Trunks Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Salut à tous les Inpactiens, ayant eu plusieurs déboires avec mon ordinateur, je me suis dit que j'allais m'en acheter un autre (apres des siecles d'économie) j'aimerais avoir votre avis sur ce pc, pour savoir si c'est un bon achat, sachant que je passe le plus clair de mon temps à jouer à des jeux (Jedi Academy, HL² etc...) et à faire des montages vidéos (par ex des montages comme sur mon site : www.titus-production.fr.tc, oui j'avoue c'est de la pub mais bon faut bien tenter ) Voilà la description : _______________________________________________________ Type de produit Ordinateur de bureau Marque Unika Type d'emballage Commerce de détail Processeur Type Intel Pentium D 820 Fréquence 2,8 Ghz Mémoire cache 2 Mo Technologie 64 bits Non Technologie Dual Core Oui Carte mère Chipset ATI RC 410 Vitesse du bus 800 Mhz Mémoire Vive Mémoire installée 1024 Mo DDR2 Nombre de slot(s) occupé(s) 2 Nombre de slot(s) disponible(s) 0 Mémoire maximum 2 Go Disque dur Capacité 250 Go Type 7200 tpm - 8 Mo de cache Lecteurs Disquette Non Graveur DVDRW 16x Double Couche Lecteur de cartes Lecteur de cartes mémoires "6 en 1" USB 2,1 Vidéo - Graphisme Carte graphique ATI Radeon X550 Mémoire vidéo 256 Mo 64 bit Sortie TV / DVI Oui / Oui Tuner TV Non Interface de capture vidéo IEEE1394 / FireWire Audio - Son Carte son Sur carte mère 8 canaux 7,1 ALC880 Haut-parleurs Non Internet-Réseaux Carte réseau Intégrée sur carte mère Marvell(88E8001) 10/100/1000 Mbps Interfaces - Connectivité Types de connecteurs façade: 2 x USB2 1 x Audio 1 x IEEE1394 IO : KB/MS / COM1 / LPT1 / VGA / 1 IEEE / 1 LAN / 4 USB / AUDIO Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2 Logiciels fournis NERO, Preload : AOL / CLUB-INTERNET / MCFee _______________________________________________________ Est-ce que ce sera un bon ordinateur pour le montage vidéo et pour faire tourner les Jeux ? Je ne connais pas la Radeon x550 et je ne sais pas ce qu'elle vaut. Est-elle aussi puissante que ma défunte Radeon 9800 pro de chez mediamax ? Je ne sais pas bien si je post dans le bon forum comme je parle aussi de carte graphique mais en tout cas merci de donner vos avis pour m'eclairer. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 C'est pas mal ton proc est assez puissant mais ta carte graphique est une *****, une X700 aurais été une meilleure chose. Et ton XP met plutot un pro ... la Familliale c'est pas très pro ! La pro non plus mais on a pas le choix lol ! Sinon la X550 est largement moins puissant qu'une 9800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 C'est pas mal ton proc est assez puissant mais ta carte graphique est une *****, une X700 aurais été une meilleure chose. Et ton XP met plutot un pro ... la Familliale c'est pas très pro ! La pro non plus mais on a pas le choix lol ! Sinon la X550 est largement moins puissant qu'une 9800. +1 les 8xx ne sont pas en 64bits?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 ça irait pas dans conseil d'achat? sinon, ça coûte combien ? la CG, je ne savais même pas que ça existait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 +1les 8xx ne sont pas en 64bits?????? C'est vrai que ca ma etonner aussi ... Il me semble que c'est seulement le EE 840 qui est en 64 bits. Mais quoi qu'il en sois avec un XP 32 ca change pas gd chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Le pc est à 788 euros. C'est pas mal ton proc est assez puissant mais ta carte graphique est une *****, Zut je devrais acheter une carte graphique après alors (Economisons encore !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 ça irait pas dans conseil d'achat? sinon, ça coûte combien ? la CG, je ne savais même pas que ça existait Conseil d'achat ? C'est deja acheter ! On juge son materiel, d'ou la section Hardware ... Enfaite ca irais bien dans les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Le pc est à 788 euros. Zut je devrais acheter une carte graphique après alors (Economisons encore !) Une X700 ne coute pas très chère, c'est meme pas 200 € ! Mais le prix de ton pc est tout de meme etonnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 J'ai un peu peur pour la qualité de la carte mère, elle est pas vraiment précisé alors vu le prix... esperons que non Une X700 ne coute pas très chère, c'est meme pas 200 € ! Bon eh bien je vais economiser pour ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Ouais doit y avoir du noname dans ta config alors ! Il faut pas trop se jeter dans des prix comme ca, si tu penser travailler avec ton pc il faut penser a acheter du materiel de marque. Mais petits budgets = petites configs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Les 8xx sont les P D (dual-core) il supporte le 64 bits, mais ça je suis vraiment pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Mais petits budgets = petites configs Malheureusement... Mais bon rassurez moi c'est quand même mieu que ma config actuelle : AMD SEMPRON 2800+ 768 mo de ram Samsung 80 go (completement plein) disque dur 20 go (completement plein ^^, je sais plus la marque et j'ai la flemme de regarder lol) Carte mère sans nom, chipset N-force 2 (AGP 4x max) Geforce 2 Ti (autrefois radeon 9800 qui à grillée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Oui c'est largement mieux ! Mais j'ai un seul doute sur ta carte graphique ... Pour le montage vidéo ca fonctionne bien vue que c'est le proco le plus solicité mais pour la 3d ca va etre très limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 ici Support des instructions 64 bits (EM64T) Heuresement, Intel aurait vraiment été chien de sortir de tel Proc sans 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Ouais je m'en doutais quand meme ! J'etais fan Intel avant mais je suis pu trop depuis que j'ai mon AMD ... Mais 64 bits ou pas ca sert à rien pour l'instant ! Il tourne en XP 32 et moi aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Merci pour l'info, bien que je ne sais pas bien à quoi sert le 64 bit lol ! Si je prend une autre carte graphique cet ordinateur devrait s'averer plutôt puissant donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Ouais je m'en doutais quand meme ! J'etais fan Intel avant mais je suis pu trop depuis que j'ai mon AMD ... Mais 64 bits ou pas ca sert à rien pour l'instant ! Il tourne en XP 32 et moi aussi ... méme sous XP64bits on gagne pas grand chose, Faut expérer que Vista geras mieux le 64bits et Les dualcores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Merci pour l'info, bien que je ne sais pas bien à quoi sert le 64 bit lol !Si je prend une autre carte graphique cet ordinateur devrait s'averer plutôt puissant donc ? En gros (en trés gros), les Processeur 64bits peuvent recevoir des odres plus long que les proc 32bits Pour l'instant Windows XP est en 32bits (Verison 64bits trés rare) donc on va pas la difference Avec un meilleur carte graphique il seras plus performant dans les jeux,tu pourrais augmenter la résolution et la fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Nan sous X64 on gagne RIEN ! lol Bon je vous laisse, je vais me coucher @+ les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Eviter les ordinateurs des marques (sauf Alienware) ne font pas toujours mettre les bons composants. C'est mieux avoir un PC assemblé, c'est plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Ouais je sais, mais j'ai un peu eu la flemme sur ce coup là, disons que c'est plus simple d'acheter celui-ci ^^, et comme a priori le processeur avait l'air bien, j'ai sauté sur l'occasion, mais si jamais ya le moindre soucis je peux toujours changer des composants. La carte mère par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 J'ai un peu peur pour la qualité de la carte mère, elle est pas vraiment précisé alors vu le prix... esperons que non Bon eh bien je vais economiser pour ça ^^ unika c'est soit du chaintech soit du biostar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Ouais tu peux changer des composants après l'avoir acheter mais bon tu met de l'argent par la fenetre. Vaut mieux payer un peu plus chère ton pc et pas avoir de pièces a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Le PC ayant déja été achetté je laisse le topic ici, merci de ne pas citer les modopleaze...J'ai l'impression d'avoir déja dit ça plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Dans tout les cas c'est donc mieu que mon ancienne config, à partir du moment que je peux travailler mes montages vidéos sans problèmes c'est deja un progrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.