Aller au contenu

Je voudrai acheter ca vous en pensez koi? [terminé


gobikeuse

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrai acheter un pc complet à un prix raisonable le mien étant à mettre aux ordures :roll: ....

Je penche pour ca :

Pross : Intel P4 540J (env 220 euros) =>pross

CM : (env 150 euros) =>???

RAM : => RAM

DD : => DD

CARTE GRAPHIQUE : => Carte Graphique

Carte TV : => tv

Je voudrai savoir si il existe mieux pour un prix équivalent et si c'est du bon matériel, quelle carte mère serait compatible avec ce type de matériel....

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va etre france deja en ram prend pas de la pc133 c'est nul et depasser faut prendre de la pc3200 se qui est bien apres le disque dur c'est bien carte graphique exelent.

C'est certain, de la PC3200 DDR, ça va beaucoup mieux marcher que de la SDR PC133, surtout avec un P4 540J :mdr:

De la DDR2 ce serait pas mieux ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de répondre tout de suite mais j'espère profiter encore un peu de vos conseils

mon budget : ca ne doit pas dépasser 800 euros

mon utilisation : je ne joue pas mais j'ai besoin de pas mal de ressources pour encoder et faire autre chose en meme temps... :ouioui:

Pour la RAM je ne sais pas trop quoi choisir de bonne qualité / performance sans que ce soit trop cher mais je vais suivre votre conseil la pc3200. la DDR2 pourquoi pas mais je ne sais pas si c'est pas plus cher ( il me faut 512 minimum) (si quelqu'un peut m'éclairer :incline:)

Je veux aussi une carte TV / TNT pour pouvoir encoder les programmes TV. Je ne sais pas du toup si la carte est bien pour ca.

Le SATA ca m'atire pas du tout :transpi: ... Les conecteurs sont assez fragiles. Pour le prix je ne me suis pas trop penchée dessus

Merci à tous de votre aide précieuse... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Le SATA n'est pas fragile !

Si tu souhaites faire de l'encodage + un autre truc en même temps le mieux aurrait été de partir sur du dualcore de chez Intel (pour le rpix). De même 1go de ram serait une bonne chose. De la DDR2 ? Inutile pour l'instant devant le peux de différence de perfs.

Si tu ne joue pas la carte graphique est un peu trop grosse. Si tu veux juste un affichage 2d, pioche dans les ancêtres : fx5200, radeon 9200, ... Choisit une fanless (sans ventilo) pour faire plaisir à tes oreilles.

edit :

Carte graphique

Ram

Un bon CPU mais cher (faut voir avec le reste)

Carte TV TNT fonction enregistrement

Disque dur

Biens ur je te donne les pièces qui me semble les meilleurs, à toi de modifier selon le budget (notamanent avec de la ram générique, un disque dur moins gros, un proccesseur monocore mais HyperThreading pour toi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rajoutant une P5LD2 deluxe ca te fait un peu moin de 800€ sans les frais de port

jsi tu a déja l'ecran, Enceinte, boitier et alim. Pour 800euro c'est parfait

Edit: c'est moi il le site "cinquieme avenue" mens a prixdunet.com pour avoir des cliques? ( voir le lien que je viens de donner et aussi ici et egalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pross est un peu cher je pensais que le P4 serait suffisant ;)

Peut etre un lien vers le dualcore de chez Intel?

Merci pour la RAM et la carte graphique (PS pour information la carte graphique ne sert pas trop dans la lecture de dvd???)

On peut peut etre trouver un meilleur compromis sur le DD quite à ce qu'il soit moins gros pour ratrapper un peu le prix du pross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique n'agit pas sur la lecture vidéo. C'est le CPU qui se mange les calculs (sauf avec les nouvelles cartes de nvidia mais faut mettre le prix).

Pour le DD 160go pour 90€ environ (les 120go n'ont pas un bon rapport prix/capacité).

Pour la carte TV je n'en ai entendu que du bien par chez moi et je ne boss pas pour eux en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en restant dans un budget un peu plus réduit (je compte acheter une tour, clavier, souris)

Que dire de ca

P4 540J

CM : MSI 915 P combo

(RAM, DD, carte graphique, carte TV cités au dessus)....

:ouioui:

Je verrai vos réponses demain :byebye:

PS je remerci big dragon pour sa config un avis des autres membres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...