jakol Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 salut je souhaiterais savoir comment conserver les paramétrages de shells : 1) avec Konsole, j'ai enlevé le son de la cloche (ça devient gênant à force...). Lorsque je lance une autre konsole de la cloche est toujours là...je souhaiterais la virer définitivement 2) avec aterm ou xterm, j'ai essayé de changer la couleur du shell, de le rendre transparent...(grâce au man et help) Mais lorsque j'ouvre un nouveau aterm...les paramêtres n'ont pas été conservés...Donc si vous avez des idées... merci d'avance pour vos réponses A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 avec aterm ou xterm, ce sont des paramètres à passer en ligne de commande : aterm -tr -trsb -sl9999 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 salut merci mais alors faudra chaque taper cette ligne de commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 pourquoi dans KDE -> Konsole -> Configurer Konsole -> Modèle tu ne ferai pas "définir comme modèle par défaut" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 ah ok tu choisis ton paramétrages (pour moi, c'est la suppression de la cloche) après tu fais "définir comme modèle par défaut", c'est ça ? ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuke Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Sinon tu enlèves la cloche système dans konsole, fais Configuration -> Enregistrer pour conserver le paramètrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 pour aterm et xterm, tu peux créer un fichier dénommé .Xdefaults dans ton ~/ Google te dira plein de configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.