Aller au contenu

ghost linux


schmid

Messages recommandés

perso je vois pas trop l'interet d'utiliser un soft propio alors qu'il existe des solutions très performantes (pour ne pas dire plus) sous nux

mieux vaut utiliser linux pour backuper toutes ses partitions....

c'est largement plus simple et pour la restauration, n'importe quel live-cd fera l'affaire ;)

enfin, puisque que la question porte sur ghost, je déplace dans logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi partition saving:

http://www.partition-saving.com

gratuit en fr mais je n'ai pas trouvé de renseignements sur le type de licence

je l'ai essayé avec succés sur des partiton NTFS, FAT32 et il me semble qu'il doit pouvoir sauvegarder les partitions linux, ce serait bien que quelqu'un verifis, à essayer donc :D

de sur, il n'y a que le systemes de fichier solaris qui ne sont pas gérés

bonne alternative gratuite à norton ghost :reflechis::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous modérez "hard" la je trouve :transpi:

hard ?, j'ai juste pensé que c'était mieux ici,

si c'est vraiment pour un ghost, les linuxiens ne répondront pas (parce qu'ils en savent rien, pour la plupart :transpi: )

je vois pas ce qu'il y a de hard à déplacer un topic, surtout quand c'est pour avoir de meilleures réponses

Maintenant , si c'est vraiment pour un équivalent de ghost sous linux, suffit que l'interessé le dise et ca repartira très vite dans linux :eeek2:

Sinon, pour en revenir à nos moutons, gailuron, apparament ton soft supporte aucun des systèmes de fichiers linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant:

http://damien.guibouret.free.fr/fr/lisezmoi.html

j) Exemples:

...

Si vous désirez sauver la partition Linux, vous devez:

    * sélectionner le premier disque,

    * choisir la troisième partition,

puis continuer comme pour le premier cas (comme la partition Linux se trouve sur le premier disque, il est conseillé de créer le fichier sur un lecteur du deuxième disque).

    h) Les partitions ext2fs/ext3fs (Linux):

Les partitions ext2fs/ext3fs sont reconnues dans leur version 0 et 1.

D'une manière similaire aux systèmes de fichier FAT, le système de fichier ext2 regroupe les secteurs de données en groupe appelés blocs. De même que pour les FATs, la taille de ces blocs n'est pas modifiée lors d'une restauration. Selon la taille de ces blocs vous aurez également des contraintes de taille à respecter.

Ces contraintes de tailles ont une origine différente de celle des partitions FAT. Elles définissent une taille maximum de partition en fonction de la taille actuelle (il n'y a pas de taille minimum).

Les partitions ext2fs/ext3fs sont reconnues dans leur version 0 et 1.

c'est toujours le cas ??? :transpi:

Remarques:

    * je n'ai jamais essayé de défragmenteur sous Linux, et ne suis pas sûr qu'ils font un défragmentation totale. Etant donné la manière dont les fichiers sont gérés, il est même fortement probable que seuls les fichiers sont défragmentés (ils sont déplacés de façon que tous les morceaux d'un fichier se suivent, mais ils ne sont pas mis en début de partition). Cela rend donc extrêmement difficile de ne pas avoir les derniers secteurs d'une partition occupés (et donc de pouvoir restaurer une partition Linux sur une partition plus petite).

    * si vous restaurez la partition racine ("/") sur une partition différente de celle d'origine (ou si vous aviez compilé un nouveau noyau entre temps), il vous faudra une disquette de secours afin de réinstaller votre chargeur de boot. Une fois la disquette bootée, créez le répertoire /mnt/disk s'il n'existe pas, montez la partition avec "mount -t ext2 /dev/<partition> /mnt/disk", puis modifiez le fichier du chargeur de boot (par exemple /mnt/disk/etc/lilo.conf), et réinstallez celui-ci par "chroot /mnt/disk <commande du chargeur>" (<commande du chargeur> = lilo par exemple).

    * si vous restaurez une partition sur une autre partition que celle d'origine, n'oubliez pas de modifier votre fichier /etc/fstab (c'est le fichier qui liste les différentes partitions avec leur point de montage par défaut) afin de refléter ce changement.

    * Les partitions ext3fs sont reconnues comme des partitions ext2fs si le journal est sur la même partition. Si le journal est sur une partition indépendante, la partition de base peut être sauvée comme une partition ext2fs, la partition contenant le journ

mais ça vaudrait le coup de le tester :smack::eeek2:

et, au fait, ........ il est libre non ? :

1- Préambule

Ce programme peut être copié et redistribué librement. Il ne peut en aucun cas être vendu que ce soit seul ou inclus dans un autre programme. Tout ce qui est dans ce paquetage doit être conservé ensemble dans sa forme originelle.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf oui en effet, j'ai pas assez bien regardé :francais:

mais il faut savoir que ext2 est plus du tout utilisé (ou presque)

reste le ext3 qui est beaucoup utiliser mais ce n'est pas le seul syteme de fichier.

reiserfs et beaucoup utilisé aussi

sinon, c'es pas du tout libre vu que c'est pas modifiable, et pas distribuable (un logiciel libre paut tout à fait etre vendu par une tièrce personne, c'est notament ce que fait mandriva quand elle vend sa distrib )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK à tous les deux :D

donc le ext3fs etant bien le formatage par defaut, (si je dits pas de conneries), de mandriva et de la plupart des distrib linux, (sauf suze et peut etre d'autres qui utilisent ReiserFS), c'est bon, non ?

bon y a pas de pingoins pour l'essayer ???

faudrait aussi que l'auteur du topic, schmid, se manifeste :transpi: , c'est quand meme celui qui devrait s'y interresser le plus :transpi:

moi j'ai plus de PC libre :chinois:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...