Aller au contenu

[CG] [Résolu] Chipset intégré suffisant ?


sagaz

Messages recommandés

Bonjour,

On doit faire quelques achats dans notre boîte et la partie hardware m'échappe un peu ... merci de votre aide.

Les postes sont utilisés notamment (pour la partie graphique) pour :

-manipuler simplement des gros fichiers graphiques (recadrage, modif couleurs etc ...);

-un peu de mise en page avec ces fichiers;

-du dérushage de fichiers vidéo numériques et petit montage avec pinacle.

Les postes proposés intègrent une carte mère avec chipset l'Intel Graphics Media Accelerator 900 il nous est proposé d'y rajouter une carte vidéo ATI Radeon X550.

Je ne suis pas sûr que cet ajout augmente pour les appli qui nous intéressent les performances et les fonctionnalités.

Qu'en pensez vous?

Pour ces appli qu'est ce qui jouerait plus (pour upgrade):

-RAM

-CPU

-Disque dur ...

MERCI de vos avis très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour du graphisme je dirais des nVidia Quadro4, mais c'est relativement cher...

Qu'en pensez-vous?

T'es pas fou ???? Ils font pas de 3D ! Tu veux ruiner la boîte du monsieur ?

Pour de la retouche photo j'ai une fx5200 et j'ai pas de problèmes. Alors la Radeon proposée est largement suffisante !

Par contre si vous faites de la 3D un jour, une carte pro sera trés vivement conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord. le chipset c'est bien.

la cg, je ne sais pas si ca apporterai beaucoup au traitement d'images et video

parcontre pour les update eventuels :

ram -> si vous manipulez des gros fichiers graphiques

voir disque dur -> un bon raid0 vous apporterai une meilleur vitesse .... mais bon... a voir

le cpu... je sais pas trop. je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros fabricant de puce graphique au monde est ni nvidia, ni ati, encore moins matrox ou autres. C'est tout simplement Intel avec leur chipset graphique intégré. Et la quasi des ordinateurs dans les entreprises sont de ce type, et c'est plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un P4 à 3GHz (les entreprises sont alergiques aux cpu amd en général), il n'y aura pas de différence visible pour afficher excel ou word entre une config avec une CG bas de gamme type 5200 et une autre config avec vidéo intégré.

Pour afficher le bureau en 2D, les pixel shader, vertex shader... ne servent strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher une image avec des objets en 3D comme dans les jeux vidéos, le cpu envoie des informations sous forme de maille, des triangles. Puis la puce graphique doit calculer les effets de la lumière, la texture, l'interraction des objets... Et comme tous ces calculs ne peuvent etre traités en meme temps, la puce stocke ces info temporaires dans la mémoire, embarquée ou partagée. C'est ça qui bouffe de la mémoire.

Pour afficher l'image du bureau windows, pas besoin de tout cela.

Pour les entreprises, chaque sous compte!

Fabriquer une carte mère: un port AGP ou PCIe a un coût. Il faut concevoir sa connection sur la carte mère. Il faut une... carte graphique. Tout cela n'est pas négligeable.

Le northbridge avec video intégré coûte à peine quelques $ de plus que la version sans. Reste à concevoir le circuit jusqu'au connecteur... qui prend la place d'un port série.

En prennant pour base 1 million de config, ça fait une différence de sous à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...