Aller au contenu

la SD RAM encore valable?


cleo75

Messages recommandés

salut à tous

j'ai besoin d'un ptit conseil. J'ai 1 SDRAM PC133 256Mo. Vaut-il mieux que je rachete de la SDRAM ou que j'achete directement une DDR 512?

Comme au niveau du prix c'est pareil, j'hésite donc entre 768Mo SDR et 512Mo DDR... :??:

Merci d'avance...

PS : précision : j'ai 2 slots SDRAM et 2 slots DDR RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta CM ? On a ptetre la meme ! Elite Syntax truc truc.

Pour passer de SDRAM à DDR y a une 40aine de jumpers à mettre et j'ai eprdu la moitier. Du coup je suis passé de SDRAM à DDR samedi, mais vu que j'ai aps les jumpers la carte mère cadence ma DDR par SPD à ... 133Mhz et je sais pas quoi faire à part joindre les bitognos en metal en les tordant n'ayant pas de jumpers :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta CM ? On a ptetre la meme ! Elite Syntax truc truc.

Pour passer de SDRAM à DDR y a une 40aine de jumpers à mettre et j'ai eprdu la moitier. Du coup je suis passé de SDRAM à DDR samedi, mais vu que j'ai aps les jumpers la carte mère cadence ma DDR par SPD à ... 133Mhz et je sais pas quoi faire à part joindre les bitognos en metal en les tordant n'ayant pas de jumpers :transpi:

Va chez les ateliers d'informatique et demander d'avoir des jumpers :transpi:

J'ai eu un paquet des jumpers + vis en gratuit :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez les ateliers d'informatique et demander d'avoir des jumpers :chinois:

J'ai eu un paquet des jumpers + vis en gratuit :D

Oui j'en ai un paquet aussi mais ce sont pas des jumpers standards : ce sont des bloc de x jumpers à la fois. J'ai essayé de mettre mes jumeprs normaux, mais ils sont trop gros :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai un paquet aussi mais ce sont pas des jumpers standards : ce sont des bloc de x jumpers à la fois. J'ai essayé de mettre mes jumeprs normaux, mais ils sont trop gros :chinois:

Des jumpers de ta carte mère sont comme les jumpers pour les disques durs SCSI Ultra2/Ultra160/Ultra320 qui sont plus petits que les jumpers pour les disques durs IDE ?

Tu peux essayer d'envoyer l'email à Hitachi par exemple pour demander d'avoir les jumpers pour Hitachi UltraStar SCSI Ultra320. Il te file peut-être :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuse j'ai pas compris :chinois:

"j'ai pleins de disques durs Ultra SCSI 320 à coté de moi"

On dit que tu es dans l'entreprise ou tu les as acheté pour chez toi ? :ouioui:

Parce que le prix des disques durs SCSI Ultra320 n'est pas comme le prix des Raptor :incline:

En plus, j'ai regardé sur le site de Seagate. 18 Go SCSI Ultra320 est uniquement 15 000 tr/mn alors le prix n'est pas donné :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta CM ? On a ptetre la meme ! Elite Syntax truc truc.

Pour passer de SDRAM à DDR y a une 40aine de jumpers à mettre et j'ai eprdu la moitier. Du coup je suis passé de SDRAM à DDR samedi, mais vu que j'ai aps les jumpers la carte mère cadence ma DDR par SPD à ... 133Mhz et je sais pas quoi faire à part joindre les bitognos en metal en les tordant n'ayant pas de jumpers  :D

j'ai une elite ECS K7S5A. Je crois qu'elle peux passer en SDR toute seule, pas besoin de manipuler les cavaliers.

donc d'après vous, je me lance pour la DDR alors? Franchement, ca m'étonne un peu que ca aille plus vite que 768 SD mais si vous le dites... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que moi je peut te dire sur cette carte mere, alors deja AUCUN cavalier a bouger bien evidement, tu met juste ta barrette en place, ensuite en effet tu ne peux utiliser deux types de memoire ensemble.

Apres jsuis pas forcement d'accord avec les autres 768SDRAM rendra ton pc plus veloce que 512DDR, maintenant la DDR est plus recente donc plus de possibilité de t'en servir ds le futur (pas en 2010 non plus :sucre: )Attention aux caprices de cette carte mere, je te conseillerais plutot de la DDR2100.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensse que la ddr a de meilleur timing ,

mais fait atention je ne pensse pas que tu puisse avoir les 2 types de ram en meme temps

Voila

La ddr n'a pas de meilleur timing juste qu'elle permet de mieux monter en frequence, un peu comme la ddr2 par rapport a la ddr1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que moi je peut te dire sur cette carte mere, alors deja AUCUN cavalier a bouger bien evidement, tu met juste ta barrette en place, ensuite en effet tu ne peux utiliser deux types de memoire ensemble.

Apres jsuis pas forcement d'accord avec les autres 768SDRAM rendra ton pc plus veloce que 512DDR, maintenant la DDR est plus recente donc plus de possibilité de t'en servir ds le futur (pas en 2010 non plus :mdr: )Attention aux caprices de cette carte mere, je te conseillerais plutot de la DDR2100.

:chinois:

merci :mdr:

effectivement, je penchais plutot pour ce raisonnement : 768 SD > 512 DDR

bon si jamais je pars sur de la DDR, j'ai trouvé de la PC3200 noname, tu penses que c'est pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prendre de la no-name c'est pas evident tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber... c'est au ptit bonheur la chance :transpi:

Sur la mienne j'ai eu pas mal de plantage avec de la 3200 du cp jsuis passé en DDR2100.. pourtant la barrette etait de marque, mais une chose est sur si tu passe en DDR, je te conseille plus 2x256 que 1 x512 sur cette carte mere. :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai trouvé de la DDR à 400 Mhz mais la vitesse de mon front side bus est 133Mhz.

Ca veut dire que c'est pas compatible? Est ce que je suiscondamné à ne trouver que de la 133 Mhz?

Tu achetes la barrette DDR 400 MHz et tu la baisses à 266 MHz dans le BIOS de la carte mère.

PC3200 = 400 MHz DDR = 2x 200 MHz front side

PC2700 = 333 MHz DDR = 2x 166 MHz front side

PC2100 = 266 MHz DDR = 2x 133 MHz front side

PC1600 = 200 MHz DDR = 2x 100 MHz front side

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...