VascOpium Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut, Etant fan de tuning et d'electronique je pense que tout le monde ne sait pas faire des montages électroniques, c'est pour ca que je me proposerai bien pour faire des petits montages, voir plus gros, si ca interesse des gens je pourrai meme les faire et les envoyer mais bon la par contre ca serait le prix du materiel. Pour les p ersonnes de la region parisienne je peux meme faire une démo du montage en direct avant de vous le passer en main propre. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 ça serait pas mal aussi, tant qu'a faire, de transformer ce topic en topic centralisation "electronique" ... ou on posterais des shémas de montages etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 tres bonne idée D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p4ul Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 si besoin d'aide: je suis pas un pro mais j'ai des notions... donc j me porte volontaire aussi pour aider les jeunes noobs electroniciens ^^ (meme si j'ai pas reconnu el chenillard sur ta plaque d'essai vasco ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 ça serait pas mal aussi, tant qu'a faire, de transformer ce topic en topic centralisation "electronique" ... ou on posterais des shémas de montages etc... +1 pour la centralisation. Je pensais aller prendre quelques cours d'electronique mais avec l'arrivé de ce topic je vais patientez... Tres bonne idée Vasco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 yeah cool idée :) donc un flip flop n'a aucun secret pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 C'est une bonne idée une centralisation Je vais en avoir besoin pour la finalisation d'Alplex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 étant donné que c'est la rentré et que je rentre en deuxieme année de bts electronique, si jamais certains soir je n'ai pas trop le cerveau en bouilli et que vous avez besoins d'un peu d'aide, je peux éventuellement mettre a profi mes maigres connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 ah cool donc pour faire simple voici ce que je voudrait : donc c'est une rangé de 10 led. controlé par un potar, qui va faire varier la vitesse de clignotement de tout les led, syncro :) controlé par un autre potar, je voudrai pouvoir faire l'effet K2000 (vous voyez, l'allé-retour, là ), plus ou moin rapidement (l'allé retour) et avec un interupteur, pouvoir choisir, soit l'un, soit l'autre effet z'avez compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 avec les memes leds? hmmmm ... le seul truc chiant c'est le potar (oui je sais, c'est con ) ... mais si je me penche sur la chose, avec un microtroleur, la machine pour le programer, une plaquette de test et mes cours de l'année derniere, je peux surrement te le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 bah je me tâte ... en meme temp j'ai envie de faire le premier effet, avec 10 led avec 10 autre led, faire le 2eme effet .... allé, on prend cette 2eme envie :) donc 10 led, avec un potar pour controler le cligniotement de tous syncro une autre rangé de 10 led, effet K2000, avec un potar controler la vitesse d'aller-retour. donc pas besoin d'intrupteur :) je pense que les 2 peuvent etre sur le meme circuit :) mais si ça fait chier, sur 2 circuit separé, ça ne me derange aucunement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu me piques mon idée ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 il faudrai que je vois ça ... dsl, mais je n'ai pas tout ce qu'il me faut sous la main (nottament mes cours et la doc d'un des microcontroleur dont je ne me souviens plus du nom) ... tout peut etre mis sur un meme PCB, mais dans ton cas, il me faudrais deux controleur... si tu avais pris la premiere solution, soit: - 10leds - 1 potar (meme pas besoins de 2potars) - 1 interrupteur (pour basculer du mod k2000 à effet "normal") j'aurais utilisé qu'un microcontroleur.... edit: cay bon les microcontroleurs... mangezen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu me piques mon idée ou quoi ? où ça ? j'ai pas vu où t'en parle en tout cas, ça montre qu'on a les meme idées geniaux en tout cas, ça risque d'étre terrible si ça marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 si si il en a déja parlé, dans un autre topic, je ne sais plus lequel ... dailleur il a poser un schéma de montage pour l'effet K2000 (mais il n'y a pas de microcontroleur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 ah, t'aurait pas le lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 déja, tu as ceci ensuite je ne sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 et puis, si pour mon truc tu trouve plus simple de faire : - 10leds- 1 potar (meme pas besoins de 2potars) - 1 interrupteur (pour basculer du mod k2000 à effet "normal") ça me va aussi :) mais alor, avec 20 led dont les 10 premiers iront de gauche a droite... et les 10 autre, de droite a gauche. ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 c'est possible... il suffit que je branche la 20eme led en parallele avec la premiere, mais avec un inverseur. ainsi que la 19eme led en parallele avec la seconde(tjr avec l'inverseur), puis la 3eme en parralele avec la troisieme (encore et toujours avec un inverseur) ... bon, ok,j'avou qu'a la fin c'est une usine à gase .... en réfléchissant un peu plus, je trouverais une alternative, parceque sinon je t'utilise 10 inverseur (ça commence a prendre de la place ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Je suis totalement pour et très bonne idée de centralisé tout sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 allé faut pas couler mon petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 hmmm Il y avait deja un topic sur ce sujet, pitet qu'on pourrait utiliser celui la Le topic de l'electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 il y'a déja les bases sur l'autre topic, alors pourquoi pas. par conte, il faut renomer le topic en centralisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 dsl mon petit vasco mais il existe déja ce topic. il y'a déja les bases d'électroniques dans les premiers posts. si tu nous pond des montages, je serais ravi de mette tes shémas dans les premiers posts. en attendant je ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.