Aller au contenu

[TERMINEE] découverte / apprentissage : FreshBox

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

oui merci j ai déjà pensé à ça (c est très très efficace), mais là le problème vient de la taille des lettres, la scie sauteuse n est pas assez précise :mdr:

Posté(e)
  • Auteur

bon, j ai changé de type de lettre, c est plus facile. Et j ai fait chauffé le Dremel :-D

disons que je suis pas super fier de moi, mais ca a l air "acceptable" vu mon niveau en bricolage :cartonrouge:

mais là plus de disque et ma copine est partie pour toute la journée avec la voiture :cartonrouge:

freshbox0139cc.th.jpg

Posté(e)
  • Auteur

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHhhhhhhhh !!!!

mon pti Dremel est décédé :pleure::pleure::pleure:

je coupais l alu depuis 5-10 minutes, il n'était pas chaud, pas d étincelles ...

bref rien d anormal

et d un seul coup , plus rien :eeek2:

j ai fait une connerie ou c est une mort "naturelle" à voter avis ? :zarb:

(sachant qu il a moins d un mois !!!)

*retourne à son deuil* :pleure:

Posté(e)
  • Auteur

oui je l ai mais ca fait .... ! ce qu on s y attache à ces bêtes là

c est mon tout premier, j ai commencé mes tous premiers "bricolages" avec lui.

mais surtout, vous pensez à un défaut de fabrication ou une "boulette" de ma part ?

Posté(e)

si tu n'a pas forcé sur le moteur comme un bourrin, je pense que c'est plutot un défaut de conception... :/

si tu n'a pas essayé de l'ouvrir et si tu ne l'a pas abimé (du style un morceau de plastique cassé), je ne vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas.

Posté(e)
  • Auteur

bon bah ça va juste retarder la "réalisation" du projet, déjà que je vais pas bien vite :pleure:

mais l essentiel c est que je me fait bien plaisir quand je suis dessus :pleure:

à bientôt, je posterai une chtite photo quand l avant de ma FreshBox sera terminée. :pleure:

Posté(e)
  • Auteur

Echange du Dremel effectué sans problème :yes: , le vendeur se demande toujours ce qui a pû se passer :-D

:mdr:

J ai terminé la 1ère face (avant), que voilà :

freshbox0202rz.th.jpg

si vous avez des conseils, pour m améliorer je vous écoute :transpi:

Encore merci de votre aide :yes:

Posté(e)
  • Auteur

bon c est moche mais fini :cartonrouge:

y a plus q a attendre que la peinture sèche

je ferai mieux lorsque je m attaquerai à mon PC... enfin j espère :cartonrouge:

question un peu idiote, vous l auriez fait comment vous cette "fresbox" :cartonrouge:

Posté(e)

bah alors?

et les nouvelles photos??? :cartonjaune:

sinon, c'est bizarre, mais je trouve que tes "erreurs" au niveau de la découpe des lettres de "FRESHBOX" rendent pas mal en photo, ça donne un style :)

Posté(e)
  • Auteur

Regardez cette magnifique coulée de peinture ! :francais:

freshbox0229hh.th.jpg

bon c était l arrière donc m en foutait un peu, et j ai vu ce qu il ne fallait pas faire une bombe de peinture :cartonjaune:

vu de dessus :

freshbox0328xk.th.jpg

et enfin

"rangée" dans mon bureau

freshbox0318dt.th.jpg

Voilà, sur c est quelque leçons prises "sur le tas", je commence mon boitier :

le "DeathMod"

Posté(e)
  • Auteur

Oups, j ai oublié !

Un grand merci de mon "beau-papa" qui me fournit grâcieusement contre-plaqué, aluminium, plexyglas ... à volonté :cartonjaune::zarb::francais:

Posté(e)
  • Auteur

bah le ventilo à l intérieur force la circulation de l air.

Ca fait une énorme différence de température (elle est toujours froide) pour cette espèce de grille-pain de FreeBox !

Et je constate une belle différence en ce qui concerne les désynchronisations.

Et surtout, c est beaucoup plus sympa que l idée originale :

parceque l AIRBOX du mec, bah :reflechis:

http://zaxworld.free.fr/index.php?name=new...iche&id=7&id2=7

Posté(e)

hm ok je comprend mieux...ça permet d'avoir un flux d'air qui refroidi la bobox!

c'est vrai, son bidouillage est plus que laid :reflechis:

sinon, je ne vois pas ce que la différence de température peut avoir comme rapport avec tes désynchronisations ;) normalement elles sont plutot due à ta ligne qu'aux composants qui chauffent ;)

Posté(e)
  • Auteur

elle chauffe au point de pouvoir à peine poser la main dessus :reflechis:

donc plantage , désynchro ...

il parait que c est un phénomène connu par les techniciens de Free, mais il n y a rien à faire pour le moment sur les V4.

Et puis le but premier, c était d apprendre à utiliser autre chose qu un tournevis comme outil ;)

Posté(e)

Bonne chance pour ton "vrai" mod :eeek2:

(puisque tu dis que celui la etait un echauffement :) )

Si tu as des doutes, n'hesite pas a poser des questions...

c'est moins chiant d'attendre des conseils que de décaper de la peinture au white spirit :pleure:

pour la peinture a la bombe, vaut mieux peindre a plat, a 20-30cm, en couches fines, en faisant comme marqué sur la bombonne...

J'obtiens les meilleurs résulats en ponçant la surface, en peingnant, en ponçant la peinture jusqu'a ce qu'elle devienne matte, et en répetant quelques fois la meme procédure...

Il en va de meme pour le vernis.

Avec des tons foncés, ça permet d'obtenir un bel effet miroir...

Attention toutefois a la fragilité du vernis...

Et surtout, retiens toi de mettre les doigts dessus pour "voir si c'est sec" :pleure:

Good luck ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.