Tunidesign Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Bonjour, voila j'ai un ordinateur depuis 4/5 ans environ et je voudrais le changer paske ma config commence a viellir lol AMD Athlon XP 2400+ 512 Mo DDR DD 80 Go Geforce 4 MX 440 (64 Mb) ... 2.00 Ghz XP Pro Sp2 Bon ok avec sa je joues a counter strike normal, et encore sur certaines map je lag a mort et quand ya un fumigene j'ai le bonheur de voir le jeu images par images. Bref, je voudrais changer de config afin d'avoir un bon pc pour jouer confortablement a Half Life², Battlefield 2, Cs:Source... etc Donc je voulais savoir deja si ATI ou Geforce (en 256mb)etaient le mieux pour les jeux ?? AMD ou Peintium ??? Et enfin existe t'il des pack tout faits qui comprenent deja la carte grafique, le processeur + carte mere et memoires (1024 de préférence ) ?? voila merci Ps : le tout pour le moin cher possible mdr ^^ ++ bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon84 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 si tu veux une bonne carte 3d nvidia ya la 5900xt 5900 ultra 6600GT 6800GT se sont de tres bonne carte grafique niveaux prix et performance pour se qui est de ati tu a les 9600xt 9800xt la x600 et la x700 et la x800 sont de bonne carte pour les jeux de chez ati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnows Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Il faudrait carrément aller dans la section Conseil d'achat non? Pour te faire un nouvel ordinateur, choisis toi même pièce par pièce, comme ça tu sais exactement ce que tu achètes Si tu as besoin d'aide tu peux en trouver ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunidesign Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 merci yvon84 mais ati ou geforce rien ne change au niveau de la marque ( qualité ... etc ) ?? sinon en faite c'est pa vraiment un nouveau pc que je voulais me faire c'est juste booster ma config parce que je garde mon ecran, mes lecteurs, mon disque dur, mon clavier ... etc ya juste la carte grafique, les ram, le processeur et la carte mere qui changent voila merci Sinon j'ai entendu parler de kit d'evolution, mais en fesant une recherche sur google je trouve des kit mais qui n'ont pas de carte grafike avec .... ^^ merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 merci yvon84 mais ati ou geforce rien ne change au niveau de la marque ( qualité ... etc ) ??sinon en faite c'est pa vraiment un nouveau pc que je voulais me faire c'est juste booster ma config parce que je garde mon ecran, mes lecteurs, mon disque dur, mon clavier ... etc ya juste la carte grafique, les ram, le processeur et la carte mere qui changent voila merci Sinon j'ai entendu parler de kit d'evolution, mais en fesant une recherche sur google je trouve des kit mais qui n'ont pas de carte grafike avec .... ^^ merci ++ Ben demande un déplacement en conseil d'achat, met ton budget et les composants que tu veux pour ce prix, et ils seront très aptes à te répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 si tu veux une bonne carte 3d nvidia ya la 5900xt 5900 ultra 6600GT 6800GT se sont de tres bonne carte grafique niveaux prix et performance pour se qui est de ati tu a les 9600xt 9800xt la x600 et la x700 et la x800 sont de bonne carte pour les jeux de chez ati Il a bien préciser cs source Exit la 9600 xt, et la 9800 Pro se fait vieille pour ce jeu .Exit aussi pour les x600 et x700. Idem pour les equivalentes nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 6600GT t'en as pour 160€ environ processeur AMD a coup sur : athlon xp barton ( si budget serré ) ou athlon 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 a64 3000 venice cm epox 9nda3+ nf3 agp ou la 9npa+ultra en pcie ou abit an8 en pcie 1go de ram prends la corsair value tres bonne et pas chere cg 6600 gt je vends la mienne dailleurs si ca tinterresse avec un rad zalman dessus http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60366.htm avec ca tes tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 ça va dans conseil d'achat... Tu peux soit faire simple et pas cher en changeant juste la carte graphique et en prenant une 6600GT, après tu pourra rajouter de la ram et overclocker le proc. Sinon tu changes tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunidesign Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 ben je prefere tou changer paske dans 1 ou 2 ans mon pc yé fini et je pourai encor jouer a counter strike 1.6 ke les autre seront a la 2.5 avec 500Mo de ram en carte grafik et alor la fodra tou changer paske la carte mere ne tiendra pas lol Sinon j'ai oublié de dire faut aussi, mais ca c urgent lol ke je change mon alim paske elle tient pas lol c une 300 watt et mon pc il s'eteint d'un coup si je joues trop en été ya surchauffe lol !! Mais bon sinon pastissade je voulais une 256 comme carte grafike Donc pour conclure : carte grafike ATI X800GT ou NVIDIA 6600GT 256mo processeur AMD athlon 64 3000+ 1go de ram (corsair value) Carte mere : c'est de celle la que tu parles ? http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=45226 ?? merci pour toutes ces reponses rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le21ememorback Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Il a bien préciser cs source Exit la 9600 xt, et la 9800 Pro se fait vieille pour ce jeu .Exit aussi pour les x600 et x700. Idem pour les equivalentes nvidia. hop hop hop ma 9700 n a jamais flanchée sur cs source, ni half life 2 ! bon ok maintenant j'avoue qu'elle etait limite limite pour doom3. après en CG a partir du 6600gt chez nvidia, ca devient viable (x800gt chez ati en equivalent) il faut retenir que plus le chiffre est haut, plus le nom est long et plus la CG est performante et chère (7800GTX le top nvidia, X850XTPE chez ATI) Pour le reste je suis d'accord pour AMD : - mobo : la DFI nf4 ultra (pci express pour une question d'evolutivité et de disponibilité des cartes graphiques) ou l'Epox (c'est bon mangez en) précitée sont tres bien (surtout si tu overclock) après une msi ou une asus (basées sur le meme chipset : NForce 4 ultra) marchent pas mal non plus. - le proc' : un socket 939 (athlon 64) sera plus evolutif qu'un socket A qui est mort d ailleurs (Athlon XP - Sempron) ou 754 qui va pas tarder a l'être aussi (sempron mais pas le meme et athlon 64 mais pas le meme non plus) donc un A64 3200+ serait pas mal. - ram : corsair value ou samsung ou twinmos... a toi de voir, j'ai pas de préférence pour ça. - EDIT : l'alim' : une LC power ou Fortron ou HIPER dans les 400watts fera très bien l'affaire... préfère une marque quand même le noname en alim' c'est mal ! Voila ! j'ai fait plein de paranthèses (comme d'hab') et je m'en excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Tunidesign tu as combien d'argent pour changer de config? et pour jouer c'est du AMD qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunidesign Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 Lol merci pour ce recapitulatif ca m'eclaire bien ! et pour l'alim ben aussi vu ke si j'aurai vu une noname 500 watt pas chere je l'aurais prise lol donc autant prendre de la qualité ^^ la je suis en train de voir avec l'assistant ici : http://www.prixdunet.com/config_liste.php tres pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 tu pourrai au moins repondre a ma question parce que je pourrai t'aider a faire ta configuration enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunidesign Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 ha escuse je n'avais pa vu ton post ^^ heu ben la j'ai environ 350 euro mais sa peu monter a 400 je c ke c pa encor assez mais on va dire ke par exemple pour le 1024 de ram je peux acheter 512 maintenant et 512 le mois prochain voila merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Vu que t'as attendu jusqu'ici, peut-être qu'il serait bon d'être patient encore un peu afin de pouvoir profiter de la prochaine baisse des prix des cartes graphiques d'ancienne génération (Xx00 chez ati et 6x00 chez nvidia)... à ce petit jeu, je pense que la 6800 risque de devenir intéressante d'ici peu... après, pour ma part, je pense que le reste de ta config est tout à fait honnête pour la plupart des jeux... mais peut-être que 512Mo de RAM supplémentaires seraient les bienvenues pour les nouveaux FPS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunidesign Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 Oui donc autanta attendre encore un ou deux mois en plus c'est l'occasion de me faire plus d'argent lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Athlon 64 3500+ / ATI Radeon X800 XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Athlon 64 3500+ / ATI Radeon X800 XL Et sans carte mère ça marche comment ? Il a dit 400€ le petit ( ), faut lire avant de déballer son truc tout fait ... Sinon, inutile de prendre la 6600GT en 256mo, elle n'apporte rien. Côté x800gt, pas encore assez de tests pour se faire une idée précise. [HS]Tiens, pastissade le retour ? [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunidesign Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 un 3200+ c'est suffisant non ? sinon pour les 6600GT et X800 GT donc je ne prends pas mais la Radeon X800 XL - 269,00 € coute un peu cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 je déplace dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reign Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Moi je te conseillerais de rajouter une barrete de 512mo et de prendre une 6600GT et ensuite economise pour passer à l'amd 64 BF2 demande une assez grosse config donc ton pross sera assez limite mais bon tu peux toujours tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonjour, Je vient juste de changer mon barton 2500+ pour un Athlon 64 et je peut te dire que la différence de performances est flagrante. Pour jouer à battlefield 2 et à HL2, un athlon 64 est plus que recommandé. Certes le barton 3200+ (et uniquement ce dernier) est potable, mais les athlons 64 sont moins chers et nettements plus performants. Je te conseille donc un a64 3000+ socket 939, 1giga de ram (corsair value, twinmos), une asus A8N E, et une 6600GT. Avec ca, tu est tranquille pour HL2, cssource, et BF2 (un vrai régal ce dernier je confirme ). Pour info, avec un barton2500+, je tournais en 35fps de moyenne. J'ai juste changé la cm et le proc et je suis passé à 60fps de moyenne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunidesign Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 yeah donc sa se confirme athlon 64 pour les jeux c le must mais sa reste encor un peu cher Donc j'ai fait une recherche et le moins cher que j'ai vu pour une 6600 GT c'est : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=103097 GEFORCE 6600 GT - 256 Mo DDR3 TV + DVI : 214.50 € TTC ca reste un peu cher encore :/ Apres ya le athon 64 : AMD Athlon 64 3000+ - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans : 142.90 € http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...8&search=atjlon 64&trilist=0&numpage=1 Ensuite pour la Asus : ASUSTEK A8N-E - Socket 939 AMD - Chipset NVIDIA nForce4 Ultra - ATX 98,45 € http://www.pixmania.com/fr/fr/103175/art/a...ml?srcid=1&rd=1 Et enfin les 1Go de ram : ben vous n'avez pas un site ou ils en vendent a bas prix, pour 1Go jpense kil faudrait en prendre une parce que 2*512 sa reviendrait plus cher Recapitulons : 214.50 € + 142.90 € + 98,45 € + ~100 € pour la ram ------------------------- 555.85 € lol keu meme Mais je pense que c'est la carte graphique qui fait un peu cher PS : le must ca serait un Kit evolution Athlon 64 3000+, ASUSTEK A8N-E, 512 ddr ou 1go et la carte grafik appart jpense que sa reviendrait moins cher mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Pour la ram un kit dual chanel de chez Twinmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.