Aller au contenu

doute sur config


skaman85

Messages recommandés

salut a tous j'ai besoin d'aide précieuse je vais commander ma config dici une semaine et j'ai de gros doute.

voila on ma dit que :

"Vérifie aussi que le ventilo CPU ne touchera pas les barrettes de mémoire, n'hésite pas à aller sur les sites des constructeurs pour vérifier la compatibilité des éléments entre eux, surtout carte mère, mémoire, processeur, ventilo CPU"

- qu'est ce qu'un ventilo cpu?

- et est-ce que quelqu'un sait si ma config est compatible et est-ce que j'ai raison sur mon choi de RAM?

merci à tous

ps: ma config est dans ma signature :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ventilo CPU autrement appelé ventirad n'est autre que l'ensemble radiateur+ventilateur posé sur ton processeur(CPU) et qui le refroidit .

Sinon pour ta config, je vais regarder un peu mais je ne m'y connais pas trop donc attend d'autre avis.

EDIT: dis donc toi, tu as les meme gouts que moi??non je déconne c'est juste que ta config est quasi-semblable à la mienne.

A mon avis tu peux commander sans soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris mon zalman est un ventilateur cpu et qu'il faut que je k'achete en version boite pour avoir de la pate thermique c'est sa?

autrement si quelqu'un peu m'aider pour savoir si ma config est totalement compatible se serai pas de refu.

sinon pour mon choix de ram c ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lien de bigdragon moi il marche !!!! (meme si tu installe pas la raduction!)

et pour ma config je ne l'ai pas encore achetée car j'attends quelques conseils encore . mais je te tien au courant quand je l'achete à moins que tu n'ai déjà commandée la tienne!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version boite ne contient pas de pâte thermique mais un ventirad avec un pad thermique

La zalman lui contient de pâte thermique...

Par contre il n'est pas obligatoire d'acheter la version boite dans le cas où tu achète un zalman mais c'est conseillé pour la garantie de 3 ans donc à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin alor c koi la différence entre de la pate thermique et un pad? et sa vos cher ta Artic Silver 5 ?

sinon ou installe t'on cette pate?

:chinois: la pate thermique se met sur les ventilo de remplacement ou pour remonter un rad d'origine constructeur (livré avec pad thermique,fine pellicule de pate dure) si tu l'as démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que si tu prend une version boîte et que tu n'utilise pas le PAD thermique et donc, le ventirad fournit avec le CPU, en cas de problème tu peux t'accrocher pour la garantie...

Mais pas d'inquiètude, j'utilise un zalman 7000cu dans mon pc et il est trés trés bien refroidit ! Pour le fixer prends de la pate thermique ARTIC SILVER 5, c'est une des meilleurs.

Autre conseil : si ton zalman bloque sur l'alimentation (c'était mon cas), n'hésites pas à lui couper 5 "pattes" de cuivre de chaque côté. Ca rentrera alors sans problème sans alterner les perfs !

L'artic silver 5 coûte environ 5€

La pate, tu l'étale sur le cpu (pas trop mais assez pour le recouvrir proprement, et tu poses le zalman dessus.

Si tu as d'autres question, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque avec le zalman, c'est ce que j'ai fait pour pouvoir le mettre.

Le zalmn posséde 2 demi cercle de petites pattes en cuivre (regardes une photo).

Et bien tu en coupe 5 sur chaque demi cercle pour ne pas qu'ils touchent ton alim'.

Tu verras en le faisant, ceux à couper te sauterons aux yeux ! Il suffit d'essayer de le mettre et tu verras les vilaines qui bloquent sur ton alim'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...