Aller au contenu

Nouvel ordinateur


slimkay

Messages recommandés

Bonjour, je viens du Canada. J'possède un vieux HP (P4 1.7 GHz, 512 MB SDRAM, TNT 2 M64) et j'aimerais me moderniser, à petit prix. J'ai un budget d'environ 1200-1300$ CAD (Dollar Canadien).

Pour l'instant, voilà ce que j'ai déniché. J'veux rappeler que je possède déjà un Graveur DVD (NEC ND-3540A) et un lecteur DVD et un moniteur.

Case : Antec Sonata II avec PSU 450 W (135$ CAD)

Mobo : ASUS A8N-E (135$ CAD)

RAM : Corsair ou Samsung Value RAM 1X 1GB DDR 400 (150$ CAD)

HD : Seagate Barracuda 7200.7 160 GB SATA (110$ CAD)

Je suis indécis ici:

AMD Athlon 64 : 3200+ (220-240$ CAD) 3500+ (260-280$ CAD) 3700+ (330-350$ CAD)

Connect 3D X800 XL 256 MB PCI-E (269$ CAD) ou

XFX GeForce 6800 GT 256 MB PCI-E (390$ CAD)

Je suis vraiment indécis en ce qui attrait aux processeurs. Y'a t'il un VRAI avantage à prendre le 3700+ au lieu du 3200+. En passant, je parle bien des Venice et du San Diego (3700+). Je n'ai pas trop suivi la technologie en 2005 donc je ne sais pas lequel est le meilleur pour le prix. Même chose pour les cartes graphiques. J'aime le prix de la X800 XL (en rabais), mais est-ce que cette version de la X800 XL est la moins bonne???

En passant, c'est majoritairement un ordi de gaming. Je n'overclocke que rarement En fait, je n'ai jamais pu overclocker (à cause de mon pourris ordi HP), mais si ma machine me le permet, je le ferai volontier (OC modéré, pas extrême).

Je veux bien rouler des jeux comme Battlefield 2, Half-Life 2, CoD 2, AOE 3, FEAR, FIA GTR Racing, ... avec une résolution supérieure à 1024*768, sans AA et AF (pas tellement fan) et avec 60+ FPS. Je ne sais pas si la X800 XL me permettra cela, c'est pourquoi je suis indécis, malgré son prix.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Merci.

Pour la X800 XL, est-ce que la COnnect 3D est un modèle fiable selon vous?

Finalement, pour le processeur, je sais que Big Dragon me recommande le 3700+, mais j'ai eu des avis partagés ailleurs.

Lequel au niveau qualité/prix/OC' vaut plus le coup? 3200+ (220-240$), 3500+ (260-280$) 3700+ (330-360$).

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Merci.

Pour la X800 XL, est-ce que la COnnect 3D est un modèle fiable selon vous?

Finalement, pour le processeur, je sais que Big Dragon me recommande le 3700+, mais j'ai eu des avis partagés ailleurs.

Lequel au niveau qualité/prix/OC' vaut plus le coup? 3200+ (220-240$), 3500+ (260-280$) 3700+ (330-360$).

Merci encore!

pour le 3200, j'en ai un qui tient 2600Mhz en aircooling au voltage initial, mais le 3700 à 1Mo de cache L2 et aussi du potentiel en OC, donc à mon avis plus performant au final

c'est sur il est plus cher aussi

mais tu as des 3000 core Venice qui prennent 2900Mhz, après c'est la loterie

si tu n'OC que légèrement et que t'as pas de la super Ram et pas une super bonne alimentation, le 3700, c'est mieux

pour la X800XL, t'inquiète pas, c'est pratiquementle même PCB pour toutes les marques, il n'y a que le rad et l'autocollant de changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je lis bien, vu que j'ai pas de la grosse RAM et que je n'overclockerai pas aux limites du CPU (je veux un "boost" mais j'suis pas le freak overclocker qui fout de l'azote pour tout cooler), tu ne me recommande pas le 3700+.

C'est bien ça? Et le 3500+? N'est-ce pas le juste milieu entre le 3200+ et le 3700+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je lis bien, vu que j'ai pas de la grosse RAM et que je n'overclockerai pas aux limites du CPU (je veux un "boost" mais j'suis pas le freak overclocker qui fout de l'azote pour tout cooler), tu ne me recommande pas le 3700+.

C'est bien ça? Et le 3500+? N'est-ce pas le juste milieu entre le 3200+ et le 3700+?

si :francais: le 3700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3700+ avec la x800xl semble le meilleurs compromie,

en ram tu devrait prend de la OCZ gold VX pc 3200 ( neo-25 un menbvre de PCI est a 260MHz en cl 1.5 ) sa te permet un jolie oc s'en trop pousser avec de très très bon timming,

la cm une a8n-e ;) ,

En alim prend une fortron blue storm de 400W .

Mais pour la OCZ VX il va devoir fournir un voltage de ouf donc DFI NF4 ULTRA pour la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je suis du Canada, du Québec pour être plus précis, et j'aimerais savoir où tu comptes acheter ton ordi? Car je vais commencer à magasiner moi aussi pour un nouvel ordi. Je suis dû me semble... voir ma signature!!!

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canada Computers (CanadaComputers.com)

Si tu veux avoir une idée des meilleurs prix, va ici:

bbf.ca = Best Buy Finder @ Canada. Vraiment bon comme site

J'évite de magasiner au Québec, car j'habite à Québec et les prix sont horriblement cher. À la place, je commande de l'Ontario ou de C.B., comme ça je paye seulement 7% de taxes et des shippings pas si pires.

EDIT: J'viens d'acheter une X800 XL sur eBay pour le prix de 306$ CAD (210 euros) avec shipping. Une aubaine.

Finalement, je vais acheter cela comme mémoire: OCZ PC-3200 DDR400 Premier Series 1GB (2x512MB) Dual Channel Kit CAS2.5

Avec l'économie que je viens de faire sur la CG, peut-être que j'vais prendre le 3700+. Est-ce que cette RAM est bonne (pour l'OC)?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canada Computers (CanadaComputers.com)

Si tu veux avoir une idée des meilleurs prix, va ici:

bbf.ca = Best Buy Finder @ Canada. Vraiment bon comme site

J'évite de magasiner au Québec, car j'habite à Québec et les prix sont horriblement cher. À la place, je commande de l'Ontario ou de C.B., comme ça je paye seulement 7% de taxes et des shippings pas si pires.

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...