Aller au contenu

Choix ... ?


Tunidesign

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un ordinateur depuis 4/5 ans environ et je voudrais le changer paske ma config commence a viellir lol ;)

AMD Athlon XP 2400+

512 Mo DDR

DD 80 Go

Geforce 4 MX 440 (64 Mb) :incline: ...

2.00 Ghz

XP Pro Sp2

Bon ok avec sa je joues a counter strike normal, et encore :incline: sur certaines map je lag a mort et quand ya un fumigene j'ai le bonheur de voir le jeu images par images. :transpi:

Bref, je voudrais changer de config afin d'avoir un bon pc pour jouer confortablement a Half Life², Battlefield 2, Cs:Source... etc

Donc je voulais savoir deja si

ATI ou Geforce (en 256mb)etaient le mieux pour les jeux ??

AMD ou Peintium ???

Et enfin existe t'il des pack tout faits qui comprenent deja la carte grafique, le processeur + carte mere et memoires (1024 de préférence ) ??

voila merci

Ps : le tout pour le moin cher possible mdr ^^

++ bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une bonne carte 3d nvidia ya la 5900xt 5900 ultra 6600GT 6800GT

se sont de tres bonne carte grafique niveaux prix et performance pour se qui est

de ati tu a les 9600xt 9800xt la x600 et la x700 et la x800 sont de bonne carte pour les jeux de chez ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yvon84 mais ati ou geforce rien ne change au niveau de la marque ( qualité ... etc ) ??

sinon en faite c'est pa vraiment un nouveau pc que je voulais me faire c'est juste booster ma config parce que je garde mon ecran, mes lecteurs, mon disque dur, mon clavier ... etc

ya juste la carte grafique, les ram, le processeur et la carte mere qui changent :smack:

voila merci

Sinon j'ai entendu parler de kit d'evolution, mais en fesant une recherche sur google je trouve des kit mais qui n'ont pas de carte grafike avec .... ^^

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yvon84 mais ati ou geforce rien ne change au niveau de la marque ( qualité ... etc ) ??

sinon en faite c'est pa vraiment un nouveau pc que je voulais me faire c'est juste booster ma config parce que je garde mon ecran, mes lecteurs, mon disque dur, mon clavier ... etc

ya juste la carte grafique, les ram, le processeur et la carte mere qui changent :transpi:

voila merci

Sinon j'ai entendu parler de kit d'evolution, mais en fesant une recherche sur google je trouve des kit mais qui n'ont pas de carte grafike avec .... ^^

merci ++

Ben demande un déplacement en conseil d'achat, met ton budget et les composants que tu veux pour ce prix, et ils seront très aptes à te répondre ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une bonne carte 3d nvidia  ya la 5900xt 5900 ultra 6600GT 6800GT 

se sont de tres bonne carte grafique niveaux prix et performance  pour se qui est

de ati tu a les 9600xt 9800xt  la x600 et la x700 et la x800 sont de bonne carte pour les jeux de chez ati

Il a bien préciser cs source :francais:

Exit la 9600 xt, et la 9800 Pro se fait vieille pour ce jeu .Exit aussi pour les x600 et x700. Idem pour les equivalentes nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je prefere tou changer paske dans 1 ou 2 ans mon pc yé fini et je pourai encor jouer a counter strike 1.6 ke les autre seront a la 2.5 avec 500Mo de ram en carte grafik et alor la fodra tou changer paske la carte mere ne tiendra pas lol

Sinon j'ai oublié de dire faut aussi, mais ca c urgent lol ke je change mon alim paske elle tient pas lol c une 300 watt et mon pc il s'eteint d'un coup si je joues trop en été ya surchauffe lol !!

Mais bon sinon pastissade je voulais une 256 comme carte grafike

Donc pour conclure :

carte grafike ATI X800GT ou NVIDIA 6600GT 256mo

processeur AMD athlon 64 3000+

1go de ram (corsair value)

Carte mere : c'est de celle la que tu parles ? http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=45226

??

merci pour toutes ces reponses rapides :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien préciser cs source :p

Exit la 9600 xt, et la 9800 Pro se fait vieille pour ce jeu .Exit aussi pour les x600 et x700. Idem pour les equivalentes nvidia.

hop hop hop ma 9700 n a jamais flanchée sur cs source, ni half life 2 !

bon ok maintenant j'avoue qu'elle etait limite limite pour doom3.

après en CG a partir du 6600gt chez nvidia, ca devient viable (x800gt chez ati en equivalent) il faut retenir que plus le chiffre est haut, plus le nom est long et plus la CG est performante et chère :chinois: (7800GTX le top nvidia, X850XTPE chez ATI) ;)

Pour le reste je suis d'accord pour AMD :

- mobo : la DFI nf4 ultra (pci express pour une question d'evolutivité et de disponibilité des cartes graphiques) ou l'Epox (c'est bon mangez en) précitée sont tres bien (surtout si tu overclock) après une msi ou une asus (basées sur le meme chipset : NForce 4 ultra) marchent pas mal non plus.

- le proc' : un socket 939 (athlon 64) sera plus evolutif qu'un socket A qui est mort d ailleurs (Athlon XP - Sempron) ou 754 qui va pas tarder a l'être aussi (sempron mais pas le meme et athlon 64 mais pas le meme non plus) donc un A64 3200+ serait pas mal.

- ram : corsair value ou samsung ou twinmos... a toi de voir, j'ai pas de préférence pour ça.

- EDIT : l'alim' : une LC power ou Fortron ou HIPER dans les 400watts fera très bien l'affaire... préfère une marque quand même le noname en alim' c'est mal !

Voila ! j'ai fait plein de paranthèses (comme d'hab') et je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'as attendu jusqu'ici, peut-être qu'il serait bon d'être patient encore un peu afin de pouvoir profiter de la prochaine baisse des prix des cartes graphiques d'ancienne génération (Xx00 chez ati et 6x00 chez nvidia)... à ce petit jeu, je pense que la 6800 risque de devenir intéressante d'ici peu... après, pour ma part, je pense que le reste de ta config est tout à fait honnête pour la plupart des jeux... mais peut-être que 512Mo de RAM supplémentaires seraient les bienvenues pour les nouveaux FPS... :auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon 64 3500+ / ATI Radeon X800 XL

;)

Et sans carte mère ça marche comment ? :eeek2:

Il a dit 400€ le petit ( :incline: ), faut lire avant de déballer son truc tout fait ...

Sinon, inutile de prendre la 6600GT en 256mo, elle n'apporte rien. Côté x800gt, pas encore assez de tests pour se faire une idée précise.

[HS]Tiens, pastissade le retour ? :yes: [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vient juste de changer mon barton 2500+ pour un Athlon 64 et je peut te dire que la différence de performances est flagrante.

Pour jouer à battlefield 2 et à HL2, un athlon 64 est plus que recommandé. Certes le barton 3200+ (et uniquement ce dernier) est potable, mais les athlons 64 sont moins chers et nettements plus performants.

Je te conseille donc un a64 3000+ socket 939, 1giga de ram (corsair value, twinmos),

une asus A8N E, et une 6600GT.

Avec ca, tu est tranquille pour HL2, cssource, et BF2 (un vrai régal ce dernier je confirme :mdr:).

Pour info, avec un barton2500+, je tournais en 35fps de moyenne. J'ai juste changé la cm et le proc et je suis passé à 60fps de moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah donc sa se confirme athlon 64 pour les jeux c le must mais sa reste encor un peu cher

Donc j'ai fait une recherche et le moins cher que j'ai vu pour une 6600 GT c'est :

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=103097

GEFORCE 6600 GT - 256 Mo DDR3 TV + DVI : 214.50 € TTC

ca reste un peu cher encore :/

Apres ya le athon 64 :

AMD Athlon 64 3000+ - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans : 142.90 €

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...8&search=atjlon 64&trilist=0&numpage=1

Ensuite pour la Asus :

ASUSTEK A8N-E - Socket 939 AMD - Chipset NVIDIA nForce4 Ultra - ATX

98,45 €

http://www.pixmania.com/fr/fr/103175/art/a...ml?srcid=1&rd=1

Et enfin les 1Go de ram :

ben vous n'avez pas un site ou ils en vendent a bas prix, pour 1Go jpense kil faudrait en prendre une parce que 2*512 sa reviendrait plus cher

Recapitulons :

214.50 €

+ 142.90 €

+ 98,45 €

+ ~100 € pour la ram

-------------------------

555.85 € :reflechis: lol keu meme

Mais je pense que c'est la carte graphique qui fait un peu cher

PS : le must ca serait un Kit evolution Athlon 64 3000+, ASUSTEK A8N-E, 512 ddr ou 1go

et la carte grafik appart jpense que sa reviendrait moins cher :transpi:

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...