Aller au contenu

disque externe Lacie qui ne fonctionne plus


Messages recommandés

Bon j'ai un externe Lacie de 500go en firewire qui n'arrive plus à se connecter (la lampe clignotte c'est tout), enfin quand j'ai vu que ça déconnait un peu j'ai sauvé le tout (acheté un nouveau 500 go - j'en ai déjà 3 - non ce n'est pas pour du divx, je suis photographe/videaste). Maintenant vous allez me dire il faut contacter Lacie, ce que j'ai fait. Ils m'ont répondu que c'est un problème courant et que c'est sans doute le firewire du disque qui est mort, c'est réparable, et la ils me conseillent d'aller au magasin où je l'ai acheté pour le faire réparer.

Je sais plus où je l'ai acheté... Genre la fnac ou chez Excell. Comme c'est en 2002 je doute d'avoir une preuve d'achat quelque part (j'ai genre une dizaine de disques externes, quasi tous lacie). J'ai été voir au magasin d'informatique du coin, où on m'a gentiment envoyé paitre, car je ne l'ai pas acheté chez eux.

Que faire alors ? Quelqu'un à un bon plan pour le faire réparer ? Où alors j'essaie de l'ouvrir (car c'est après tout un disque dur) et je le met dans un boitier externe ? (quoique pour ouvrir un lacie... y a pas de vis).

Dixit de chez Lacie: "Il n'y a pas de possibilité de le renvoyer directement chez LaCie. Si vous allez contacter le magasin d'achat, ils vont vous aider et ils peuvent faire toutes les choses nécessaires pour le renvoyer en réparation."

(j'ai pourtant précisé que j'avais plus le papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très certainement de l'IDE, mais démonter le disque sais pas trop comment, y a pas vraiment de vis aparante. Quoique y a un autocollant qui dit que si on le retire la garantie saute (enfin la garantie est passée), la vis doit se trouver la. Je pense pas qu'il y ai un seul disque dedans (car c'est un 500 go et en 2002 y avait pas de disque de 500), je table sur deux disques minimum. Donc ça devient un peu casse gueule.

J'hésite à essayer de l'ouvrir, mais bon si personne ne veut me le reprendre pour réparation c'est bien ce que je vais tenter de faire. Je trouve la réaction de lacie un peu limite. Ptete essayer de l'envoyer par LDLC ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai retrouvé la facture, c'est finalement acheté sur le net, chez Actualis... Devrais-je les contacter ? est-ce que je peux aller à la fnac avec ma facture Actualis ? (hum) - car si je renvois chez actualis, y a les frais de port et 30 euros pour le renvoi du disque (réparé ou pas). Je vais supposer 30 à 50 euros de frais de réparation, on monte à 80 voir 100 euros. C'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...