fonction des dispos...

Mon principal soucis maintenant, c'est la carte mère ;p Je sais pas si l'Asus AN8-E disposent de bon réglages pour l'overclocking, que me conseillerez-vous dans ce cas? Une Abit Fatal1ty AN8? Une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D? En sachant que je me contre-fous du SLI? Je vous écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, enfin.

Je compte souvent bouger en LAN, oui, forcément, vu que j'ai fondé une association dans ce but.

Est-ce que le ventilo vous parait correct, ou préconiserez-vous un autre modèle? Est-ce qu'avec les fixations du socket 939, on peut encore arracher un socket à cause d'un ventilateur trop lourd lors d'un déplacement de la tour, ou bien ceci est de l'histoire ancienne?

Sinon, le Titan Vanessa L-Type m'avait l'air sympa, mais pèse pas loin de 830 grammes, d'où mon inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, des petites Winbond UTT seraient un bon choix. Par exemple des OCZ PC3200 Gold VX ou G.Skill PC3200 GH (~200€ pour 2x512Mo).

A condition que ta carte mère puisse monter à un VDIMM de 3.2V et plus, tu pourras taper dans les 250Mhz de bus HTT avec des timings type 1.5/2/2/6 1T. :zarb:

C’est autre chose que des Corsair.... :keskidit:

Vu que les 3700+ SD monte facilement dans les 2.7GHz voir même 2.8Ghz (=FX57!!), c'est optimal (ex: 11*250Mhz = 2.75Ghz).

Pour le ventilo, XP-90 (Al ou Cu) ou XP-120 si ta CM est compatible. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel ventilateur préconiserez-vous en 92mm (pour le XP-90C)? En 120mm (pour le XP-120)?

Perso, pour un bon compromis perf/silence.

92mm: NoiseBlocker SE2 (38CFM, 22db) ou Papst 3412N/2GL (36CFM, 23db)

120mm: Papst 4412F/2GL (55CFM, 26db).

Si tu as un Réobus ou autre, tu peu prendre des ventilo plus performant. Comme un NoiseBlocker SX2 120mm (74CFM, 34db) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...