Aller au contenu

[XP] Creer un compte administrateur


Aakaado

Messages recommandés

Je me demandai si quelqu'un savait comment creer un compte administrateur avec windows XP alors que ce dernier est DEJA installé, en effet sur windows xp pro cet option est activé par defaut mais pas sur xp familial visiblement. J'ai recemment fait l'achat d'un pc portable avec windows prealablement installé (XP familial donc) et j'aurai besoin de creer un compte admin alors si quelqu'un savait comment faire il me semble qu'il faut creer des clé registre entre autre alors une explication en detail ne serait pas de trop merci d'avance et j'espere que quelqu'un sera resoudre ce probleme

(je ne parle bien entendu pas d'un simple compte administrateur ou limité mais du compte administrateur du poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux faire apparaitre la session Administrateur qui normalement n'apparait qu'en mode sans échec...

Si c'est bien ca, il faut créer un fichier .vbs avec le code suivant :

'Declare variables
Dim WSHShell, n, p, itemtype, MyBox

'set variables
p = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList\Administrateur"
itemtype = "REG_DWORD"
n = 1

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WSHShell.RegWrite p, n, itemtype

MyBox = MsgBox("Le compte Administrateur est" & vbCR & "maintenant ACTIVE sur l'écran d'accueil", 4096, "Activer Administrateur")

Tu exécute ce fichier et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c sympa sa m'interesse aussi mais le truc surtout que sur XP home j'ai pas ce compte...

je veut faire sa parce que on ma dit que sa resoudrait mon probleme a savoir que quand je reli mes 2 pc par un cable ethernet celui avec windows xp pro est capable d'operation (a savoir copier des donné) alors que celui avec windows xp home n'est pas capable (il me dit que j'ai pas les droits)

apres si quelqu'un a une autre solution je suis preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs solutions, dont une consiste a créer un compte du meme nom que celui sur XP familial sur le PC avec XP PRO, et lui donner les autorisations sur le pc XP PRO. Réglages via les autorisations NTFS. :eeek2:

Une autre un peu risqué consiste a mettre Controle Total au compte Tout le Monde, okay patapé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre un peu risqué consiste a mettre Controle Total au compte Tout le Monde, okay patapé  :chinois:

:eeek2: Mon dieu, mais si tapé!!!!!

J'ai comme l'mpression que son probleme est de creer un compte, non? Il suffit d#aller dans panneau de configuration/ gestion des comptes, et de creer un compte a qui tu donnes le s droits d'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lebud c justement ce que je disait au debut je ne veut pas creer un compte avec les droit administrateur je veu creer un compte administrateur :) c pas du tout la meme chose, mais merci quand meme.

moi_eric11 ta solution semble pas mal mais j'ai peu etre un probleme... sur le portable livré tout installé je suis malheurezement en fat32 (alors la j'ai pas compris j'ai un truc dernier cri avec meme un turion 64 dedans le truc qui ne sert a rien mais j'ai pas le ntfs :/) bref sa va posé un probleme non ?

sinon ce que je demande n'est pas simple du tout, en toute logique creer un compte administrateur apres avoir installé windows c pas possible (logique comment creer un compte avec plus de droit que celui avec lequel on le crée...) je sais qu'il faut tricher avec windows et le creer de toute piece (creation de dossier et de clé registre) ce qu'il me faut c cette procedure en gros. Ou alors un autre moyen pour faire ce que je veut (cf regardé un post plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit plus haut, parce que on ma dit que sa resoudrait mon probleme a savoir que quand je connecte mes 2 PC via un cable ethernet celui qui a xp home n'a aucun droit et donc je doit faire toute les operation de xp pro, et quand je fait sa entre 2 xp home je peut RIEN transferé puisque aucun n'as les droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rapelle un probleme de reseau avec XP gold, dont j'avais trouvé une solution:

procedure exacte à suivre dans l’ordre :

PC inaccessible qui demande un mot de passe, (pour toi c'est sur le XP PRO !!! ):

1- panneau de config / comptes d’utilisateurs / ---> activé le compte invité

2- panneau de config / outils d’administration / strategie de sécurité locale / strategies locales / option de securité / double clic sur --->"acces reseau : modele de partage et de securité pour les comptes locaux" et choisir "invites seul……

et ensuite

--->"Comptes:état de compte d'invité" et activer.

3- poste de travail / clic droit sur un dossier / partager / appliquer

4- panneau de config / systeme / nom de l’ordinateur / modifier / groupe de travail ---> mettre le meme nom de groupe que les autres PC ……(MSHOME par ex.)

5-redemarrer.

attention, le reseau peut etre extremement long à etre operationnel, donc apres le redemarrage, attendre au moins 5 mn avant de passer par le reseau !!!

6-astuce pour acceder plus vite à un PC du reseau :

Dans le cas de deux PC

-(attention, l’affichage peut etre tres long entre chaque page !!)

menu demarrer / favoris reseaux / tout le reseau / reseau microsoft windows / (nom du groupe) / et vous voyez vos 2 PC ! et vous envoyez un raccourcis de l’autre PC vers le bureau !!

pour accéder à vos PC vous ne passerais plus par les favoris reseau avec les pages qui mettent un temps fou à s’ouvrir !!!!

une fois que ton PC à réussis à rentrer dans l'autre PC, tu peux desactiver le compte invité dans le pann de config/utilisateur et normalement il devrait etre toujours accessible apres

sinon, tu le redesactive

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...