August 23, 200520 yr Bonjour, Voila ... J'ai quelques ptits cousins malins qui font tourner un oncle en bourique ... le pourquoi ? -> il change le mot de passe de sa session pour y rentrer et le laisser sur le carreau... Ce topic est donc la pour titiller vos connaissances afin de parer ce genre de soucis ... Un logiciel ? une manipulation ? autre ? Je tiens d'ores et deja à m'excuser si un topic similaire à été fait ... Veuillez me rediriger car dans ma breve recherche je n'ai pas trouver. En vous remerciant ... Lou
August 23, 200520 yr Dis lui de cacher le fil du power, la meilleur protection contre ses neveux Riri fifi et loulou ou ou. C'est le plus riche, joyeux canard...
August 23, 200520 yr Author Oui je pense créer d'autre utilisateur et leur restreindre les droits mais ils arrivent a chopper le mot de passe admin je ne sais pas comment :s ... surement via un soft à la con encore ... sinon pour le fil du power, heum, ils doivent tout de meme avoir acces au pc :s ... D'autres idées ?
August 23, 200520 yr Salut, quel Os pour la station? Ils ont quoi comme privilège sur la machine tes cousins? Parce que si ils sont admin egalement...... ils arriveront toujours a changer le mot de passe admin ..... La solution est de restreindre leurs droits..... Passes les en simple utilisateur.. Si ils arrivent encore a trouver le mot de passe admin, c'est que tua s des sacrés soucis de securité... ++
August 23, 200520 yr Author Os --> Win xp pro ... Ils sont utilisateurs, enfin c'est ce que moi j'avais fais ... maitenant il se peut qu'il ai chipoté depuis une session ouverte ... Je dois receuillir le pc d'ici ce soir ... Wait & See Mais vous confirmez qu'un simple changement de status reglera le prob ? Aucun soft ou autre a conseiller ... Thx
August 23, 200520 yr Mets un mot de passe sécurisé pour l'admin ... Ensuite un compte en utilisateur. Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD
August 23, 200520 yr Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD C'est la faille la plus simple sur un ordinateur normalement.
August 23, 200520 yr Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD C'est la faille la plus simple sur un ordinateur normalement. Un ClearCmos suffit
August 23, 200520 yr Oui mais entre mettre un CD dans le lecteur et faire un Clear CMOS, il y a une marge ! Et même avec une simple surveillance très lointaine, c'est louche ! lol
August 23, 200520 yr Yo les gars, en bootant en Sans échec le compte Administrateur est visible ! Et vu que par défaut, y'a aucun mot de passe, n'importe quel tordu boote le compte Administrateur en mode sans échec (astuce valable pour w2k) Pour Windows Server 2003 Krosoft offre un avertissement de sécurité a l'installation je crois, pour 2000 et XP aussi, mais y accorde moins d'importance, pour Microsoft la sécurité doit etre négligé sur un desktop familial :ortho: Protège le compte Administrateur, même si il est inutilisé, car par défaut sont role est plutot négligeable a part désécuriser le système Niveau cassage de pass y'a le logiciel l0pht Crack ? si ca peut t'aider Edited August 23, 200520 yr by moi_eric11
August 23, 200520 yr Normalement tu met le mot de passe administrateur à l'installation Pas de mdp par défaut... je sais pas pourquoi tu dis ca.
August 24, 200520 yr Oui ca le demande à l'installation mais ca ne force pas a le mettre, résultat la plupart des utilisateur ne save pas quoi mettre et laisse blanc
August 24, 200520 yr Yo les gars, en bootant en Sans échec le compte Administrateur est visible ! Tu veux dire qu'en bootant en mode sans échec, tu est directement loggé en admin sans le mot de passe ??
August 24, 200520 yr c le cas si l'utilisateur na pas etabli de mdp ... ce qui arrive assez souven :s !
August 25, 200520 yr D'ou l'interet de mettre un mot de passe complexe Ceci dit on peut mettre les mots de passe les plus complexes possible pour l'admin, si tes utilisateurs ont les privilèges administateurs, ils pourront e changer comme ils le desirent.... Ensuite si l'administrateur ocal de la machine n'a pas de mot de passe, c'est pas la session qu'il faut securiser mais plutot celui qui a fait l'install Edited August 25, 200520 yr by BoobZ
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.