Aller au contenu

conseil pour acheter une Tv plasma


Fuilgy

Messages recommandés

Contraste, luminosité, roue chromatique : Plus le contraste et la luminosité sont élevés, mieux c'est. Une roue chromatique 6 segments est quelque chose de déjà très bon.

Tu me dit donc que plus le taux de contraste est elevée plus la qualité d'image est nikel , de plus que les retroprojecteur ont de meilleur image comparé a un LCD , mais j'ai vue des LCD ( 1500 € ) de 32 " donc , deja pas mal pour du lcd , avec un contraste de 3000 :1 comparé a 2000 : 1 pour le retroprojecteur toshiba :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000105908.html

De plus j'ai vue aussi un plasma LG a 1800 € 42 " avec un taux de contraste de 5000 : 1 ...

Je ne comprend plus tres bien , puisque si on doit se basez sur le taux de contraste , bien la on peut tres bien voir que le plasma est meilleur que le lcd et que le lcd est meilleur que le retroprojecteur ...

Desolé si le raisonnement est idiot , mais je debute et j'essaye de m'en sortir mais la je nage apres avoir suivie ton conseil de choix caracteristique .

Merci de me sauvez de la noyade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de tes liens sont morts ... Sinon pour l'histoire du contraste, c'est vrai mais le truc parfait à pas cher, ça existe pas :francais:

En même temps, j'ai un peu regardé les contrastes des "meilleurs" LCD pour pc, et ben on dépasse pas les 800/1000 dans les moniteurs à -2000€ ...

Je pense qu'on arrive à quelque chose de très acceptable à 2000:1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de tes liens sont morts ... Sinon pour l'histoire du contraste, c'est vrai mais le truc parfait à pas cher, ça existe pas :chinois:

En même temps, j'ai un peu regardé les contrastes des "meilleurs" LCD pour pc, et ben on dépasse pas les 800/1000 dans les moniteurs à -2000€ ...

Je pense qu'on arrive à quelque chose de très acceptable à 2000:1 :p

Voila les lien marche tous .

Ques pense tu de celui-la ?

http://www.toutpourlamicro.com/

Le LG : 42PX4RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconselle l'achat d'écran plasma pour le moment, il sont prévu pour la haute résolution, et recevront une image en 640*480, ca sera tout moche.

852*480 = haute résolution ? :transpi:

Sinon le thomson à 1345€, j'allais te dire qu'il était à 1500€ à confo :transpi:

Les 2 plasmas sont à éviter à cause de la faible résolution (le 1er facteur de tri est pour moi la résolution, vu surtout la différence énorme entre le 852*40 et le 1280*720).

Son seul point faible : un contraste de 1500:1, mais je te conseille d'aller voir à la fnac ou autres magasins du type pour voir les rendus : j'ai souvent vu ce rétro thomson, ben c'est à des années lumières devant les plasmas à 3000€ -> c'est pas flou, ça pixellise pas ...

Le rétro plus cher de thomson a plus de contraste (<2000:1), et un contrôle de la résolution par la péritel, et c'est à peu près tout ce qu'il a de plus que l'autre ... Faut voir l'utilité de rajouter autant ... Ah oui il a du YUV et un DVI-D HDCP alors que l'autre à du "DVI HD" mais je pense que c'est pareil ... Les fiches des fabricants :transpi:

Le toshiba est très bon (bon contraste et tout), prise hdmi, yuv ... Mais à mon avis trop cher :iloveyou:

Trop cher par rapport au Samsung : même caractéristiques, même connectique, sauf que le samsung apparemment a les toutes dernières dalles et puces DLP du moment.

Voila, je crois que j'ai fait le tour :zarb:

Pour résumer : Le Thomson à 1350€ est très bien pour le prix, après faut voir si le samsung vaut pas le coup de sacrifier 10cm de diagonale et quelques sioux :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le côté esthétique est important aussi, donc si tu l'aimes, t'as ce que tu peux prendre de mieux :zarb:

Bah niveau de l'esthetique je le trouve pas mal on dirais qu'il est extremenent plat , l'as tu vue en fonctionement parceque les photo c'est parfois les mauvaise ...

sinon ya celui la

http://www.multidiscount.com/multidiscount...7&partenaire=mp

Mais je trouve qu'il ny a pas d'enorme difference entre les deux a part le prix elevée du samsung :) donc je reste sur toshiba :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...