loustick Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Bonjour, Voila ... J'ai quelques ptits cousins malins qui font tourner un oncle en bourique ... le pourquoi ? -> il change le mot de passe de sa session pour y rentrer et le laisser sur le carreau... Ce topic est donc la pour titiller vos connaissances afin de parer ce genre de soucis ... Un logiciel ? une manipulation ? autre ? Je tiens d'ores et deja à m'excuser si un topic similaire à été fait ... Veuillez me rediriger car dans ma breve recherche je n'ai pas trouver. En vous remerciant ... Lou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 petits cousins ----> compte limité Meilleure maniere a mon idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Dis lui de cacher le fil du power, la meilleur protection contre ses neveux Riri fifi et loulou ou ou. C'est le plus riche, joyeux canard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Oui je pense créer d'autre utilisateur et leur restreindre les droits mais ils arrivent a chopper le mot de passe admin je ne sais pas comment :s ... surement via un soft à la con encore ... sinon pour le fil du power, heum, ils doivent tout de meme avoir acces au pc :s ... D'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Salut, quel Os pour la station? Ils ont quoi comme privilège sur la machine tes cousins? Parce que si ils sont admin egalement...... ils arriveront toujours a changer le mot de passe admin ..... La solution est de restreindre leurs droits..... Passes les en simple utilisateur.. Si ils arrivent encore a trouver le mot de passe admin, c'est que tua s des sacrés soucis de securité... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 Os --> Win xp pro ... Ils sont utilisateurs, enfin c'est ce que moi j'avais fais ... maitenant il se peut qu'il ai chipoté depuis une session ouverte ... Je dois receuillir le pc d'ici ce soir ... Wait & See Mais vous confirmez qu'un simple changement de status reglera le prob ? Aucun soft ou autre a conseiller ... Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Mets un mot de passe sécurisé pour l'admin ... Ensuite un compte en utilisateur. Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD C'est la faille la plus simple sur un ordinateur normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Mais un mdp dans le BIOS pour obliger à booter sur le dur, pour pas qu'ils contournent tout ce que tu fais avec un simple liveCD C'est la faille la plus simple sur un ordinateur normalement. Un ClearCmos suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Oui mais entre mettre un CD dans le lecteur et faire un Clear CMOS, il y a une marge ! Et même avec une simple surveillance très lointaine, c'est louche ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi_eric11 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Yo les gars, en bootant en Sans échec le compte Administrateur est visible ! Et vu que par défaut, y'a aucun mot de passe, n'importe quel tordu boote le compte Administrateur en mode sans échec (astuce valable pour w2k) Pour Windows Server 2003 Krosoft offre un avertissement de sécurité a l'installation je crois, pour 2000 et XP aussi, mais y accorde moins d'importance, pour Microsoft la sécurité doit etre négligé sur un desktop familial :ortho: Protège le compte Administrateur, même si il est inutilisé, car par défaut sont role est plutot négligeable a part désécuriser le système Niveau cassage de pass y'a le logiciel l0pht Crack ? si ca peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Normalement tu met le mot de passe administrateur à l'installation Pas de mdp par défaut... je sais pas pourquoi tu dis ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi_eric11 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Oui ca le demande à l'installation mais ca ne force pas a le mettre, résultat la plupart des utilisateur ne save pas quoi mettre et laisse blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Yo les gars, en bootant en Sans échec le compte Administrateur est visible ! Tu veux dire qu'en bootant en mode sans échec, tu est directement loggé en admin sans le mot de passe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 c le cas si l'utilisateur na pas etabli de mdp ... ce qui arrive assez souven :s ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 D'ou l'interet de mettre un mot de passe complexe Ceci dit on peut mettre les mots de passe les plus complexes possible pour l'admin, si tes utilisateurs ont les privilèges administateurs, ils pourront e changer comme ils le desirent.... Ensuite si l'administrateur ocal de la machine n'a pas de mot de passe, c'est pas la session qu'il faut securiser mais plutot celui qui a fait l'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.