Aller au contenu

[XP] [Win Xp pro]Sécuriser une session


loustick

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ... J'ai quelques ptits cousins malins qui font tourner un oncle en bourique :yes: ... le pourquoi ? -> il change le mot de passe de sa session pour y rentrer et le laisser sur le carreau...

Ce topic est donc la pour titiller vos connaissances afin de parer ce genre de soucis ... Un logiciel ? une manipulation ? autre ?

Je tiens d'ores et deja à m'excuser si un topic similaire à été fait ... Veuillez me rediriger car dans ma breve recherche je n'ai pas trouver.

En vous remerciant ...

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense créer d'autre utilisateur et leur restreindre les droits mais ils arrivent a chopper le mot de passe admin je ne sais pas comment :s ... surement via un soft à la con encore ... sinon pour le fil du power, heum, ils doivent tout de meme avoir acces au pc :s ...

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel Os pour la station?

Ils ont quoi comme privilège sur la machine tes cousins? Parce que si ils sont admin egalement...... :zarb: ils arriveront toujours a changer le mot de passe admin .....

La solution est de restreindre leurs droits..... Passes les en simple utilisateur..

Si ils arrivent encore a trouver le mot de passe admin, c'est que tua s des sacrés soucis de securité...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Os --> Win xp pro ...

Ils sont utilisateurs, enfin c'est ce que moi j'avais fais ... maitenant il se peut qu'il ai chipoté depuis une session ouverte ... Je dois receuillir le pc d'ici ce soir ...

Wait & See

Mais vous confirmez qu'un simple changement de status reglera le prob ? Aucun soft ou autre a conseiller ...

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars, en bootant en Sans échec le compte Administrateur est visible ! :resolu:

Et vu que par défaut, y'a aucun mot de passe, n'importe quel tordu boote le compte Administrateur en mode sans échec (astuce valable pour w2k) :chinois:

Pour Windows Server 2003 Krosoft offre un avertissement de sécurité a l'installation je crois, pour 2000 et XP aussi, mais y accorde moins d'importance, pour Microsoft la sécurité doit etre négligé sur un desktop familial :ortho:

Protège le compte Administrateur, même si il est inutilisé, car par défaut sont role est plutot négligeable a part désécuriser le système :rhooo:

Niveau cassage de pass y'a le logiciel l0pht Crack ? si ca peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interet de mettre un mot de passe complexe :chinois:

Ceci dit on peut mettre les mots de passe les plus complexes possible pour l'admin, si tes utilisateurs ont les privilèges administateurs, ils pourront e changer comme ils le desirent....

Ensuite si l'administrateur ocal de la machine n'a pas de mot de passe, c'est pas la session qu'il faut securiser mais plutot celui qui a fait l'install :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...