Aller au contenu

[Ubuntu] Problemes de raccourcis sous gnome

Messages recommandés

Je viens de reinstaller ubuntu 5.04 suite à un changement de DD et j'ai qq soucis.

1/ J'ai mounté mes partitions windows impeccables mais maintenant des que je demarre je ne les ai plus en icone sur le bureau (le mount auto lui fonctionne bien)

Je suis alle faire un tour dans editeur gconf , tout est bien coché dans -> apps -> nautilus -> desktop ->

Je vois pas comment ajouter ces icones sur mon bureau.

2/ Ma carte son fonctionnait tres bien à l'instal et maintenant elle ne veut plus rien savoir, pourtant elle est bien reconnue et je n'ai rien modifie dans les parametres son.

3/Mon imprimante epson cx5400 n'est pas reconnue malgré l'instal de cups, qqun a une idee?

Merci de votre aide :mdr:

1) il faut l'option "user" pour que ça s'affiche sur le bureau je crois

2) euh... tuto alsa? cat /proc/asound/cards et alsamixer déjà

1/L'otion user est bien active, voila une copie de mon fstab:

# /etc/fstab: static file system information.

#

# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc defaults 0 0

/dev/hdb1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1

/dev/hdb3 /home ext2 defaults 0 2

/dev/hdb2 none swap sw 0 0

/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0

/dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0

/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

/dev/hda1 /media/win_c ntfs umask=0222,user 0 0

/dev/hda2 /media/win_d ntfs umask=0222,user 0 0

/dev/hdb4 /media/win_e vfat umask=0000,user 0 0

Je pense pas que mon probleme vienne de mon fstab car le mount auto marche nickel, dans poste de travail je vois bien mes partitions win mais je n'arrive pas ou ne sais pas comment mettre mes partitions win en icones sur le bureau.

2/Quand je fais un cat /proc/asound/cards, il voit bien ma CS, de meme dans alsamixer.

J'ai remarque que le son fonctionnait 1 fois sur 2 au demarrage, il ne marche pas , je redemarre il marche...

Peut un probleme avec le server son?

3/pour l'imprimante c'est regle par systeme/administration/impression et ajout nlle imprimante

Bon alors j'ai trouve comment resoudre ce probleme dans le guide non off ubuntu:

Comment rafraîchir le menu Places dans GNOME (si les montages sur /media/ dans /etc/fstab ne s'affichent pas)?

sudo /etc/init.d/dbus-1 restart

En effectuant cette commande mes raccourcis vers win_c, win_d et win_e apparaissent bien sur le bureau, alors ma question est POURQUOI a chaque demarrage ils n'apparaissent pas? et surtout COMMENT les faire apparaitre automatiquement a cahque reboot/demarrage?

:mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...