Aller au contenu

Dérive de la section

sky99

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Il est connu que je ne suis pas aussi souvent la pour moderer qu'il le faudrait.

Mais jusqu'ici, les choses semblaient raisonables...

Je constate, de retour de vacances, que le freepost a severement augmenté, et dans des proportions et des formes inacceptables...

J'essaierai donc d'etre plus souvent la pour moderer cette section, mais il serait souhaitable d'arriver a ne pas polluer les sujets avec des posts inutiles et des "je squatte" a tout va...

Donc tout dérapage sera corrigé aussi tot que possible, mais dans le cas contraire, si jamais des abus sont constatés, ceux ci seront signalés aux admins qui pourront prendre des sanctions plus séveres...

La plus legere etant de suprimer des posts du total des freeposteurs, mais il y a bien des sanctions plud dissuasives en reserve...

Pour l'instant aucune mesure ne sera entreprise, mais tous les dérapages constatés a compter de cet avertissement seront severement punis.

Je rappelle qu'il y a le néon bar club pour parler de tout et n'importe quoi autour du tuning... dans une mesure raisonable egalement...

Ce forum est un espace de partage et d'echange, et il faut que chacun y mette du sien pour que ça fonctionne!

La joie et la bonne humeur c'est bien mais de là à mettre des pages de "Je squatte" "Super" (Ok ça fait plaisir au moddeur mais faut pas abuser non plus, vous avez le droit d'argumenter sur la couleur, la finition etc) ou "Alors les photos ça vient ?" "Eh ouais les photos, on attend toujours" y'a des limites quand même.

Vous êtes parfois à deux pages de blabla pas très utile sans un seul post du créateur du topic (sans parler que bien souvent ce sont des posts d'une ligne). Donc même si ça se voit pas parce que je n'écris quasiment jamais dans la section, je la lis plusieurs fois par jour et quand je vois des nouveaux messages comme ceux-là, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à venir. Donc oui dans un sens ça me gène moi.

Enfin, suite au retour en arrière du forum, le post de cyberad (je crois que c'était lui) sur ce problème de freepost a disparu et j'ai l'impression que c'est comme s'il n'avait jamais existé et que ça ne gène personne (pourtant certains avaient déjà dit qu'ils se calmeraient il me semble, bien dommage de redevoir remettre les choses au clair...)

C'est exactement ce que dit nonas le probleme :

C'est drole de poster a tout va, mais les sujets perdent tout leur interet a la lecture,

et il devient tres lourd de suivre un topic...

En outre, la section n'est pas faite pour le freepost non plus...

je trouve ça dommage de censurer les gens qui disent que tel ou tel travail leur plait: si il y a bien une section ou les gens ont besoin d encouragement c'est la section tuning.... personnellement si je n'avais pas autant d'encouragements je pense que j aurai abandonné...

Le freepost est bien pendant 15-20 minutes et pour encourager [color!red]occasionnelemnt[/color] le moddeur, mais pas à toutes les pages (moi-même j'ai un petit peux freepsoter sur le topic de ice..)

Il faut mettre les points sur les I mais laisser au moins un minimum de déconne...

je trouve ça dommage de censurer les gens qui disent que tel ou tel travail leur plait: si il y a bien une section ou les gens ont besoin d encouragement c'est la section tuning.... personnellement si je n'avais pas autant d'encouragements je pense que j aurai abandonné...

Les encouragements, je veux bien, mais comme dit plus haut, une fois ça va, mais pas toute la journée non plus...

Les topics perdent tout leur interet sinon..

j'ai épuré un sujet de freepost , et j'ai pu retirer 4 pages sur un topic de 9 au total.

Qu'ai je enlevé?

des "je squatte" ou des posts parlant d'alcool avec des smileys qui trinquent...

Rien a voir avec le sujet, ou le tuning...

Autre exemple : poster "les photos" incessement pour demander a l'auteur de nouvelles images...

ça n'a aucun interet... un sujet sans photos entrainera necessairement une demande de ce genre...

Mais si quelqu'un a deja fait cette demande, quel interet que 10 personnes derriere reposent la meme question?

On peut rester convivial et fun sans verser dans l'exes...

Au contraire, les débordements auront tendance a nuire a la convivialité, puisque des mesures severes devront etre prises...

Bonjour a tous.

Je tenais a signaler une chose : il s'agit quand meme d'un forum!

Le forum est un espace different d'un chat, avec des regles differentes de celui ci...

Les discussions se font autour d'un sujet, et on evite de "polluer" le sujet avec autre chose...

Apres tout un forum n'est pas adapté au réponses monosyllabiques ou comprenant un unique smiley...

SI vous lisez un topic interessant ou "untel" decrit precisement comment il fait son mod,

et qu'entre chacune de ses interventions, il y a 1 page de posts comprenant un seul smiley, ou simplement "cool", est-ce interessant a lire?

et quand ça tourne a la discussion entre 2 forumeurs sur un sujet tout autre?

ça ne "gache" pas un topic interessant?

sans compter qu'avec les signatures de 3m de haut, on se retrouve a scroller des pages et des pages pour voir la moindre réponse...

Le forum est un espace particulier permettant de faire des discussions plus construites que dans un chat ou un logiciel I.M. ...

Par definition, on prend plus de temps pour répondre, on essaie d'avantage d'exposer ses idées, on est pas préssé de répondre pour augmenter son nombre de posts...

D'autre part, quand un forum dérive trop, que se passe t'il?

Le modo ne peut pas forcement etre tout le temps la pour surveiller chaque sujet...

Il ne peut pas lire l'integralité des posts du forum pour verifier si il s'agit d'une dérive ponctuelle ou totale...

Donc, necessairement, dans le lot des actions de moderation, il y en a qui s'averent

parfois exagérées...

Donc en clair : Si vous voulez preserver l'ambiance de la section, il faut aussi y participer... plus les exces sont frequents, plus severes sont les actions de moderation...

D'autre part, si vous n'etes pas contents... Dites le ici, et expliquez pourquoi vous pensez que ceci ou cela n'aurait pas du etre fait...

Si vous pensez que le modo est un horible sarkozi ( :mad2: ) venez dire pourquoi ici...

Mon role est de tenir la section en faisant respecter les regles. Donc tant que les discussions sont polies, on peut exprimer tous les avis...

Alors n'hesitez pas a vous exprimez... (et faites le clairement tant qu'a faire :chinois: )

Je ne vais pas prendre des sanctions parceque vous n'etes pas d'accord avec moi...

(evidement tant que ça ne tourne pas aux insultes)

Je suis d'accord avec tout le monde, mais ce qu'il faut pour modérer, c'est des Modos ! A votre avis pourquoi cette section n'est pas comme les autres ? Car il n'y a pas de modos et que c'est une rubrique créative ou l'on exprime ce que l'on pense ce qui implique des débordements modérés ou pas ... Si cela n'est pas modéré et que quelqun abuse c'est la que le modo doit intervenir.

Pour moi ca devrait fonctionner comme cela, le freepost pas interdit dans cette section mais bon faut pas abuser quoi, comme l'a tres bien dit Sky99 ca ne sert a rien de poster "on veut des photos" 30 fois a la suite

sans compter qu'avec les signatures de 3m de haut, on se retrouve a scroller des pages et des pages pour voir la moindre réponse...

J'ai visité quelques forums et il est vrai que j'ai très rarement des signatures aussi énormes. Personellement, je n'en vois pas l'intérêt. Un bon avatar et l'écriture suffisent pour s'exprimer. Les lectures seraient moins pénibles sans ces "placards publicitaires".

J'ai visité quelques forums et il est vrai que j'ai très rarement des signatures aussi énormes. Personellement, je n'en vois pas l'intérêt. Un bon avatar et l'écriture suffisent pour s'exprimer. Les lectures seraient moins pénibles sans ces "placards publicitaires".

mes contrôles/paramétres forums/Souhaitez-vous voir les signatures des membres lorsque vous lisez les sujets ? -> NON

c'est simple pourtant, alors pourquoi discuter pour ne rien dire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...