Aller au contenu

Que vaut ce PC ?


Trunks

Messages recommandés

Salut à tous les Inpactiens, ayant eu plusieurs déboires avec mon ordinateur, je me suis dit que j'allais m'en acheter un autre (apres des siecles d'économie) j'aimerais avoir votre avis sur ce pc, pour savoir si c'est un bon achat, sachant que je passe le plus clair de mon temps à jouer à des jeux (Jedi Academy, HL² etc...) et à faire des montages vidéos (par ex des montages comme sur mon site : www.titus-production.fr.tc, oui j'avoue c'est de la pub mais bon faut bien tenter :incline: )

Voilà la description :

_______________________________________________________

Type de produit Ordinateur de bureau

Marque Unika

Type d'emballage Commerce de détail

Processeur

Type Intel Pentium D 820

Fréquence 2,8 Ghz

Mémoire cache 2 Mo

Technologie 64 bits Non

Technologie Dual Core Oui

Carte mère

Chipset ATI RC 410

Vitesse du bus 800 Mhz

Mémoire Vive

Mémoire installée 1024 Mo DDR2

Nombre de slot(s) occupé(s) 2

Nombre de slot(s) disponible(s) 0

Mémoire maximum 2 Go

Disque dur

Capacité 250 Go

Type 7200 tpm - 8 Mo de cache

Lecteurs

Disquette Non

Graveur DVDRW 16x Double Couche

Lecteur de cartes Lecteur de cartes mémoires "6 en 1" USB 2,1

Vidéo - Graphisme

Carte graphique ATI Radeon X550

Mémoire vidéo 256 Mo 64 bit

Sortie TV / DVI Oui / Oui

Tuner TV Non

Interface de capture vidéo IEEE1394 / FireWire

Audio - Son

Carte son Sur carte mère 8 canaux 7,1 ALC880

Haut-parleurs Non

Internet-Réseaux

Carte réseau Intégrée sur carte mère Marvell(88E8001) 10/100/1000 Mbps

Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs façade:

2 x USB2

1 x Audio

1 x IEEE1394

IO : KB/MS / COM1 / LPT1 / VGA / 1 IEEE / 1 LAN / 4 USB / AUDIO

Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2

Logiciels fournis NERO, Preload : AOL / CLUB-INTERNET / MCFee

_______________________________________________________

Est-ce que ce sera un bon ordinateur pour le montage vidéo et pour faire tourner les Jeux ? Je ne connais pas la Radeon x550 et je ne sais pas ce qu'elle vaut. Est-elle aussi puissante que ma défunte Radeon 9800 pro de chez mediamax ? Je ne sais pas bien si je post dans le bon forum comme je parle aussi de carte graphique :yes: mais en tout cas merci de donner vos avis pour m'eclairer. :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ton proc est assez puissant mais ta carte graphique est une *****, une X700 aurais été une meilleure chose. Et ton XP met plutot un pro ... la Familliale c'est pas très pro ! La pro non plus mais on a pas le choix lol ! Sinon la X550 est largement moins puissant qu'une 9800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ton proc est assez puissant mais ta carte graphique est une *****, une X700 aurais été une meilleure chose. Et ton XP met plutot un pro ... la Familliale c'est pas très pro ! La pro non plus mais on a pas le choix lol ! Sinon la X550 est largement moins puissant qu'une 9800.

+1

les 8xx ne sont pas en 64bits??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais petits budgets = petites configs

Malheureusement... :incline:

Mais bon rassurez moi c'est quand même mieu que ma config actuelle :

AMD SEMPRON 2800+

768 mo de ram

Samsung 80 go (completement plein)

disque dur 20 go (completement plein ^^, je sais plus la marque et j'ai la flemme de regarder lol)

Carte mère sans nom, chipset N-force 2 (AGP 4x max)

Geforce 2 Ti (autrefois radeon 9800 qui à grillée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'en doutais quand meme ! J'etais fan Intel avant mais je suis pu trop depuis que j'ai mon AMD ... Mais 64 bits ou pas ca sert à rien pour l'instant ! Il tourne en XP 32 et moi aussi ...

méme sous XP64bits on gagne pas grand chose, Faut expérer que Vista geras mieux le 64bits et Les dualcores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, bien que je ne sais pas bien à quoi sert le 64 bit lol !

Si je prend une autre carte graphique cet ordinateur devrait s'averer plutôt puissant donc ?  :chinois:

En gros (en trés gros), les Processeur 64bits peuvent recevoir des odres plus long que les proc 32bits

Pour l'instant Windows XP est en 32bits (Verison 64bits trés rare) donc on va pas la difference

Avec un meilleur carte graphique il seras plus performant dans les jeux,tu pourrais augmenter la résolution et la fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, mais j'ai un peu eu la flemme sur ce coup là, disons que c'est plus simple d'acheter celui-ci ^^, et comme a priori le processeur avait l'air bien, j'ai sauté sur l'occasion, mais si jamais ya le moindre soucis je peux toujours changer des composants. La carte mère par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...