Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[XP] [Win Xp pro]Sécuriser une session

Featured Replies

Bonjour,

Voila ... J'ai quelques ptits cousins malins qui font tourner un oncle en bourique :yes: ... le pourquoi ? -> il change le mot de passe de sa session pour y rentrer et le laisser sur le carreau...

Ce topic est donc la pour titiller vos connaissances afin de parer ce genre de soucis ... Un logiciel ? une manipulation ? autre ?

Je tiens d'ores et deja à m'excuser si un topic similaire à été fait ... Veuillez me rediriger car dans ma breve recherche je n'ai pas trouver.

En vous remerciant ...

Lou

Dis lui de cacher le fil du power, la meilleur protection contre ses neveux Riri fifi et loulou ou ou. C'est le plus riche, joyeux canard...

  • Author

Oui je pense créer d'autre utilisateur et leur restreindre les droits mais ils arrivent a chopper le mot de passe admin je ne sais pas comment :s ... surement via un soft à la con encore ... sinon pour le fil du power, heum, ils doivent tout de meme avoir acces au pc :s ...

D'autres idées ?

Salut,

quel Os pour la station?

Ils ont quoi comme privilège sur la machine tes cousins? Parce que si ils sont admin egalement...... :zarb: ils arriveront toujours a changer le mot de passe admin .....

La solution est de restreindre leurs droits..... Passes les en simple utilisateur..

Si ils arrivent encore a trouver le mot de passe admin, c'est que tua s des sacrés soucis de securité...

++

  • Author

Os --> Win xp pro ...

Ils sont utilisateurs, enfin c'est ce que moi j'avais fais ... maitenant il se peut qu'il ai chipoté depuis une session ouverte ... Je dois receuillir le pc d'ici ce soir ...

Wait & See

Mais vous confirmez qu'un simple changement de status reglera le prob ? Aucun soft ou autre a conseiller ...

Thx

Mets un mot de passe sécurisé pour l'admin ...

Ensuite un compte en utilisateur. Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD

Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD

C'est la faille la plus simple sur un ordinateur normalement. :D

Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD

C'est la faille la plus simple sur un ordinateur normalement. :D

Un ClearCmos suffit :eeek2:

Oui mais entre mettre un CD dans le lecteur et faire un Clear CMOS, il y a une marge !

Et même avec une simple surveillance très lointaine, c'est louche ! lol

Yo les gars, en bootant en Sans échec le compte Administrateur est visible ! :resolu:

Et vu que par défaut, y'a aucun mot de passe, n'importe quel tordu boote le compte Administrateur en mode sans échec (astuce valable pour w2k) :chinois:

Pour Windows Server 2003 Krosoft offre un avertissement de sécurité a l'installation je crois, pour 2000 et XP aussi, mais y accorde moins d'importance, pour Microsoft la sécurité doit etre négligé sur un desktop familial :ortho:

Protège le compte Administrateur, même si il est inutilisé, car par défaut sont role est plutot négligeable a part désécuriser le système :rhooo:

Niveau cassage de pass y'a le logiciel l0pht Crack ? si ca peut t'aider ;)

Edited by moi_eric11

Normalement tu met le mot de passe administrateur à l'installation :resolu:

Pas de mdp par défaut... je sais pas pourquoi tu dis ca.

Oui ca le demande à l'installation mais ca ne force pas a le mettre, résultat la plupart des utilisateur ne save pas quoi mettre et laisse blanc

Yo les gars, en bootant en Sans échec le compte Administrateur est visible ! :chinois:

Tu veux dire qu'en bootant en mode sans échec, tu est directement loggé en admin sans le mot de passe ?? :eeek2::eeek2:

D'ou l'interet de mettre un mot de passe complexe :chinois:

Ceci dit on peut mettre les mots de passe les plus complexes possible pour l'admin, si tes utilisateurs ont les privilèges administateurs, ils pourront e changer comme ils le desirent....

Ensuite si l'administrateur ocal de la machine n'a pas de mot de passe, c'est pas la session qu'il faut securiser mais plutot celui qui a fait l'install :incline:

Edited by BoobZ

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.