nvidia Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Bonjour à tous, voila mon probleme: j'ai un fichier qui est un executable (ls -F me donne le fichier avec * a la fin) et qui tourne en tant que processus (ps -ef | grep mr). Je souhaite lire ce fichier mais si je fais un 'more monfichier' le systeme me renvoie 'monfichier' n'est pas un fichier texte. J'essaie avec 'vi monfichier' et j'ai un fichier vide mais mon fichier je sais qu'il n'est pas vide. Je precise que je suis en ligne de commande donc pas de X qui tourne. Je ne possede pas Emacs ni Joe. Voila mon pb, comment faire pour lire l'interieur de ce fichier. Merci de votre aide. PS: je precise que je debute sous Unix/Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuke Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Tu peux voir toutes les chaines de charactères lisibles dans un fichier binaire avec la commande strings. Donc si tu fais: strings <chemin fichier> | more Tu devrais voir quelque chose. Sinon, que te renvoie file <chemin du fichier> ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Sinon tu peux toujours faire un objdump. Mais pourquoi voir un exécutable? tu veux le desassembler? Sinon strings est parfait en effet pour voir rapidement ce qu'il y a dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 la manière la plus simple pour "voir" du code compilé, c'est sans doute l'éditeur d'hexa (je sais qu'il existe ghex2, les autres je connais pas,il doit y avoir bien mieux). Mais il y a pas grand chose à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 pour épauler Duke, hd ou hexdump permettent d'afficher le contenu d'un fichier hexa... mais si c'est un binaire, sauf à lire l'assembleur PA-RISC à l'oeil nu ça va pas te servir à grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Merci a tous pour vos reponses. La commande strings est parfaite, je peux voir ce qu'il y a a l'interieur de mon fichier. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ah aussi si un modo peut mettre resolu parce que moi je trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 édite ton premier post, en haut, tu peux modifier le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.