Aller au contenu

Brancher un casque sur trois prises jack ?

Messages recommandés

Bon, j'explique, la réponse vous paraitra certainement évidente..

J'ai sur ma télé trois prises côte à côté (de couleur blanc, rouge et jaune), une vidéo, deux audio, trop petites pour y connecter un casque, or, comme j'aime ne pas faire simple, je désire justement y connecter un casque..

Je ne sais pas du tout si c'est réalisable, et si il est possible de couper le son de la télé quand mon casque y est connecté (le problème étant que j'ai des voisins qui ne supportent pas le bruit)

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? =)

:ouioui: +1

Ce sont des entrées RCA (pour brancher une playstation 1 par exemple).

Mais tu es sur que tu n'as rien d'autre????

Une télé sans prise casque ça me parait inconcevable, même sur des très vieilles télé yen a... Ce serait pas caché derrière un cache par hasard?

File la marque et le modèle de ta télé.

Certains téléviseurs ont des entrées... et des sorties également, mais pas tous !

Si tu as des sorties ce sera écrit OUTPUT.

Si tu en as pas, il y a une solution. Si tu as un VCR, tu peux passer par celui-ci en utilisant la prise câblé vers le téléviseur et les sorties audio de type RCA vers ton casque.

Si tu n'as pas de VCR, peux être as-tu un récepteur satellite ou câblo-numérique qui normallement a également ce type de prises.

Lorsque tu auras trouvé des sorties audio fonctionnelles, il te reste à savoir que ces sorties ne sont pas "amplifiées". Ce qui veut dire que tu dois avoir un casque avec amplificateur sonore.

2 solutions -> par l'entre-mise d'une mini-chaîne stéréo ou bien avec un casque sans-fil. Les bases de casques sans-fil se connectent directement sur des prises RCA et envoi le signal par onde radio, puis le casque lui-même contient un amplificateur fonctionnant avec les piles intégrées au casque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...