Aller au contenu

conseil pour acheter une Tv plasma


Fuilgy

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Alors j'ai besoin de quelque renseignement de la part de connaisseur sur les plasma HD .

j'aimerai avoir un ecran de 107 centimetre ( 42") . pouvez vous me donnez quelque conseille d'achat ou tout simplement des site ou en acheter .

j'ai un budget de 1500 euros , j'aimerai avoir une bonne machine ( de marque , je pense que c'est plus sur niveau de la fonctoinalité ) avec une bonne qualité d'image .

Voila en gros conseillez moi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_liste_...d1=170&id2=1225

la plupart sont en 862x480 ce qui n'est pas terrible, donc préfère une meilleure résolution

HITACHI 32PD5300 plus petit mais bonne qualité

Sensy by DTE NESI-T1 Plasma 42 pouces Silver, bonne résolution, mais un peu plus cher

sinon tournes toi vers les grands LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retro projecteur faut avoir la place , un mur blanc , ou une toile alors que le plasma on le colle au mur puis voila enfin je sais pas , je dit 1500 euros parceque ca ma parait enorme , puis le plasma on m'a dit que c'etait pas mal , qu'on avais une meilleur qualité que le lcd ? .

Faut-il se trouner vers une tele HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cela ?

que pensez vous de celui-ci : Samsung 107cm - PS42S4 ( http://www.monsieurprix.com/listin [...] 76336.html )

et de celui-ci :

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 07543.html

celui-ci : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 78456.html

Et enfin : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 86514.html

Voila quelle est le meilleur de ces 4 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retro projecteur faut avoir la place , un mur blanc , ou une toile alors que le plasma on le colle au mur puis voila enfin je sais pas , je dit 1500 euros parceque ca ma parait enorme , puis le plasma on m'a dit que c'etait pas mal , qu'on avais une meilleur qualité que le lcd ? .

Faut-il se trouner vers une tele HD ?

Pas besoin de mur blanc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça naze de mettre 1500€ dans un tel produit ... Autant économiser un ou deux mois de plus pour ce prendre : CA !!!

Mais les retro projecteur se sont des ecran plat ? , la qualité est vraiment meilleur que le plasma ? , on a une image haute definition ? .

En faite quelle est le meilleur entre une TV LCD HD , un plasma , un retro projecteur .

Mais je crois qu'avec le retro on voit pas bien quand il y a de la lumiere c'est ca ? ( le jour ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil une TV LCD car le plasma tout les ans ca qualité se deterior, le LCD a une durée de vie beaucoup plus importante, mais les dalles (orth?) sont plus petite.

Avec tout ce qu'on me dit je me tate vraiment je vait peut etre me tourner vers un LCD haute definition , pour 1500 euros on a des bon truc je pense :) ou alors un retro projecteur mais je sais pas ce que ca donne , en faite je voudrais le meilleur des trois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je prendrais un grand LCD

si tu as de la place, un rtoprojecteur avec un ecran, le problème c'est le prix des lampes :transpi:

mais le retroprojecteur en faite ya pas besoin d'ecran c'est le vidseo projecteur ou il y a beosin :roll:

j'aimerai juste savoir le quel est le mieux entre un LCD HD un plasma et un Retropojecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un LCD (mais comme toujour il faut voir la qualité de la dalle :-D )

oué je que les lcd sont les meilleur , je pense me prendre un bon lcd en plus pour 1500 euros on a des truc tip top comparé au plasma .

A moins que le lcd soit moins bien que le retro projecteur :) j'attend d'avantage de reponse :)

( un petit lcd HD c'est terrible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le retroprojecteur en faite ya pas besoin d'ecran c'est le vidseo projecteur ou il y a beosin :transpi:

j'aimerai juste savoir le quel est le mieux entre un LCD HD un plasma et un Retropojecteur

excuse je voulais dire un vidéoprojecteur, pour 1500 euros tu trouves des trés bons modèles, mais il te faut un tuner, mais avec un bon kit 5 .1 ça fait comme au cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de confusion dans ce topic.

Faisons simple il y trois choix :

1) Un grand lcd, les avantages du lcd ne sont plus a faire grande luminosite bonne duree de vie. Mais il faut en prendre un de bonne qualite.

2) Les video projecteurs , la c'est comme au cinema il te faut un mur blanc ou un ecra, un kit 5.1 un tuner ... Mais tu as une image vraiment enorme et de bonne qualite. Par contre il faut que la piece soit de sombre a obscure suivant les modeles. Il faut aussi prevoir de changer la lampe 150-200 euros toute les 1500 -2000 heures. Perso c'est ce que j'ai et j'en susi tres content

3) Le retroprojecteur c'est en gros une grande tele mais pour afficher l'image derriere c'est un videoprojecteur qui s'en charge tu as donc une tres bonne image en haute definition sans que ca prenne trop de place. Pour moi c'est un assez bon choix.

Apres chacun a ses preferences.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de confusion dans ce topic.

Faisons simple il y trois choix :

1) Un grand lcd, les avantages du lcd ne sont plus a faire grande luminosite  bonne duree de vie. Mais il faut en prendre un de bonne qualite.

2) Les video projecteurs , la c'est comme au cinema il te faut un mur blanc ou un ecra, un kit 5.1 un tuner ... Mais tu as une image vraiment enorme et de bonne qualite. Par contre il faut que la piece soit de sombre a obscure suivant les modeles. Il faut aussi prevoir de changer la lampe 150-200 euros toute les 1500 -2000 heures. Perso c'est ce que j'ai et j'en susi tres content

3) Le retroprojecteur c'est en gros une grande tele mais pour afficher l'image derriere c'est un videoprojecteur qui s'en charge tu as donc une tres bonne image en haute definition sans que ca prenne trop de place. Pour moi c'est un assez bon choix.

Apres chacun a ses preferences.

Bon courage

Mais pour toit qu'elle est le meilleur des ces 3 , a exclur par contre le video projecteur je n'ai qu'un 30 m² et je n'ai pas la place pour le mettre ( pas un mur assez grand ) donc entre le lcd HD , retro projecteur et Plasma .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour toit qu'elle est le meilleur des ces 3 , a exclur par contre le video projecteur je n'ai qu'un 30 m² et je n'ai pas la place pour le mettre ( pas un mur assez grand ) donc entre le lcd HD , retro projecteur et Plasma .

Merci

Tu as été voir le lien de mon post ? Bon j'admet que c'est 1900€ et que ça dépasse pas mal ... Mais pour moi c'est comme mettre 20000€ dans une renault ou 23000€ dans une Béhème ...

Je te remet le lien au cas où : C'est ici !

Les rétroprojecteurs ont beaucoup évolués, avec le DLP on retrouve les avantages du LCD sans ses inconvénients (avec les anciens en tri-lcd) : bon contraste, bonne résolution, je crois pas qu'il y ait de rémanence, on obtient une bonne diagonale d'image, et la profondeur est pas énorme : 38,7cm, c'est à dire l'équivalent d'une télé 36cm en profondeur !

Je dis ça car foutre 1500€ dans un 30" en LCD je trouve ça un peu bête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été voir le lien de mon post ? Bon j'admet que c'est 1900€ et que ça dépasse pas mal ... Mais pour moi c'est comme mettre 20000€ dans une renault ou 23000€ dans une Béhème ...

Je te remet le lien au cas où : C'est ici !

Les rétroprojecteurs ont beaucoup évolués, avec le DLP on retrouve les avantages du LCD sans ses inconvénients (avec les anciens en tri-lcd) : bon contraste, bonne résolution, je crois pas qu'il y ait de rémanence, on obtient une bonne diagonale d'image, et la profondeur est pas énorme : 38,7cm, c'est à dire l'équivalent d'une télé 36cm en profondeur !

Je dis ça car foutre 1500€ dans un 30" en LCD je trouve ça un peu bête ...

+1

Suis d'accord, économise plutot :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci les gars , mais juste une drniere question , je vais donc me prendre le retro projecteur , mais comment en choisir un bon , il faut se rapporter a quoi , merci .

Il y a différentes technologies : les tubes (ou tritubes), dérivés des CRT normaux : ils sont donc en analogique, et de qualité moyenne mais peu chers. Il y a ensuite les LCD (ou tri-lcd qui est un peu mieux), qui est donc numérique, de meilleure qualité, plus chers mais moins encombrants. Enfin il y a le DLP, qui a de meilleures caractéristiques que le LCD, on voit moins l'effet de grille (traits noirs entre les pixels), et est encore moins encombrant.

Ensuite, il y a la résolution : une "HD Ready", c'est à dire supportant le 720p en natif (1280*720), est le minimum à prendre au vu du prix que tu mets dans l'objet. Des résolutions comme du 800*450 ou 1024*576 sont pas suffisantes pour les grandes diagonales d'image.

La taille : 107cm est le minimum maintenant en 16/9. 127cm fait déjà gros, donc 117cm est déjà quelque chose de raisonnable.

Contraste, luminosité, roue chromatique : Plus le contraste et la luminosité sont élevés, mieux c'est. Une roue chromatique 6 segments est quelque chose de déjà très bon.

Circuit électronique : les puces de traitement de l'image. Il y a les système Faroudja qui sont très bons, mais là on part dans des prix assez élevés.

Le rétroprojecteur Toshiba que je t'ai mis en lien est pour moi le meilleur rapport qualité prix, répondant à la quasi-totalité des exigences que j'ai décrites ci-dessus :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes technologies : les tubes (ou tritubes), dérivés des CRT normaux : ils sont donc en analogique, et de qualité moyenne mais peu chers. Il y a ensuite les LCD (ou tri-lcd qui est un peu mieux), qui est donc numérique, de meilleure qualité, plus chers mais moins encombrants. Enfin il y a le DLP, qui a de meilleures caractéristiques que le LCD, on voit moins l'effet de grille (traits noirs entre les pixels), et est encore moins encombrant.

Ensuite, il y a la résolution : une "HD Ready", c'est à dire supportant le 720p en natif (1280*720), est le minimum à prendre au vu du prix que tu mets dans l'objet. Des résolutions comme du 800*450 ou 1024*576 sont pas suffisantes pour les grandes diagonales d'image.

La taille : 107cm est le minimum maintenant en 16/9. 127cm fait déjà gros, donc 117cm est déjà quelque chose de raisonnable.

Contraste, luminosité, roue chromatique : Plus le contraste et la luminosité sont élevés, mieux c'est. Une roue chromatique 6 segments est quelque chose de déjà très bon.

Circuit électronique : les puces de traitement de l'image. Il y a les système Faroudja qui sont très bons, mais là on part dans des prix assez élevés.

Le rétroprojecteur Toshiba que je t'ai mis en lien est pour moi le meilleur rapport qualité prix, répondant à la quasi-totalité des exigences que j'ai décrites ci-dessus ;)

Merci pour tous ces renseignement j'ai fait mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...