Aller au contenu

O/C P4 2.533Ghz

Skyludo

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheter une carte mere hier sur un socket 478 vu que mon acienne carte a lachée ...

Bon j'ai un processeur 2.533 GHz 0.13 Micron

une carte Mere MSI : 845PE Max ( MS-6580 Version v2.0 )

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE

J'ai vu que on peux overcloker le proceseur a 34000Mhz environ mais j'aimerai savoir si je dois changer le voltage du proceseur et des DDR et du port AGP

Pour Info Sur les Ram c'est des DDR400 Corsair Value !

Merci d'avance j'espere que vous aller pouvoir m'aider

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
1- On ne peut pas de donner de fréquence max, l'OC n'est pas une sciences exacte,

2- ta ram pour l'oc c'est de la m****. Donc va falloir désynchroniser,

3- Lis les tuto, tu y trouvera toutes les réponses à tes questions. Si malgré tout tu as encore des questions, viens les reposer ensuite....

->1 :roll:

oui ce n'est pas une science exacte, et ce même pour les cpu provenant du même lot.

->2 :roll:

C'est à relativiser... par rapport au reste de la config.

Si tu veux OC "les nouveaux" P4 ou les AMD64 ou le barton 3200, oui en effet les corsair value sont de la merde comme tu le dis. Et il faut alors désynchroniser les FSB ram/cpu.

Mais ici c'est un P4 2.533GHz, qui fonctionne en "FSB533" ou peut etre "FSB400", et qui traduit en FSB réelle devient FSB133 ou FSB100. C'est à cause de l'appellation quadpump de chez intel.

Donc un cpu en fsb133 avec une mémoire fonctionnant à 200MHz en timing 2.5-3-3-8, il a de la marge pour OC. Et avec de la chance, il peut même adopter un timing plus agressif à 166MHz.

Ok Merci

Bon si j'ai compris Les 2 Barette Corsair Value c'est de la merde vous Me conseillée quoi comme Ram ??

Et pour la carte mere valabe ou pas ??

Enfin Merci la je vais aller lire le tuto dans le forum je reviendrai apret pour vous dire comment sa c'est passer !

C'est à relativiser... par rapport au reste de la config.

Si tu veux OC "les nouveaux" P4 ou les AMD64 ou le barton 3200, oui en effet les corsair value sont de la merde comme tu le dis. Et il faut alors désynchroniser les FSB ram/cpu.

Mais ici c'est un P4 2.533GHz, qui fonctionne en "FSB533" ou peut etre "FSB400", et qui traduit en FSB réelle devient FSB133 ou FSB100. C'est à cause de l'appellation quadpump de chez intel.

Donc un cpu en fsb133 avec une mémoire fonctionnant à 200MHz en timing 2.5-3-3-8, il a de la marge pour OC. Et avec de la chance, il peut même adopter un timing plus agressif à 166MHz.

as tu compris mon message juste au dessus?

Re

J'ai encore un proceseur ancienne version il tourne en FSB533 Mhz

Pour les ram j'ai des DDR400 ( PC3200 ( 200Mhz ) )

Par contre je comprend pas le tining de la ram je peux trouver sa quelque par ? ou dans le bios ??

Pour mon bubget eux pas beaucoup histoire max 70 a 80 Euro par ram de 512Mb je suis pas riche riche !

Merci d'avance !

Pour les gros OC, la corsair value est de la "merde" parce qu'elle ne peut pas monter beaucoup plus haut que les 200MHz d'origine. Les puristes du OC veulent de fréquences 250MHz et plus encore.

Mais dans ton cas, ton cpu tourne avec un fsb de 133MHz et donc la corsair value couvre largement les besoins de l'OC. J'en doute fortement que l'on puisse monter facilement au-dessus des 200MHz.

Pour le timing, tu ne risques rien. Tu vas OC la config mais probablement en dessous des capacités de la mémoire. Sinon, les timings correspondent aux nombres de cycles élémentaires que la barette mémoire a besoin pour effectuer des opérations dans son fonctionement. Plus c'est faible et mieux.

Ok merci

Et pour les voltage cpu ram et port agp ? je dois changer quelque chose ?

J'ai remarquer quand je mais mon proceseur en bus 155Mhz je suis a 2.95 GHz

Et les ram tourne a 374 Mhz !!! enfin vu du bios dans le chargement

Moi aussi j'ai réussi à le monter jusqu'à 2,95Ghz avec mes anciennes barettes (pc2100 :transpi::roll: ) mais je n'ai pas réessayer avec mes Corsair. :D

Ok merci

Et pour les voltage cpu ram et port agp ? je dois changer quelque chose ?

J'ai remarquer quand je mais mon proceseur en bus 155Mhz je suis a 2.95 GHz

Et les ram tourne a 374 Mhz !!! enfin vu du bios dans le chargement

ba normalement toutes les réponse son dans le tuto...

et augmenter le port AGP : sert à rien sinon foutre la merde.

sinon pour la RAM, j'avais pas fais gaffe, merci pour la rectif wizz.

le port agp c est pour les o/c de ouff et avec une carte graphique en pci .

donc on oubli . un truc important fixé les frequences agp et pic a 66 et 33 .

sinon ta le DD qui claque a une certaine frequence :p

les 166 voir plus de fsb c est fesable avec c est proco en augmentant le vcor mais apres ya une chose a surveiller c est la temperature surtout si tu est en refroidissement d origine .

change pas la ram t atteindra jamais les 200 de fsb ou alors tu est tombé sur une mine d or :transpi: .

J'y repense!

Tu as donc un P4 en fsb533

et tu as une carte mère ayant le chipset 845PE.

Pour de petits OC de quelques MHz seulement, ça passe.

Les P4 ont les coef bloqués donc pour OC, il faut absolument monter le FSB.

Ça veut dire que tu peux oublier les gros OC avec ta config.

Oublier les 3.4GHz. Ce serait miraculeux d'atteindre les 3GHz.

Ta carte mère est déjà au max de ses possibilités standards. Elle ne gère que le FSB533.

http://www.intel.com/products/chipsets/845pe/index.htm

Il faudrait avoir un chipset 875 ou 865 qui gèrent le FSB800 pour pouvoir OC avec stabilité.

J'y repense!

Tu as donc un P4 en fsb533

et tu as une carte mère ayant le chipset 845PE.

Pour de petits OC de quelques MHz seulement, ça passe.

Les P4 ont les coef bloqués donc pour OC, il faut absolument monter le FSB.

Ta carte mère est déjà au max de ses possibilités standards. Elle ne gère que le FSB533.

http://www.intel.com/products/chipsets/845pe/index.htm

Il faudrait avoir un chipset 875 ou 865 qui gèrent le FSB800 pour pouvoir OC avec stabilité.

:transpi:

i845PE supporte FSB 800 aussi. J'avais une carte mère ASUS avec i845PE et un P4C 2.4 (FSB800), ça passait.

http://france.asus.com/products/mb/socket4...-x/overview.htm

Le chipset 845 est certifié d'origine pour le fsb533 par intel. Mais cela n'empeche pas en effet les constructeur de carte mère de pousser au delà. Mais cela ne veut pas dire que tous les fabricants font de même au lieu de se contenter de la specification de base.

Dans le lien sur le site d'ASUS, il est indiqué que leur CM supporte le FSB800, mais en mode OC.

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P4PE-X&langs=06

Sur le site de MSI, pas du tout.

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=..._type_produit=4

Ma carte Suportte le FSB533 mais elle suporte aussi le FSB800 Mhz Comme j'ai pu voir dans le manuel d'utulisation En overcloking !

wizz

il faut absolument monter le FSB.

Hum Je c'est pas mais selui si a Reussi a Overcloker son proceseur Intel Pentium 4 à 2.533 GHz @ 3.457 GHz

Avec un Chipset i845PE

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche10342.html

A moin que c'est du mito !!

Mais bon il a des bonne ram samsung ! Vu que corsair c'est de la m**** ...

Sinon je n'est plus le ventilateur d'origine je c pas c'est quel marque que j'ai pour le moment mais je c que le proceseur et a 35 40 Degre max en pleine charge apret 10 heure d'utulisation de prime 95

Hum Je c'est pas mais selui si a Reussi a Overcloker son proceseur Intel Pentium 4 à 2.533 GHz @ 3.457 GHz

Avec un Chipset i845PE

mito ? Je ne pense pas. J'ai réussi mon Celeron 2 GHz FSB400 @ 3.2 GHz FSB640 en aircooling.

Ma carte Suportte le FSB533 mais elle suporte aussi le FSB800 Mhz Comme j'ai pu voir dans le manuel d'utulisation En overcloking !

Avec un Chipset i845PE

Sinon je n'est plus le ventilateur d'origine je c pas c'est quel marque que j'ai pour le moment mais je c que le proceseur et a 35 40 Degre max en pleine charge apret 10 heure d'utulisation de prime 95

Evidement que si le constructeur de carte mère améliore le i845 jusqu'au "fsb800" officieux, ça permet d'oc presqu'autant qu'un i865 ou i875.

Par contre, s'il se contentait du "fsb533" d'origine, ça va etre dur en effet. Coef cpu bloqué et fsb limité...

Pour le moment j'ai reussi a l'overcloker a 3.0ghz Ghz depuis hier et le windos et table alors nivo de la memoire j'ai pri les ram de chez mon pere un peux mieux que les corsair avec le timing

@ 200 MHz 2.5-3-3-8

Enfin merci pour les info je vous tindrai au courant si j'arrive a monter plus haut :)

1- On ne peut pas de donner de fréquence max, l'OC n'est pas une sciences exacte,

2- ta ram pour l'oc c'est de la m****. Donc va falloir désynchroniser,

3- Lis les tuto, tu y trouvera toutes les réponses à tes questions. Si malgré tout tu as encore des questions, viens les reposer ensuite....

Les Corsairs Value DDR-400 à o/c de la m***** ! Pour moi et pour beaucoup ce sont des barrettes très satisfaisantes, même en o/c ! Maintenant quand il y a des personnes qui se permettent de critiquer et de proclamer de faux jugements sur le matériel des autres, vraiment ça m'excède ! :byebye:

[il est où le respect ?]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...