Aller au contenu

Aidez moi à choisir :) 1300€ CM+CG+MEM+PROC


tuxproject

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais craquer après 3ans et demi, je met mon p4 2.53Ghz au placard et je passe chez AMD :)

voilà je compte faire ces achats, mais comme vous aller le voir j'ai encore des doutes.

Les derniers articles pcinpact m'ont carrement aidé ... Merci !!!! :)

mais voilà, entre le bronze et l'argent que faire :)

Proc:

AMD64 3700+ 0.09

Mobo:

Ils m'ennervent ces constructeurs ...

je me tourne principalement vers la DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR

car elle dispose de 8 port SATA (4 SATAII et 4 SATA) + 2 ide ... enfin du bohneur :)

et comme je voulais prendre la carte vidéo ASUUS TOP 7800GTX, et bien je me retrouve face à un autre problème ... il me sera impossible de rajouter une deuxième carte sur cette carte mère, celà n'est possible que sur les cartes ASUS ...

est ce qu'il existe une autre 7800GTX silencieuse ?

Mémoire:

Geil Ultra Platinium PC4400 ?

ou

Crucial Ballistix Tracer PC4000 ?

Bon les crucial ne sont plus disponibles sur leur site, j'en ai de la chance, j'ai trouvé les geil à 211 euros livrées ...

Si on ne se préoccupe pas du prix, elle sont bien les geil ?

CG:

7800GTX ? et laquelle ? la ASUS TOP ?

tout ce joli monde sera overcloacké :)

voilà j'attend vos conseils avec impatience, et surtout je vous remercie d'avance :)

A++

TuX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une 7800GTX sera bridée par ton processeur, bien que ce dernier soit performant. Pour l'exploiter au maximum, même un FX-59 n'y arrive pas toujours...

Je te conseillerai donc plus une 7800GT.

Le SLI, ca ne sert pas à grand chose à part frimer devant des gars. C'est vrai que ca augmente les perfs, mais à quel prix !!!

Je te conseillerai donc une Abit A8N ultra (une des rares cartes NF4 passives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces première réponses !! :)

amidamariu : Je vais essayer de me renseigner là dessus :)

bobbyto : je voulais prendre une 7800GTX, uniquement car je ne compte pas garder ce processeur plus d'un an, et j'espère une évolution vers un dual core ou un amd 64 encore plus puissant :yes: De plus je crois en effet que les carte SLI ont de meilleurs perfs, dans mon cas, ce n'est pas trop pour flamber, mais juste que je compte mettre une deuxième carte un jour peut être :)

Je suis particulièrement fan d'abit, (j'en ai eu 5 des mobo abit) alors ca me fait chaud au coeur de lire ca :)

encore merci, à vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux acheter une carte SLi, achètes-en une. Maintenant il n'y a quasi plus de surcoût, et chez Abit, y en quelques unes Fanless. Et puis ça me fait marrer, à chaque fois qu'un mec parle de CM SLI, en a un pour dire que c'est nul, que c'est de la frime, tout ça... C'est le seul équipement qui fait réagir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux acheter une carte SLi, achètes-en une. Maintenant il n'y a quasi plus de surcoût, et chez Abit, y en quelques unes Fanless. Et puis ça me fait marrer, à chaque fois qu'un mec parle de CM SLI, en a un pour dire que c'est nul, que c'est de la frime, tout ça... C'est le seul équipement qui fait réagir tout le monde.

Je suis pas d'accord ! c'est évolutif le choix d'une CM SLI :D

Par contre acheter une CM SLI avec 2 6800 ou 2 7800 la oui c'est même n'importe quoi ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mon but est uniquement évolutif !!

je ne ferai pas de dual-CG avant très très très longtemps :)

Mais alors ? ASUS ? ABIT SLI ? (je l'ai vu trainé sur un forum ...) mais vu le nombre de ventilateur ca me fait peur ....

il y a une abit sli fanless aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'etais aprti sur an8 fatality SLI mais finalement j'ai pris une DFI SLI-DR car elle approtait beaucoup plus d'agrements.

Meilleure en o/c, mieux equipée ( reseau son... ), et meilleur bundle.

J'etais pas pour une dfi mais apres avoir lu le test de la abit et de la dfi mon choix a ete vite fait :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nounours pour ton conseil cette carte mère semble monstrueuse,

j'ai mis à jour la config en haut ...

Quelqu'un peut-il répondre sur la CM et la mémoire ?

Heu est ce que vous croyez qu'il existera un processeur en s939, qui pourra supporter deux 7800GTX (dans un avenir lointain j'entend ...)

car sinon il y a moins de problème, abbat le sli :)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la memoire je te conseille de prendre de la OCZ gold VXEL si tu prends la DFI car elle est vraiment excellente.La geil je connais pas mais a ce qu'il parait c'est pas mal du tout.Sinon crucial sans hesiter.

Pour la cg perso j'ai pris une gainward 7800GTX et le refroidissement a l'air pas mal.

Un jour le sli servira et un CPU pourra gerer 2*7800GTX mais bon c'est pas avant 2 voire 3 ans :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord nounours, le sli, c'est ok pour dans 2/3 ans, c'est que je voulais entendre :)

j'aurais peut être changé de Cm et proc d'ici là ...

tout le monde conseil OCZ, mais dans le test de pcinpact, ils ne sont pas forcement mieux que la Geil ou la crucial ...

Je viens de voir que la crucial est dispo sans les loupiottes ... c'est déjà ca :)

le fait que la geil soit de la PC4400 ne pose pas de pb, et n'apporte rien ?

Encore merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test de PCI c'etait de la PC3200 or la je te conseille de la PC4000

LA!!!

Et ca je te promets que ca tient super bien mais faut lui mettre des volts or la DFI est parfaite pour ca :cartonrouge:

La Geil en 4400 peut etre pas mal mais je connais.

Le meileur rapport qualité prix se situerai au niveau de la crucial.(Performante et pas cher)

Maintenat je suis sur que d'ici 2 ans ta config aura changé donc ca sert pas a grand chose de prendre pour preparer l'avenir.Ou alors faut prendre du dual-core maintenat afin de se preparer en douceur. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rique de passer pour un c**, acheter une carte mere sli pour mettre directement 2 cg ok (si on a la tune... pk pa) mai acheter une carte mere sli uniquement pour pouvoir évoluer dans le future je trouve sa completement idiot.

1 le gain de performance est la mais il n'est pas exeptionel pour investir dans une tel somme pour l'instant.

2 meme si tu l'achete 1ans ou 2ans après et que le prix a baisser de moitier, cela sert il avantageux par rapport aux nouvelles cg? sa te permetra pas de tenir plus longtemps...

si ta vraiment envie d'utiliser la technologie sli prend le bundl 3d1 de gigabyte je pensse que c un exelent rapport qualité prix....mem si elle n'est pa aussi puissante qu'une 7800gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFI nF4 SLI-DR

AMD athlon 64 3700SD

Leadtek PX7800GTx

2* A-DATA PC 4800 vitesta

la sa claque :|

Pourquoi la DFI : Très bon bundle, 8s-ata, 2IDE, plein de réglage et facile, potentiel d'oc énorme enfin elle a tout pour plaire ( elle réagit au UV :cartonrouge: )

Malgré ce qui est dit sur PDN les DFI sont fiable!

3700SD très bon potentiel d'oc, très bon rapport qualité prix, et c'est du san diego, c'est super :eeek2:

Leadtek, fidèle a la meilleur marque nvidia... :transpi:

la A-DATA : en elle tient des fréquence de fou en restant avec des timming correct ( 340MHz en cl 3 )

le tout pour ~ 1300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord ! c'est évolutif le choix d'une CM SLI :yes:

Par contre acheter une CM SLI avec 2 6800 ou 2 7800 la oui c'est même n'importe quoi ! :smack:

Désolé, en fait je crois qu'on est bien d'accord tous les deux. Les cartes mères Sli sont des cartes haut de gamme, avec un équipement de grande classe.

:chinois::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!

moi aussi je souhaite monté une nouvelle config...j'ai egalement 1300 a posé pour mon nouveau pc. sachant que j'ai deja ma nouvelle alim modulaire et mon nouveau boitier, je me suis donc focalisé sur ce topic plutot que d'en crée un nouveau.

Se que je recherche c'es un config pour joueur. au depart j'avais opté pour :

pentium 4 560J en socket 775 pour 3.6GHz a 400€

avec une asus p5nd2 sli- deluxe a 200 roro

1 a 2 go de ram en pc4200?

et pis dans l'immediat une 6800 gt ou dans le genre...

Mais avec tous se que j'ai lu Intel semble bannit de se forum ! :devil:

Alors clairement d'apres vous quelle est réellement la meilleur config actuel et evolutif pour joué a 1300€ ?

(dsl si je pollu le post de base!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu pollu !!!!

mais c'est mon post :) alors t'as le droit :) lol :)

non le modo, ne me frappe pas :) je ne suis qu'un petit penguin :)

si tu veux jouer ... AMD :)

la réponse est assez simple ... :)

regarde un peu ce qui compose ma config, et dit nous ce que tu veux changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...